Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

West USA : 12 jours de visites

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: West USA : 12 jours de visites

Messagepar Yeha » Ven 21 Déc 2012 11:21

Non Dommmmmm, je repars de LA....
J12: c'est plutôt la nuit a LAS VEGAS et départ au petit matin ~5:30AM pour LA...
Je prends en compte tes remarques et je modifie tout ça...
Yeha
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Yeha » Ven 21 Déc 2012 12:56

Merci encore les gags... j'ai tout refait et j'espère que c'est correct puisque je puisse lancer les reservations d'hotels.

JOUR 1: Arrivée à LA- Nuit à LA
J2: LA: shopping à Melrose Avenue et Visite et promenade à Vénice Beach
J3: LA: Universal Studios et après 17h Tour cinématographique de la ville. Hollywood.
J4: LA - Grand Canyon en partant le matin. Après-midi et Coucher de soleil - Nuit vers GC
J5: Randonnées sur Grand Canyon et départ sur MV l’après-midi. Coucher de soleil et nuit sur MV.
J6: Monument Valley le matin - Antelope Canyon l’après midi. Nuit sur Page
J7: Visites de Page le matin- Après midi sur Bryce – Visites et randonnées – nuit sur Bryce
J8: Bryce Canyon vers ZION, visite de ZION et arrivée en soirée sur à Las Vegas.
J9: Las Vegas
J10: Las Vegas et visite de Valley of Fire l’après midi
J11: Las Vegas
J12: Las Vegas - Départ pour LA très tôt.

J'ai effectivement raccourci LA car à part Universal Studios et une visite rapide de la ville, on ne veut pas y passer beaucoup de temps. J'ai gardé tous mes jours sur LAS VEGAS, mais comme conseillé, de Vegas, on fera un crochet pour aller visiter Valley of Fire un après midi.
La partie ou je suis le moins sur, c'est autour de Page et des parcs.... Pensez vous que ça soit bien calé ainsi....
On est conscient que LA - GC, c'est le plus long (8h) mais on préfère partir le plus loin au début du séjour et se rapprocher lentement du coeur de nos vacances: Vegas.
Dommmm, pourquoi tu dis qu'il manque une journée sur GRAND CANYON- ZION, ca j'ai pas compris par contre.
Vous l'aurez remarqué, on veut absolument profiter de la lumière des couchers de soleil car on est très branché photos....
Yeha
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Ven 21 Déc 2012 14:12

Les billets d'avion sont réservés ?
Sinon, il faut repartir de Las Vegas pour gagner une journée de route.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Ven 21 Déc 2012 15:08

Pourquoi repartir de LA ? Vous êtes à Las Vegas. Y'a pas d'aéroport à Las Vegas ? Les billets sont réservés ?

Il manque toujours une journée sur la portion Grand Canyon > Zion. C'est trop chargé. Quand on fait LA > GC sur la journée, alors on consacre la journée suivante à Grand Canyon, avec une nouvelle nuit sur place.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Yeha » Ven 21 Déc 2012 19:10

Oui les gags, nous avons acheté un CDG-LA-CDG car c'était une super promotion.... On y avait pensé mais on fera les 6h de route entre les 2. D'où l'utilité d'avoir pris une voiture confortable....
Dommm dis moi est ce que ca tiens aussi, si avec mon planning on y passe l'après midi et la matinée du lendemain matin?
Si tu trouves ça quand meme nécessaire, je l'introduirai en gagnant sur Las Vegas. Ca fera deux nuit sur GC, ce n'est pas trop en 12 jours? Merci de vos avis.
Yeha
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 21 Déc 2012 19:19

A quelle heure est votre vol retour à J12 ?

LA > GC, c'est 8 heures de route non-stop, sans compter les bouchons à la sortie de LA. Coucher du soleil à Grand Canyon Village le 10/02 : 18h04... Temps de visite réduit à presque rien...
Donc il ne restera que le lendemain pour visiter.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Yeha » Dim 23 Déc 2012 23:05

Dommmm le décollage est a 15:30.
Départ Vegas: 5:30. Arrivée a LA: 11:30 maxi. On est largement dans les clous.
C'est décide j'annule une journée LA pour visiter GC.
Merci de tous ces conseils
Yeha
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Dim 23 Déc 2012 23:17

Yeha a écrit:C'est décide j'annule une journée LA pour visiter GC.

C'est une excellente décision :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA