Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

NY-Washington avril 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

NY-Washington avril 2015

Messagepar Val37 » Sam 7 Fév 2015 10:33

Bonjour à tous,

Nous partons en couple du 3 au 13 avril au soir à NY (A/R Paris NY), c'est une première. Je commence juste à rassembler les idées de ce que j'aimerais faire donc pas vraiment de programme établi pour l'instant.
On souhaiterait faire 6 jours pleins à NY puis ensuite faire quelques jours à Washington.
Ma question est la suivante, pour l'instant notre planning serait de partir de NY le vendredi 10 avril au matin, prendre notre temps pour aller à Washington en passant par le pays Amish (si nous n'en croisons on pourra toujours partir à la rechercher de quelques ponts recouverts)

Samedi 11 avril Washington
Dimanche 12 avril Washington puis dans l'après-midi départ pour Altantic city pour nous rapprocher de NY
Lundi 13 avril retour à NY par la cote mais on ne sait pas trop si ça vaut le coup. Avion à minuit.

L'autre solution serait
Samedi 11 avril Washington
Dimanche 12 avril Washington
Lundi 13 avril Washington puis dans l'après-midi retour à NY. Avion à minuit.

Vaut-il mieux privilégier Washington ou faire une étape à Atlantic city et passer par la cote.

Merci pour vos réponses.

Solène
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: NY-Washington avril 2015

Messagepar licare » Sam 7 Fév 2015 12:32

Hello,

Je ne connais pas la côte, mais j'ai entendu dire qu'Atlantic City était décevant.
Je privilégierais Washington, où il y a beaucoup à faire... et si vous avez une voiture, vous pouvez vous prévoir une excursion d'une journée aux environs.
Voir les excellents carnets :
de Virginie http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/voyage-atypique-entre-est-midwest-des-etats-unis-t9195.html le début : elle donne vraiment envie de découvrir cette ville et d'y passer du temps :cool:
et de Jo http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/aurais-voulu-dormir-chez-potus-flotus-t3866.html , très complet et avec ses idées d'excursions à l'extérieur de la ville :super:

Pour info, pour notre roadtrip dans l'est de cet été, nous passons 4 jours pleins à WDC et pour l'instant, nous zappons Atlantic City (et pourtant nous "remontons" par la côte de Portland à Philadelphie).

Pour le pays Amish, il faut éviter d'y être un dimanche (vu ton timing, c'est OK) et sortir des grands axes, à l'est de Lancaster.

Ton retour m'intéressera (tu y seras avant nous :langue: )
Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Sam 7 Fév 2015 14:28

Merci Licare, oui j'ai vu ton projet pour cette été.

Et pour les carnets en effet celui de Virginie donne vraiment envie de rester plus longtemps sur WDC, et j'étais en train de relire celui de Joe, d'où mon interrogation.

Oui nous aurons une voiture.

Pour le Pays Amish j'ai fait quelques recherches (pas facile) et en effet il faut se perdre un peu sur les petites routes. J'ai au moins déjà repéré des ponts couverts.
Val37

Messagepar toune69 » Sam 7 Fév 2015 22:33

:coucou:

J'ai fait un road trip en juillet 2012 dans l'est et j'ai aussi entendu dire que Atlantic City ne valait vraiment pas le coup donc nous l'avions complètement zappé., sans regret.
Nous avions passé que 2 jours complets à Washington DC, ce n'était pas de trop :oui:

Pour le pays Amish, nous avions roulé sur des petites routes de campagne, avions trouvé 2 ponts couverts mais croisé très peu de Amish :( mais avons vu pas mal de fermes. C'était autour de Lancaster. Nous en gardons un bon souvenir :love:

Bon trip !!
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Val37 » Dim 8 Fév 2015 11:16

Merci Tourne.

Je précise qu'Atlantic City était prévu juste comme étape pour nous rapprocher de NY et couper la route retour plutôt que comme quelque chose à voir, mais cela implique de raccourcir le temps passer à WDC. Je pense qu'on va rester une nuit de plus à WDC.
Pour le pays Amish, je ne m'attends pas forcement à en voir beaucoup c'est pourquoi je compte au moins sur les ponts couverts qui eux seront bien là!! :hihi:
Val37

Messagepar locklan » Lun 9 Fév 2015 11:03

Bonjour,

Je choisirais la 2nde option pour passer 1 journée supplémentaire sur Washington.

Il y a tellement de très belles choses à voir dans cette ville qu'une journée supplémentaire ne sera pas de trop.

Sans rentrer dans un musée, tu peux déjà passer 1 journée entière à arpenter le Mall, c'est pour dire :clin:

Et puis le quartier de Georgetown est vraiment à visiter, avec ses très belles maisons et ses rues calmes. Tu pourras même faire un tour le long de la Chesapeake & Ohio Canal.

Enfin, tu peux aussi aller au Arlington National Cemetry qui te permettra d'avoir une très belle vue en hauteur de Washington.

J'ai passé qq jours sur Washington. Tu pourras le voir dans le carnet relatif à mon voyage de noces de janvier 2013 :)
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Val37 » Lun 9 Fév 2015 20:33

Merci de ta réponse, je comptais justement faire tout ce que tu as cité. C'est décider on va annuler la nuit à Atlantic City et en rajouter une à WDC.

Je crois avoir déjà lu ton carnet, mais je vais le relire de ce pas.
Val37

Messagepar Jo89 » Lun 9 Fév 2015 20:36

Hello,

Je ne peux que tu conseiller de passer un max de temps à Washington :clin:

Le gros avantage, c'est que tout étant gratuit ou presque, tu peux entrer dans presque tt les musées du Mall, y faire un tour +/- rapide et passer au suivant.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MurielPingouin » Lun 9 Fév 2015 20:41

oui Washington est une ville très riche, et j'avais eu un vrai coup de coeur pour le quartier de Georgetown :oui:
Un souvenir marquant, c'est qu'on peut toucher la Lune au musée de l'air et de l'espace :clin:

j'ai un souvenir très vague d'Atlantic City, un peu entre Las Vegas et les stations balnéaires de Grande Bretagne, mais ça m'avait semblé un peu glauque :pprr:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar locklan » Mar 10 Fév 2015 10:17

Un des rares musée payant que je te conseille vivement à Washington est l'International Spy Museum

C'est très intéressant, ludique, une vraie plongée dans l'espionnage notamment pendant la guerre froide :super:
locklan

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA