Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

West Coast Mai 2013 (concrétisation d'un rêve !)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

West Coast Mai 2013 (concrétisation d'un rêve !)

Messagepar BriceToFly » Dim 10 Fév 2013 21:20

Bonjours à toutes et à tous !

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, ce voyage est en grande partie la concrétisation d'un rêve qui m’est extrêmement cher car je vais découvrir, dans un 1er temps, l'ouest des États-Unis.
Pour que cette expérience soit plus réussie, la plus intense,la plus riche ... possible je vais avoir grandement besoin de votre aide et notamment de votre expérience pour me guider à faire les bons choix !

Allez je me lance !

Période : du 4-5-6-7 mai au 24-25-26-27 Mai 2013 (cela dépendra du vol et des horaires)
Durée : 20 jours (3 bonnes semaines)

L'itinéraire et ses principaux points d'intérêts : (bien évidemment ce programme est perfectible et sera modifié en fonction de vos dires; conseils; des durées sur chaque sites ...)

J1 - Vol depuis Nice ou Marignane > San Francisco (j'aimerai arrivé dans la matinée pour commencer à prendre un peu mes marques, faire quelques lieux et nuit hôtel / ou arrivée fin après-midi et repos)
Nuit à SF

J2 - San Francisco (visite des quartiers de San Francisco à pied et cable car, Alcatraz, Pier 39, Chinatown, Civic Center match MLB Giants vs Philies ...) Nuit à SF

J3 - San Francisco (visite éventuel en velo ou Segway de la ville, Golden Gate Bridge et Park, Lombard Street ...)
Nuit à SF

J4 - San Francisco > Silicon Valley (départ tôt dans la matinée vers le campus de Stanford, Palo Alto ... question de voir un peu ces "géants" de l'industrie de pointe)
Silicon Valley > Carmel ou Monterrey (je sais pas trop) (possibilité de passer l'après midi et de dormir ou alors de faire 1 ou 2 heures de route supplémentaire)
Nuit à déterminer

J5 - Route vers Los Angeles par la Highway 1 (arrivé fin de matinée – visite Downtown, boutiques)
Nuit à LA

J6 - Los Angeles (Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood, Griffin Park)
Nuit à LA

J7 - Los Angeles (Universal Studio)
Nuit à LA

J8 - Los Angeles (possibilité de rester une journée de plus pour faire Warner Bros Studio, Six Flags Magic Mountain, boutiques ou toutes autre activités qui méritent le détour)
Nuit à LA

ou

J8 - Los Angeles > Grand Canyon (journée de route)
Nuit au GC ou à proximité

J9 - Grand Canyon (journée + nuit ou grosse demi journée 4h-5h de randonné afin de voir l'essentiel puis départ en milieu d'aprèm vers Monument Valley et arrivée début de soirée)
Nuit au GC ou Monument Valley

J10 - Monument Valley > Page (idem de précédemment, journée + nuit ou grosse demi journée de visite, randonnée cheval, puis départ vers Page fin d'aprem (2h route) et nuit à Page)
Nuit à MV ou Page

J11 - Lake Powell > Antelope Canyon (détente lake powell, barrage hoover, antelope canyon à 12h-13h, possibilité de partir vers Bryce Canyon (3h de route) et nuit à Bryce)
Nuit à Lake Powell ou Bryce Canyon

J12 - Bryce Canyon > Las Vegas (Bryce de 8h à 16h et route vers Las Vegas (4h route) et nuit à LV / ou journée et nuit à Bryce ou nuit sur la route pour arrivée le lendemain matin à Vegas)

J13 - Las Vegas (visite Strip et Downtown, boutiques, attractions ...)
Nuit à LV

J14 - Las Vegas (visite Strip et Downtown, boutiques, attractions ...)
Nuit à LV

J15 à J18 - ?

Fin du séjour : vol en partance de Las Vegas

Voilà grosse modo le parcours que je souhaite faire. Comme vous avez pu le constater, il y a quelques jours qui ne sont pas définis. C'est justement un crédit supplémentaire pour donner plus de souplesse à ce séjour. C'est notamment à ce moment là que je demande votre aide pour me suggérer le programme idéal.
Par exemple; dois-je allouer un jour supplémentaire à San Francisco ? Faire la parcours SF > LA en plus de temps ? Rester plus de temps sur les Parcs Nationaux (du moins lesquels méritent vraiment que l'on s'y attarde) ?
Au départ j'avais programmé une journée et une nuit à San Diego entre LA et le Grand Canyon mais j'ai finalement renoncé pour ne pas trop alourdir le voyage ...

Je vous laisse donc juge de ce programme et je reste à votre entière disposition pour les remarques que vous voudrez bien me faire remonter !

Je vous remercie pour la lecture de ce message et vous souhaite une excellente soirée !!!

:coucou:
BriceToFly
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: West Coast Mai 2013 (concrétisation d'un rêve !)

Messagepar dommm063 » Dim 10 Fév 2013 22:34

Salut,

Pour le vol, n'hésites pas à regarder à partir de Turin, les tarifs sont très compétitifs.
Carmel et Monterey se touchent, donc pas trop de différence en terme de temps de route.
J8 : faire une partie du trajet LA > Grand Canyon

Pour les jours supplémentaires, tu peux inclure Capitol Reef et la Scenic Drive 12 (GC > Page > MV > CR > SD12 > Bryce Canyon).
Il manque aussi Zion et Valley of Fire entre Bryce Canyon et Las Vegas.
Un A/R sur 2 jours pour visiter Death Valley au départ de Las Vegas est possible.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tatan200 » Lun 11 Fév 2013 12:15

Je pense qu'il manque aussi Yosemite...
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar BriceToFly » Lun 11 Fév 2013 13:55

tatan200 a écrit:Je pense qu'il manque aussi Yosemite...

J'y avais pensé à Yosemite ainsi qu'à Death valley et San Diego mais au vu du programme, j'ai peur que ce dernier soit trop chargé. La partie nord de la Californie fera très certainement l'objet d'un prochain voyage.

Je pense que s'agissant du bonus de 3 jours, je vais attribuer 1 jour de plus à San Francisco, pourquoi pas un jour de plus pour faire la route paisiblement entre San Francisco et Los Angeles et un dernier jour pour un des parcs nationaux ou pour un trajet entre Bryce/Zion et Las Vegas. Mais je doute encore !
BriceToFly
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar BriceToFly » Lun 11 Fév 2013 13:58

dommm063 a écrit:Salut,

Pour le vol, n'hésites pas à regarder à partir de Turin, les tarifs sont très compétitifs.
Carmel et Monterey se touchent, donc pas trop de différence en terme de temps de route.
J8 : faire une partie du trajet LA > Grand Canyon

Pour les jours supplémentaires, tu peux inclure Capitol Reef et la Scenic Drive 12 (GC > Page > MV > CR > SD12 > Bryce Canyon).
Il manque aussi Zion et Valley of Fire entre Bryce Canyon et Las Vegas.
Un A/R sur 2 jours pour visiter Death Valley au départ de Las Vegas est possible.

Scenic Drive - Zion et Valley of Fire c'est envisageable d'autant plus que je recupérerai un jour du coup (le J8).
Aussi à quel moment puis-je (et conseiller) de passer par la route 66 ?
BriceToFly
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar tatan200 » Lun 11 Fév 2013 17:05

En optimisant votre trajet (je pense notamment à démarrer de Los Angeles puis remonter vers San Francisco), il est tout a fait possible de rajouter Yosemite et Death Valley a votre parcours.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar tatan200 » Lun 11 Fév 2013 17:14

Oups... je n'avais pas vu que le voyage se fait en mai...
Dans ce cas là Tioga Road risque d'être fermée. Ceci dit... j'ai fait une boucle similaire en 16 jours. (En passant par Séquoia National Park plutôt quite Yosemite).
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar BriceToFly » Mar 12 Fév 2013 23:29

Bonjour,

J'ai un peu revu mon programme à la baisse afin de limiter un peu les dépenses et surtout d'optimiser le parcours. Je vous soumets donc le nouveau trajet :

Jour J (Mercredi 8 Mai) : Arrivée à San Francisco à 20h50 (nuit)
Jour 1 (Jeudi 9 Mai): San Francisco (nuit)
Jour 2 (Vendredi 10 Mai) : San Francisco (nuit)
Jour 3 (Samedi 11 Mai): San Francisco (nuit)
Jour 4 (Dimanche 12 Mai) : Route vers Los Angeles par la Highway 1 / 8h de route / Départ tôt le matin (nuit sur la route) / Nombreux arrêts envisagés comme Silicon Valley / Campus de Stanford / Carmel / Monterey
Jour 5 (Lundi 13 Mai) : Route vers Los Angeles / Arrivé vers 12h (nuit Los Angeles)
Jour 6 (Mardi 14 Mai) : Los Angeles (nuit)
Jour 7 (Mercredi 15 Mai): Los Angeles (nuit)
Jour 8 (Jeudi 16 Mai) : Los Angeles (nuit)
Jour 9 (Vendredi 17 Mai): Los Angeles > Kingman > Route 66 > Grand Canyon / 8h de route / Départ tôt le matin (nuit au Grand Canyon)
Jour 10 (Samedi 18 Mai) : Grand Canyon > Page / Départ milieu aprèm de Grand Canyon / 3h route pour arrivé vers 21h (nuit à Page)
Jour 11(Dimanche 19 Mai) : Page / Antelope Canyon (de 9h à 13h) / Lake Powell (nuit à Page)
Jour 12 (Lundi 20 Mai): Page > Bryce Canyon / 3h de route / Départ matin pour arrivée vers 12h (aprèm et nuit à Bryce)
Jour 13 (Mardi 21 Mai) : Bryce Canyon > Zion National Park / 2h de route / Départ vers 11h pour arrivée début aprèm (nuit à Zion)
Jour 14 (Mercredi 22 Mai) : Zion National Park > Valley of Fire / 3h de route / Départ Vers 10h pour arrivé début aprèm à Valley of Fire et y passer l'aprèm
Valley of Fire > Las Vegas / 1h de route / Départ vers 18h (nuit à Las Vegas)
Jour 15 (Jeudi 23 Mai) : Las Vegas (nuit à Las Vegas)
Jour 16 (Vendredi 24 Mai)  : Las Vegas (nuit à Las Vegas)
Jour 17 (Samedi 25 Mai) : Départ de Las Vegas à 16h55

Dans ce programme j'ai rajouté 1 de plus à San Francisco et à Los Angeles car j'ai de nombreux sites à visiter dans ces villes.
Je pense que le temps passé sur chaque parcs est suffisant d'autant plus à chaque fois je peux arriver assez tôt pour assister au coucher de soleil (pour le lever je serai directement sur les lieux). De plus j'ai l'impression de pas trop être pressé.
En revanche, j'ai supprimé Monument Valley (un peu à contre coeur je dois dire :snif: ) pour éviter l'aller-retour ainsi que trop de temps sur la route.

Bref que pensez-vous de ce nouveau programme ?

A plus tard
BriceToFly
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Mer 13 Fév 2013 07:20

C'est vraiment dommage d'avoir supprimé Monument Valley, ca ne represente pas tant de route que ca entre Grand Canyon et Page, en tout cas moins que ton J9 par exemple.
Plutot que de rajouter une journée à Los Angeles, j'aurai sans hésitation gardé MV.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA