Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

VTT dans les parcs nationaux

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

VTT dans les parcs nationaux

Messagepar micoucool » Mar 25 Mar 2008 18:34

La semaine prochaine je pars faire un trip d'une semaine ou deux en Arizona et Utah. Je me demande si ça vaut la peine d'amener un VTT pour faire des petits parcours de 1 à 2 heures dans les parcs nationaux. A Death Valley et Joshua Tree, les vélos ne sont permis que sur les routes accessibles aux voitures y compris les pistes pour 4X4. Quels sont les coins les plus adaptés aux ballades en VTT dans ces régions?
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: VTT dans les parcs nationaux

Messagepar dommm063 » Mar 25 Mar 2008 21:29

salut,

franchement, je ne sais pas trop... il ne me semble pas que les trails soient autorisé au VTT...

Vas faire un tour sur le site nps.gov, et regarde parc par parc si il y a une section spéciale Biking.
Par exemple : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/biking.htm
http://www.nps.gov/arch/planyourvisit/biking.htm
http://www.nps.gov/zion/planyourvisit/outdooractivities.htm

Sur ce site : http://www.trails.com/, tu dois pouvoir trouver quelques infos et parcours.

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar micoucool » Mer 26 Mar 2008 02:40

Merci Domm pour ta réponse. J'ai trouvé un bouquin à la bibliothèque sur le biking dans le Grand Canyon avec une quinzaine de parcours sur la rive sud. La rive nord est fermée a cette époque de l'année. Je vais explorer le site trails.com pour en savoir d'avantage.

bye
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 26 Mar 2008 09:00

Mic,

Si tu descends au fond du Grand Canyon, vérifie des freins avant ! :hihi:

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar micoucool » Ven 28 Mar 2008 00:46

salut dom,

Ca serait plutot un parachute qu'il me faudrait pour déscendre au fond du canyon! Mon parcours dans l'Arizona et l'Utah se precise. Départ de LA et dans l'ordre Desert du Mojave / Grand Canyon / Horseshoe bend / Antelope Canyon / Monument Valley /en tout 5 jours. Puis retour à LA mais je n'ai pas encore définis le chemin du retour. Sinon je viens de reserver en ligne le camping de Grand Canyon et je ne sais pas comment on procede quand on arrive à l'emplacement. Il faut s'enregistrer quelques part ou accrocher la confirmation de ta reservation sur le piquet de ton emplacement? ton site m'a bien guidé pour mon parcours, on sent qu'il y a eu un gros travail pour le réaliser.

A+

Micoucool
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 28 Mar 2008 09:13

salut,

Pour les campings dans les parcs, la majorité du temps, il y a un gardien à l'entrée. Tu vois avec lui où est l'emplacement. La plupart du temps, tu devra accroché sur ton véhicule un petit papier qu'il te donnera.
Si tu arrives très tard, le gardien aura affiché la liste des personnes qui ne sont pas encore arrivées et leur n° d'emplacement.

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar micoucool » Sam 29 Mar 2008 03:47

Merci Dom pour la réponse. Les deux fois ou je suis allé au camping du PN j'ai eu une fois une machine et l'autre personne. Je n'ai fait qu'une reservation pour Grand Canyon pour me laisser une grande souplesse dans mes temps de visite pour la suite. Pour le retour j'ai établi mon parcours : Capitol Reef / Bryce Canyon / Zion / LA. Avec un grosse interrogation quand meme: Pourrais je me pardonner de rater Arches :non: ? Ca sera selon l'humeur :langue: aprés Monument Valley. Sinon côté temperature, il a l'air de faire frisquet dans certains endroit comme Bryce surtout la nuit.

A+

Mic
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 29 Mar 2008 20:43

Salut Mic,

En fait, ça serait bien d'avoir la totalité de ton trip, pour voir le temps que tu passes sur chaque site...

Mais il est vrai que le détour par Moab demande du temps : il y a tant de choses à voir... Peut-être à réserver pour une prochaine fois ? :clin:

Plutôt que de survoler les parcs faute de temps, il vaut mieux faire des choix :snif: mais profiter pleinement des autres parcs.

La boucle LA > GC > MV > Capitol Reef > Bryce > Zion > LA est vraiment sympa.
Fais-tu une halte à Page ? As-tu prévu une journée entière pour la Scenic Drive 12 ?

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar micoucool » Dim 30 Mar 2008 05:55

Salut Dom,

Mis a part le Grand Canyon je n'ai pas fait de reservations pour les campings donc pas de contraintes de temps pour les visites. Pour l'instant c'est une semaine minimun : Demain dimanche départ pour le Mojave, lundi et mardi Grand Canyon, Mecredi Monument Valley , Jeudi Capitol Reef, Vendredi Bryce, Samedi Zion, Dimanche retour à LA. Selon la magie des paysages je me reserve une deuxième semaine de dépassement pour bien profiter des sites et peut être faire Arches. Je n'ai pas prévu de m'arreter à Page, je bifurque juste avant pour visiter Antelope Canyon sur le chemin de Monument Valley.
Rendez vous dans 2 semaines pour partager mes impressions sur ce trip.

Mic
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 30 Mar 2008 11:50

super programme ! bonne route et penses à emmener ton bonnet ou ta cagoule ! :hihihi:

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA