Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

West Coast en famille - Itinéraire en construction

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: West Coast en famille - Itineraire en construction

Messagepar mifara » Lun 2 Fév 2015 20:08

pour les frais de drop off cela dépend des compagnies : nous faisons le sens SF vers LA mi juillet début aout. Pas eu de frais avec Avis
Pour l'avion : american airlines avec une escale réservé en octobre 2000 euros pour 3, les tarifs air france sans escale sont prohibitifs je trouve. Je préfère garder le budget pour de bons hôtels et des activités mais c'est notre façon de voir :lol:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Arthsal » Lun 2 Fév 2015 20:39

@mifara, j'ai retrouné le truc dans tous les sens et meme avec escale à cette periode c'est kif kif. j'arrive à 4800 à 4 en A 380 direct. mais nous partons un jeudi et revenons egalement un jeudi.

Concernant le budget vous comptez combien ?

Merci
Arthsal
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Arthsal » Lun 2 Fév 2015 20:58

est il possible de trouver un loueur de voiture qui me garantisse le model de voiture ? mon fils et moi souhaitions un chevrolet Tahoe -

Merciiiiii
Arthsal
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: West Coast en famille - Itinéraire en construction

Messagepar dommm063 » Lun 2 Fév 2015 23:34

Salut,

Non, autant que je sache, mise à part certains "petits" loueurs qui proposent des modèles spécifiques, généralement des voitures de sport, il n'est pas possible de réserver une voiture en particulier.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar youpi » Mar 3 Fév 2015 07:13

A part demander gentiment au desk en arrivant : "Vous n'auriez pas un Tahoe ?"c'est le rêve de mon fils" :lol: (qui, à ce moment-là, fait un grand sourire désarmant... :coucou: ).
Peut-être vous donnera-t-on un Tahoe s'il y en a un de dispo à ce moment-là...
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Arthsal » Mar 3 Fév 2015 08:58

Hey merci pour vos reponses, je vois que les gens sont réactifs ca fait plaisir.

Concernant la voiture : du fait que nous commencons notre voyage par 4 nuits à SF, et que d'apres ce que je vois il n'est pas necessaire de louer une voiture, je me dis que je peux attendre d'etre sur place pour trouver le bon loueur ? en fin la bonne voiture ? est ce une vraie/fausse bonne idée ?

Concernant le budget : si je table sur 400 € par jour en moyenne tout inclus ? est ce bien ?

Merci encore, et bonne journée.

Jeremy
Arthsal
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 3 Fév 2015 13:42

Salut,

Pour le budget : http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php

Pour la location sur place, à toi de voir. Si tu souhaites passer une apm entière à faire les loueurs du centre-ville pour trouver un Tahoe, pourquoi pas. Les principaux loueurs sont regroupés au même endroit : https://maps.google.fr/maps?q=37.786436 ... 1&t=h&z=19
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Projet2012 » Mer 11 Fév 2015 17:15

Arthsal a écrit:fin juillet à la mi juillet. En vol direct avec Air France A380.

5000€ c'est toujours trop cher de toute façon , mais pour un vol A/R Air France direct .. c'est un bon plan .
Si c'est vraiment AF et pas l'une de ses filiales .. Par Delta Airlines , nous avons payé l'été 2014 ,1200€ par tête A/R et avec escales en prenant les billets 6 mois en avance ( par Go Voyage )

Votre parcours est très bien , quasi celui que nous avons fait il y a 4 ans .. mais en sens inverse . Inoubliable !
Vigilance et préparation pour la Death Valley surtout avec des enfants . Pas de chance pour nous l'an passé , nous l'avons traversé quasi en totalité dans une tempête de sable et pluie à la sortie .... çà casse le mythe ! ha ha ..

Avec les enfants , il faut prendre un Dodge Grand Caravan ou équivalent , et même là le coffre est vite plein ! :pprr:
Nous avions l'an passé , 4 grosses valises + 4 valises cabines .. le coffre du Dodge était full ! mais un très bon espace intérieur , et quand on fait des bornes c'est super important.

Avez vous programmé tous vos hébergements ?

Wil & family :)
Projet2012

Messagepar Projet2012 » Mer 11 Fév 2015 17:19

Pour le Dodge Grand Caravan , nous avons loué chez Hertz .
940€ pour 23 jours , pris à LA et rendu à SF.
Pour ce modèle , je pense que vous pouvez être sûre de l'avoir , chez Hertz le jour où nous avons pris le nôtre il y en avait une rangée de 12 prêts à partir !!
Pour un Tahoe .. je ne sais pas :pprr:

Attention aux fausses idées .. , le carburant revient aujourd'hui aux USA à 1€/litre , .. moins cher certes que chez nous mais mon Dodge Caravan engloutissait allègrement ses 17l/100 ... un bon V6 mais bien goulu .. :clin:
je n'ose pas imaginer un Tahoe ..
Projet2012

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA