Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Washington à New York... long circuit dans l'Est

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

De Washington à New York... long circuit dans l'Est

Messagepar licare » Mar 6 Jan 2015 00:21

Hello,
Ça y est, on repart ! :fete: :content:
Depuis notre long road trip dans l'ouest en 2011, nous avons remis des jours de congé de côté et regonflé la cagnotte "voyages" : nous repartons donc cet été pour 6 semaines avec nos deux ados, mais dans l'est ! (l'ado aime la ville !... pas la rando... :lol: les parents aiment les deux ! )
Encore une fois, on prévoit de prendre notre temps. Si le budget le permet, on aimerait éviter d'emporter les tentes ; l'hébergement serait donc un mix entre appartements (airbnb), motels et cabins dans les campings quand ça existe...
Les billets d'avion sont pris : Lyon > Washington ; NY > Lyon par BA et Virgin Atlantic, pour 568 € par personne :cool: (on a déjà économisé pas mal, car je désespérais de passer en dessous de 800-900 €/personne)

Je sais que le circuit qui suit n'est pas classique. J'ai pioché des idées dans des carnets à l'est (surtout pour les villes), mais je suis preneuse d'infos sur les "parcs" de l'est (peut-être que des roadtrippers Québécois ont des tuyaux sur les Adirondacks, les White Mounains ou Acadia NP...).

On prévoit donc, pour l'instant :
J1 Lyon > Washington, arrivée 15h
J2 à J5 : Washington DC (et proches environs ; 4 jours pleins :) )
J6 : WDC > Shenandoah NP (Virginie)
J7 à J9 : Shenandoah NP (Virginie) dont un jour (A/R) à Charlottesville
J10 : début de la Blue Ridge Parkway vers le sud jusqu'à Mt Rogers (nuit)
Ici, on hésite sur ce J10 : Quelqu'un connaît-il ??? Ce secteur de la Blue Ridge vaut-il le détour ? Sinon, on coupe directement de Charlottesville vers les Outerbanks et on récupère 1 jour que l'on place ailleurs...
J11 : transition vers les Outer Banks (North Caroline) (grosse étape de route)
J12-J13 : Outer Banks
J14 : remontée vers le nord le long de la côte en Virginie jusqu'à Chincoteague NR
J15 : Chincoteague NR > Philadelphie
J16 - J17 : Philadelphie
J18 : Philadelphie > pays Amish (nuit Harrisbourg pour avancer un peu)
J19 : route vers Niagara Falls (nuit)
J20 : Niagara Falls (visite + nuit)
J21: route vers Adirondacks
un crochet par Cap Vincent, jonction entre le St Laurent et le lac Ontario, vaut-il le détour ? auquel cas, nous y passerions la nuit avant de continuer sur la région de Saranac Lake
J22 et J23 : Adirondacks
un peu court, non ???
J24 : Adirondacks > White Mountains via le lac Champlain
J25 : White Mountains
Faut-il prévoir plus de temps pour ce secteur ?
J26 : WM > Acadia NP
J27-28 Acadia NP
J29 : Acadia NP > ??? Portland ? Portsmouth ? ; visite de la côte du Maine
J30 : côte du Maine > Boston via Gloucester (excursion pour voir des baleines)
J31- J32 : Boston
J33 : Boston > Cape Cod (visite + nuit)
J34 : Cape Cod (fin visite) > NY (et rendre la voiture)
J35 à J40 New York (6 jours :super: )
J41-42 : New-York (jusque vers 15h) et retour

Ce circuit fait environ 5 500 km.
circuit_est_USA.jpg
circuit_est_USA.jpg (201.41 Kio) Vu 803 fois

N'hésitez pas si vous avez des idées ! :clin:
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: de Washington à New York... long circuit dans l'est

Messagepar philippe78 » Mar 6 Jan 2015 08:55

Je n'ai aucune idée car je ne connais absolument pas la région, mais ca fait envie quand même :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Washington à New York... long circuit dans l'Est

Messagepar kalista » Mar 6 Jan 2015 19:17

Hello

Je n'y connais rien non plus, mais les 42 jours de congé font bien rêver aussi :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar locklan » Mer 7 Jan 2015 10:28

Je ne me prononce que sur NY, Washington et Boston, le reste m'étant inconnus :pprr:

Et pour ces villes, je trouve que tu y consacres suffisamment de jours pour pouvoir en profiter pleinement (même s'il faudrait réellement 15 jours entiers pour NY mais là, autant faire un voyage uniquement pour la grosse pomme :lol: ).

Je te mets en garde si tu comptes passer par Airbnb à NY.
La location est strictement encadrée à NY. Elle est interdite pour une durée inférieure à 30 jours si le propriétaire ne vit pas dans les lieux loués.
Il faut donc veiller impérativement à ce que ce critère soit rempli sinon le risque existera d'annulation de la location à la dernière minute.
Pour diminuer un peu le budget logement qui est assez important à NY, tu peux aussi loger dans des hôtels situés sur Brooklyn ou bien Queens (quartier Long Island City par exemple). Les prix y sont bien plus intéressants que sur Manhattan. Et en choisissant un hôtel situé près d'une bonne ligne de métro, tu seras rapidement au coeur de Manhattan :clin:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar kimy91 » Mer 7 Jan 2015 11:24

Bonjour,

J'avais commencé à préparer le même circuit que toi (Boston - Niagara) pour le mois de juin, mais j'ai fini par abandonner (reporter ?).

J'avais prévu :
Boston - Rockport - Portland - Acadia NP - White Mountains - Adirondacks - Alexandria Bay (pour la visite de Boldt Castle que nous avions contourné lors de la Croisière des Mille Iles côté Canada) - Niagara.
Après j'avais prévu de redescendre à Washington en passant par Falling Water House (Frank Lloyd Wright) et Great Falls Park.

En juin 2011, nous avions fait un circuit "plus classique" :
Boston - Plymouth - Cape Cod - Newport - Pays Amish - Washington - Mt Vernon - Alexandria - Annapolis - Philadelphie - Cape May - NY.

Quelques remarques sur ce que je connais.
J7 à J9 : Shenandoah NP (Virginie) dont un jour (A/R) à Charlottesville
Je suppose que tu as prévu la visite de Monticello, la plantation de Thomas Jefferson. Un peu plus au NE, à côté d'Orange, tu as aussi Montpelier la plantation de James Madison.

J10 : début de la Blue Ridge Parkway vers le sud jusqu'à Mt Rogers (nuit)
Nous avions pris le début de la BRP, après Charlottesville (pour aller aux Great Smoky Mountains) mais nous l'avons quitté à Buena Vista (on n'avait pas 42 jours non plus :cool: ). L'avantage, tu peux quitter la BRP assez régulièrement. Tu ne réserves pas d'hôtel pour ce jour-là et tu vois en fonction de vos envies.

J14 : remontée vers le nord le long de la côte en Virginie jusqu'à Chincoteague NR
Un petit arrêt à Virginia Beach pour dire bonjour à King Neptune. Et à Fort Story (base militaire = contrôle papiers, contrôle voiture, autorisation de visite pour 2h) si vous aimez les phares.

J18 : Philadelphie > pays Amish (nuit Harrisbourg pour avancer un peu).
Autant tu prends ton temps pour le reste du circuit, autant là je trouve que c'est un peu rapide. Si tu veux voir les Amish (et des ponts couverts) il faut te perdre sur les petites routes. Mais ça prend du temps. Evite d'y être un dimanche, tu ne verras pas grand monde. La semaine, les hommes travaillent dans les champs et le samedi ils font leurs courses avec femmes et enfants. Tu les croises sur les routes et dans les magasins.
Tu verras des Amish à Philadelphie, au Terminal Reading Market. Tu peux manger sur place. Cuisine familiale, et pas cher.

J34 : Cape Cod (fin visite) > NY (et rendre la voiture). Si tu aimes les belles maisons, il faut prévoir un arrêt à Newport et faire le Cliff Walk et la balade des mansions

Quelques photos de nos voyages dans cette région :
Le circuit de 2011 : https://picasaweb.google.com/1073575115 ... tJuin2011#
Virginia Beach, Fort Story, Monticello, Shenandoah NP : https://picasaweb.google.com/1073575115 ... ilMai2012#

Bonne préparation,
Michèle
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar licare » Mer 7 Jan 2015 19:44

Hello,

Merci pour cos infos, Locklan :cool:
locklan a écrit: (même s'il faudrait réellement 15 jours entiers pour NY mais là, autant faire un voyage uniquement pour la grosse pomme :lol: ).

oui, et encore, en fractionnant !... Je suis allée 5 jours à NY en 1991 et j'ai souvenir que c'était sacrément fatiguant ! (beaucoup de visites, mais surtout, de l'agitation et du bruit partout, tout le temps ! :shock: ). Donc on se dit que 6 jours 1/2, ça ira bien pour la "première fois" des enfants et de mon mari.

locklan a écrit:Je te mets en garde si tu comptes passer par Airbnb à NY.
La location est strictement encadrée à NY. Elle est interdite pour une durée inférieure à 30 jours si le propriétaire ne vit pas dans les lieux loués.
Il faut donc veiller impérativement à ce que ce critère soit rempli sinon le risque existera d'annulation de la location à la dernière minute.

Oui, j'ai lu pas mal de trucs la dessus. Du coup, je pensais "contourner" le problème en allant dans le New Jersey, juste de l'autre côté de l'Hudson (comme Izzie qui est en train de publier un carnet)... ce n'est plus NY... et si ça ne marche pas en airbnb, là aussi, les hôtels sont moins chers.

locklan a écrit:Pour diminuer un peu le budget logement qui est assez important à NY, tu peux aussi loger dans des hôtels situés sur Brooklyn ou bien Queens (quartier Long Island City par exemple). Les prix y sont bien plus intéressants que sur Manhattan. Et en choisissant un hôtel situé près d'une bonne ligne de métro, tu seras rapidement au coeur de Manhattan :clin:

Ces quartiers sont-ils sûrs le soir ?...

Il y a 24 ans, j'avais dormi dans une YMCA du côté de l'ONU... version lits superposés dans 6 m². C'était pas (trop) cher, mais plus de notre âge :lol: ...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Mer 7 Jan 2015 20:08

@ Michèle :
hé hé, finalement, on est plusieurs à aller se balader de ce côté là ! :)
kimy91 a écrit: Alexandria Bay (pour la visite de Boldt Castle que nous avions contourné lors de la Croisière des Mille Iles côté Canada) - Niagara.

Le détour vaut-il le coup ?... Et du coup, y rester une seule nuit est-il suffisant ?
Sinon, soit on rajoute 1 nuit dans les Adirondacks, soit on l'enlève pour rajoute un jour en pays Amish... On y réfléchit...

kimy91 a écrit:Après j'avais prévu de redescendre à Washington en passant par Falling Water House (Frank Lloyd Wright) et Great Falls Park.

Falling water House fait envie mais n'est vraiment pas sur notre route.. tant pis... On prévoit Great falls park soit le jour où on ira voir les avions à l'annexe du musée de la NASA qui est à Dulles , soit le matin en partant de WDC vers Shenanadoah.

kimy91 a écrit:Je suppose que tu as prévu la visite de Monticello, la plantation de Thomas Jefferson. Un peu plus au NE, à côté d'Orange, tu as aussi Montpelier la plantation de James Madison.

Oui pour Monticello, je regarde pour Montpelier (VA)... merci pour l'info

kimy91 a écrit:L'avantage, tu peux quitter la BRP assez régulièrement. Tu ne réserves pas d'hôtel pour ce jour-là et tu vois en fonction de vos envies.

Bonne idée (je pense qu'il n'y a pas de pb pour trouver un motel sans réserver dans ce coin) ; à creuser...

kimy91 a écrit:Un petit arrêt à Virginia Beach pour dire bonjour à King Neptune. Et à Fort Story (base militaire = contrôle papiers, contrôle voiture, autorisation de visite pour 2h) si vous aimez les phares.

VA Beach, bof bof... mais on ne l'exclut pas.... je regarde Fort Story : oui, on aime bien les phares (c’est en hauteur :lol: )... et on en aura vu plein dans les Outer Banks

kimy91 a écrit:J18 : Philadelphie > pays Amish (nuit Harrisbourg pour avancer un peu). Autant tu prends ton temps pour le reste du circuit, autant là je trouve que c'est un peu rapide.

Dans mon timing actuel, on partirait de philly le matin ce qui laisserait toute la journée pour le pays Amish et c'était un samedi. On peut dormir à Lancaster pour continuer à visiter un peu le lendemain (mais ce sera un dimanche) avant de prendre la route vers NF... Bon, je retravaille ça...

kimy91 a écrit:J34 : Cape Cod (fin visite) > NY (et rendre la voiture). Si tu aimes les belles maisons, il faut prévoir un arrêt à Newport et faire le Cliff Walk et la balade des mansions

Oui, on pensait à ça le matin.

En tout cas, merci pour tes infos !... et pour le partage des photos :clin: :super:
A+
Claire

licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar locklan » Jeu 8 Jan 2015 09:33

licare a écrit:Oui, j'ai lu pas mal de trucs la dessus. Du coup, je pensais "contourner" le problème en allant dans le New Jersey, juste de l'autre côté de l'Hudson (comme Izzie qui est en train de publier un carnet)... ce n'est plus NY... et si ça ne marche pas en airbnb, là aussi, les hôtels sont moins chers.

Oui, c'est une très bonne idée :cool: Et en plus, certains logements permettent également d'avoir une très belle vue sur Manhattan.

licare a écrit:Ces quartiers sont-ils sûrs le soir ?...
Maintenant, il n'y a véritablement que certains quartiers du Bronx qui connaissent encore des problèmes de sécurité. La ville de NY est la ville US la plus sûre.

La 1ère fois, nous avions logé à Harlem et c'était très sûr (rentrés une fois à 3h00 du matin en métro sans aucun sentiment d'insécurité).
Et la dernière fois, nous étions à Long Island City et là aussi, malgré nos retours tardifs à notre hôtel tous les soirs, nous ne nous sommes jamais sentis en danger.

Après, c'est évident qu'il faut éviter les petites rues mal éclairées, mais c'est aussi valable pour le centre de Manhattan. C'est juste une question de bon sens.
locklan

Messagepar kimy91 » Mer 28 Jan 2015 10:15

Bonjour,

J'ai fini par ressortir mon circuit :oui:
Pour le parc des Adirondacks, j'ai trouvé un site en français. Tu le connais peut-être, mais je mets tout de même le lien : http://www.adirondackscenicbyways.org/s ... lation.pdf

Bonne préparation
Quelques voyages en photos
kimy91

Messagepar licare » Mer 28 Jan 2015 15:25

Hello,
kimy91 a écrit:J'ai fini par ressortir mon circuit :oui:

Hé hé hé... chouette ! Vous repartez, finalement ? :super:
kimy91 a écrit:Pour le parc des Adirondacks, j'ai trouvé un site en français. Tu le connais peut-être, mais je mets tout de même le lien : http://www.adirondackscenicbyways.org/s ... lation.pdf

Merci ! J'avais en effet vu cette carte (mais en Anglais, je crois).
Sur les Adirondacks, je regarde pas mal avec ce site que tu connais sûrement : http://visitadirondacks.com/ ... en anglais. Faut que je demande les brochures qui nous intéressent (randonnées, carte). J'ai aussi trouvé des sites de randonnées qu'il faut que je regarde de plus près.

Mais avant, je retravaille le parcours (indispensable pour démarrer les réservations d’hébergements) : finalement, on va descendre jusqu'aux Great Smoky Mountains en prenant un peu sur la partie Maine et Cape Cod : très cher, apparemment bondé en été... on préfère les montagnes et la nature plus sauvage ( ou alors carrément les vraies grosses villes comme NY :hihi: )

Malgré tes conseils, on ne va pas rallonger non plus Lancaster : après discussion en famille, 1 journée pour le pays Amish nous suffira. Nous ne sommes pas spécialement fans de "pittoresque" : vu qu'on traverse cette région, on va prendre le temps de faire un ou deux détours, mais nous n'en faisons pas un but en soi... question de choix qui nous correspondent le mieux !

A+ pour le partage d'infos :cool:
Claire

licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA