Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Wyoming - Montana

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Wyoming - Montana

Messagepar Gylfir » Mar 14 Jan 2014 18:53

bonjour a tous
je me demandais si la route partant de Cody pour rejoindre mammoth hotsprings est un "must see" ou pas, je parle de la us 120 et 296
puis la 212 qui entre vers cooke city.
J'ai entendu que la region de rooswelt avait une des plus belle route au monde, si oui la quelle est-ce, ou quelle protion.

enfin si vous deviez aller au ranch shoshone ( a 40min de cody) que feriez vous pour retourner en yellowstone, la meme route en sens in verse ou celles que j'ai citées,.

merci :)
Gylfir
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Wyoming - Montana

Messagepar dommm063 » Mar 14 Jan 2014 19:14

Salut,

Oui la US212 est superbe, notamment entre Red Lodge et Tower-Roosevelt.

Pour le Shoshone Ranch, il est plus logique de passer par la US20.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Gylfir » Mar 14 Jan 2014 20:18

mais jsutement en partant de cody et montant sur la 296 pour rejoindre la 212, je loupe la partie que tu cite, car plus a l'est.
cela met il alors du sens quand meme? je verrais tout de meme lamar valley.

si le shoshone n'est plus au programme, est ce que cela vaut la peine de prendre un bout la 212 pour revenir sur nos pas?

enfin, cody sera debut octobre, donc plus de rodeo, et on comptais pas faire de musée, donc j'hésite...
Gylfir

Messagepar dommm063 » Mar 14 Jan 2014 20:28

Si tu veux faire les 212, il faut la faire entre Red Lodge et Tower-Roosevelt.

Quel est le programme prévu au jour le jour à Yellowstone, car là, c'est difficile de comprendre ta problématique ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Gylfir » Mar 14 Jan 2014 20:48

ok merci

alors il est prevu de monter par rock springs sur grand teton au signal lodge.

puis le J1 yellow
j2 yello
j3 yellow
j4 yellow
j5 yellow
j6 on doit partir direction helena

on a booké divers truc en septembre, hors et en yellowstone
mais je preéfère ne pas te les dire, afin de voir ce que tu propose.
on avait envie d'aller au shoshone via la 20 pour faire une ballade cheval, et rentrer a yellow par la fameuse 212

mais je ne sais pas trop, si c'est utile, vu que c'est pas la portion dont tu cite....
j'ai trouvé un autre ranch sympa apres gardiner, donc j'hesite pour le shoeshone....
Gylfir

Messagepar dommm063 » Mer 15 Jan 2014 10:50

Salut,

Avec 4 jours pleins à Yellowstone, tu peux éventuellement faire une journée Yellowstone > Ranch Shoshone > Cody > Red Lodge > 212 > Yellowstone.
Cela fait environ 6 heures de route, sur la journée. Avec différents arrêts.
Combien de temps dure la balade à cheval ?

Sinon, faire la 212 aller et retour, entre Yellowstone et Red Lodge. Mais en terme de temps de route, ça revient au même.

Sinon, faire la 212 à J5 apm, nuit entre Red Lodge et Helena. Ou à J6 matin, ce qui fait un détour pour rejoindre Helena.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Gylfir » Jeu 16 Jan 2014 07:40

coucou et merci de ta réponse
alors mon idee est la suivante,. dis moi si c'est bien ou pas, si tu veux bien:

J0 nuit a signal mountain
J1 go to canyon lodge ( nuit resv) et but du jour, west thumb, mud volcano et sulfur, et les allentour de canyon ( artiste) avec ballades, mais pas de grandes heures spécialament. prévu départ tot (7-8) et profiter de la journée au max (18-19) c'est vers le 20 septembre.
j2 route via norris canyon, dns ce coin là les geyser etc. nuit old faithfull ( nuit qui me botte pas car chambre a 4 sans douche ni toilette, très très basic-je sais pas ce que ca vaut....= la chambre la moin cher a 100$ car seul restante)
J3 region de Geyser lower, bisucit, black sand etc....( qq un peutre fait aussi la veille). fin de journée, etre a shoshone vers les 18h
j4 prom a cheval de 2h ( matin de 10-12), puis passage via cody, mais pas spécialement d'arret ( pas de musée, et rodeo deja finit fin sept) mais but est de prendre la 296 et 212 et arret autant que possible, sans remonter pour autant sur red lodge ( d'ou la question de ne pas faire le bout jonction 296/212 etAR red lodge met il du sens?)
pour finir en soirée a cooke city. motel simple.
J5 reveil aux aurores pour lamar valley et mamothe HS, si canyon necesite un repassage, via not....sinon fin aprem on se pose vers chico.
J6 on doit tracer jusqu'à Kalsipell en faite, avec bozeman (ours enconter) de prévu mais sinon rien d'autre.

je me demandais si je devrais pas d'abord commencer via signal mountain par les geyser de old....et tourner sur canyon en j3, car vers 16h je veux partir sur shoshone donc vaut-il mieux emputer de qq heures la journes geyser ou celle de canyon?
puis l'autre question c'est de dormir plutot 2 nuit a west yello, 1x shoshone, 1x cooke, plutot que dans le parc.
Nous avons ramasser les derniers chambres dispo, canyon lodge ferme apres notre nuit, donc impossible de placer la nuit plutard.
La nuit a canyon a 4 et avec SDB revient a 150$ et celle a old 100$ sans SBD ( 1 jour c'est pas la mort) c'est pas moin cher a west yellow, mais niveau confort de route, ou visite, cela serai-il mieux?

merci de tes avis.
:clap:
Gylfir

Messagepar dommm063 » Jeu 16 Jan 2014 21:27

Ton programme me parait OK.

Dormir dans le parc, cela permet de limiter les temps de route et donc de plus visiter.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Gylfir » Lun 20 Jan 2014 20:16

bon je vous explique mon gros dilemme :)

le vais arriver par gr teton et y passer la nuit
J1 je roule vers canyon lodge pour la nuit avec visite au passge de west thumb, mud volcano et les points de vue de canyon et 1 /2 ballades.
j2 direction norris et visite, puis lower et midway bassin (event biscuit)
j3 old faithfull area et black sand, nuit a shoshone ranch
J4 ballade cheval, mais pas a shoehsone car trop escarpé, mais a skyline ranch ( traversée de riviere)
j5 après avoir remonté la 296*212, direction lamar valley et les mamoth hot springs, soir nuit dans une sompteuse cabine vers chico.
J6 devoir rallier whitefish.

alors j'hésite a me tapper la route 296/212 et y placer le cheval en +.
Certe le shoshone ranch me tente bien, mais pour etre réaliste, arrivée tard, départ tot....
je me demandais si il valait pas mieux zapper, et passer de old faithfull a mammoth en J3 ( peutr etre nuit a west yello?)
j4 mammoth et je rebook une nuit dans la somptueuse cabine de j5
j5 toute la journée pour faire cheval et autre ( retourner en yello si nécessaire etc...)

bref j'ai peur de pas avoir assez de temps en yellowstone, de faire les routes 292/212 pour "rien".
Mais shoeshone me disait bien et la lamar valley aussi....bref vous l'aurez comprise je suis une femme = compliquée et chiante.....hahahahha
Gylfir

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA