Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Le Wyoming avec Pellok3 (enfant ~22 mois)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Le Wyoming avec Pellok3 (enfant ~22 mois)

Messagepar Pellok1 » Mar 18 Nov 2014 07:31

bea a écrit:
bea a écrit:Salut !

Bien ton projet de route mais bien faire attention si tu prends l'option camping car aux tunnels ! ils y en a pas mal et pour aller sur le Mont Rushmore il y en a quelques uns interdits aux camping cars ... si ma mémoire est bonne :hein:

En fait je vois que vous dormez dans des hôtels ^^ sinon l'outlet de Loveland ouvre à 10h et entre Loveland et Rocky moutain compte une bonne heure de route ! On a fait le trail du bear lake et on est restés une seule "journée" mais ça mérite bien plus ... à refaire :fete:

Hello,
merci de ces conseils! J'avais vu que l'outlet n'ouvre qu'à 10h, oui. J'ai repéré une place de jeu pour Pellok3 juste devant, s'il fait pas beau un Walmart pas loin. Et si ça se goupille bien, une méga place de jeux pas trop loin : loveland sport park Image

Rocky Mountains passe probablement à la trappe au profit de Denver, ses magasins et ses 2-3 grattes-ciels...

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Dim 23 Nov 2014 20:48

:coucou:

super ce projet!
je suivrai attentivement ton carnet car c'est un coin qui me tenterait bien aussi pour le futur....
à bientôt

Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar HPR38 » Dim 23 Nov 2014 23:24

Bonjour,

Il me plait bien ton parcours, Pellock. Et en plus super détaillé
Pile-poil ce que j'envisage pour juin 2017.
Tu m'autorise le copier/coller comme base de travail ?

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pellok1 » Lun 24 Nov 2014 22:01

thesmathilde a écrit::coucou:

super ce projet!
je suivrai attentivement ton carnet car c'est un coin qui me tenterait bien aussi pour le futur....
à bientôt

Mathilde

:super:
oui je crois c'est un coin vraiment très intéressant avec le grand Yellowstone, mais aussi les Black Hills...
Pellok1

Messagepar Pellok1 » Lun 24 Nov 2014 22:04

HPR38 a écrit:Bonjour,

Il me plait bien ton parcours, Pellock. Et en plus super détaillé
Pile-poil ce que j'envisage pour juin 2017.
Tu m'autorise le copier/coller comme base de travail ?

Bien évidement!!!
Je fignole encore ma préparation et je posterais encore avant le départ le carnet de route... je suis encore en train de sélectionner les hôtels...
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar JMZ45 » Lun 4 Mai 2015 07:36

Bonjour,

Beau projet ! C'est un peu tôt en saison, il risque de faire encore froid, mais cette année, comme en 2013 (cotre précédent voyage en mai), la neige ne devrait pas vous poser de problème en juin, cause d'hiver relativement chaud, je ne suis pas sûr que ce soit une bénédiction, excepté pour les bark-beetles qui détruisent les forêts de conifère du continent.
Le camping car vous épargnera les contraintes de bagage, ce qui est utile avec un petit, il faut cependant réserver dans les campings de Yellowstone, c'est un peu tôt en saison mais je ne sais pas quelles infrastructures sont ouvertes en avant-saison. Ne vous attendez pas à faire des économies par contre, le camping-car, c'est plus cher que l'hôtel.
Attention au risque de mal des montagnes à Rocky Mountain, surtout pour le petit. Certaines personnes sont sensibles au mal de 'laltitude, mais il faut l'éprouver pour savoir ce que c'est. Toujours avoir de l'eau et de l'aspirine à portée de main (surtout pas du paracétamol), et si les maux de tête s'aggravent, redescendre rapidement en altitude. Pour les parents, éviter le café et l'alcool.
Votre compte-rendu de 2013 est très sympa, j'espère que vous réussirez aussi bien votre voyage cette année.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Pellok1 » Jeu 7 Mai 2015 05:42

Hello,
Merci pour ces conseils!
Notre parcours actuel (tout hôtel, déjà reservés):
Denver,
Nebraska,
4 jours Black Hills
Transition vers Cody en 2 jours
7 jours dans le Grand Yellowstone
3 jours pour le retour sur Denver et sa visite.

Pour la saison, c'est sûr que c'est plus tôt que la haute saison. Le risque, c'esf le temps, mais même s'il neige, celle-ci ne devrait plus tenir que quelques heures. L'avantage, c'est une probabilité suppérieure de voire la faune, le but principal du voyage...

Pour l'altitude, je n'ai pas peur, nous vivons à 800m d'altitude en Suisse. C'est plus critique pour ceux qui vivent à basse altitude, comme à Paris par exemple.

Allez, moi de 4 semaines à attendre!
A+ Pascal
Pellok1

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA