Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Le Wyoming avec Pellok3 (enfant ~22 mois)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Le Wyoming avec Pellok3 (enfant ~22 mois)

Messagepar dommm063 » Mer 9 Juil 2014 20:35

Salut,

Le temps passé à Yellowstone me semble tout à fait correct.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jerry » Sam 26 Juil 2014 21:28

Le temps sur Yellowstone est plus que correct, j'aurai mis une journée de plus à Cody.
Espérant pour vous du beau temps car Yellowstone début juin c'est frisquet. L'an dernier nous avons eu du froid, de la neige et deux jours avec un soleil magnifique.
Nous repartons l'an prochain en Juin aussi : Montana, Idaho et Oregon....and Dixie Mattress Festival 2015

Jerry
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Pellok1 » Dim 27 Juil 2014 07:11

Hello,

la journée à Cody, tu la consacrerais à quoi?

Nous étions en mai dernier à Yellowstone, avec pluie grêle neige et beau & chaud sur la même journée. Et j'ai lu des blogs avec neige en juillet.... je crois que rien n'est jamais garanti au Yellowstone... ça fait partie de la magie!

Mais merci de la mise en garde.
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar licare » Dim 27 Juil 2014 16:34

Hello,
Pellok1 a écrit:la journée à Cody, tu la consacrerais à quoi?

- Old Trail Town
- le superbe musée, composé de 5 parties bien différentes (billet valable 2 jours) :love:
- un rodéo (voir si c'est tous les soirs en juin)
- un bon steak au resto de l’hôtel Irma et l'ambiance de cette ville très "western"... même si c'est étudié pour les touristes (on a préféré à Jackson Hole, par exemple)

Nos enfants étaient bien plus grands que Pellok3 :lol: mais on a tous beaucoup aimé cette étape (page 9 dans mon carnet).

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Dim 27 Juil 2014 17:29

Bonsoir,

pour la journée à Cody ...
- le musée (BBHC - Buffalo Bill Historical Center), demande presque une demi-journée si tu ne veux pas le survoler
- le rodeo, c'est bien tous les soirs à 20h00 en juin/juillet/août : http://www.codystampederodeo.com/ (nous y étions à mi- juin 2012 :super: ) - les billets peuvent être pris n'importe quel jour, ils ne comportent pas de date.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Dim 27 Juil 2014 21:07

Hello,

Merci les amis. Je prends bonne note. Le rodéo est une demande des mes beaux-parents. Je vais donc l'ajouter au programme. De même que le steak le soir :-). Le musée du BBHC a l'air sympa aussi, la partie sur les Indiens et le musée d'histoire naturelle.
Arrrgghhhhh ... vais-je arriver à caser tout ça dans mon planning déjà trop chargé ?! Peut-être qu'un jour de plus ne sera pas de trop :-)

En tous cas, merci pour ces conseils, Jerry, Licare et Chopper66!
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar Chopper66 » Lun 28 Juil 2014 11:07

Bonjour,

à proximité de Old Trail Town et du Stampede (1 km) et presque en face du Walmart, il y a un restaurant assez typique quand à son ambiance et avec des animations certains jours : Cassie's.

Nous y sommes allés juste avant d'aller au rodeo :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Glll2015 » Lun 4 Aoû 2014 16:25

Je confirme que mai me semble trop tôt, c'est la montage, en juin il y a encore de la neige dans certain coin !
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Pellok1 » Lun 4 Aoû 2014 18:16

Glll2015 a écrit:Je confirme que mai me semble trop tôt, c'est la montage, en juin il y a encore de la neige dans certain coin !

Hello,

Nous y étions en mai 2013 (18 au 22) et nous sommes tombés amoureux du parc. C'est vrai qu'il y avait encore de la neige, même dans le ciel !!! Dans une seule journée, nous avions eu neige, grêle, pluie, vent et... grand beau (20°). Donc tu as tout-à-fait raison. Mai / juin (nous y serons du 7 au 13 juin 2015) sont synonymes de risque au point de vue météo. Par contre, en juillet / août, la neige est quand même possible, comme chez nous au-delà de 2'000m.

Ceci dit, il y a aura assurément moins de monde qu'en juillet/août et le début de saison est réputé meilleur pour les animaux (ensuite, ils se cachent ou montent sur les sommets). C'est pour cette raison que nous avons choisi juin pour y aller. Mais évidemment, il y a un certain risque.

Ici un site sur Yellowstone:
http://www.yellowstone.ws/visitorsguide.html, extrait:

When is the best time to come?

Travel to Yellowstone is possible year-round. Each season has something different to offer. Most visitors come to Yellowstone from June through September, with July and August being the busiest months.

Wildflowers are abundant in June at lower elevations and in July at higher elevations. June is is great month for wildlife. September brings fall colors and the elk rut. The shoulder months of May and October can be beautiful seasons in the Park with few visitors (it can also be winter).

If you want to take a pack trip, July, August, and September are the months to go. There may be crowds along the roads, but not in the backcountry where we will go.

During the winter (November through April), the roads through most of the park are closed. The road across the Northern Range, from Gardiner to Cooke City is open year-round to visitor traffic. Travel to the interior of the park is possible with guided tours by snowmobile and snow coach from mid-December until mid-March.

Notre but étant de voir des animaux, le "June is great month for wildlife" nous plait bien!
En tous cas, merci du conseil!
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar sebi52 » Lun 3 Nov 2014 12:05

Votre itinéraire est sympa :super:

Nous aussi on a vraiment craqué pour l'Utah et le Wyoming.

Il y a tellement de choses à voir là-bas !

Hâte de voir des photos du Mont Rushmore, je rêve d'y aller !

Par contre, je suis moyennement fan des badlands... Peut être que vous me ferez changer d'avis :hihi:

Bon courage pour la suite de la préparation :fete:

https://sites.google.com/site/loveintothewild/home
- Ouest Américain - Août 2014 (4 semaines) : https://sites.google.com/site/loveintothewild/
- New York - Mai 2015 (10 jours) : https://sites.google.com/site/aupaysdesgratteciel/
- Ouest Américain - Août 2016 (3 semaines) : https://sites.google.com/site/wildesttrip/home
sebi52
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA