Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyages de noces Ouest américain !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyages de noces Ouest américain !

Messagepar Mymakao » Jeu 6 Nov 2014 18:12

Bonjour à tous
Allez je me lance :
nous partons fin septembre - début octobre. Compte-tenu des tarifs des billets d'avions, probablement du 24 septembre au 12 octobre (arrivée le 13...)

Notre programme :
J1 à J4 : San Francisco / nuit sur SF
J5 : SF > proximité de Yosemite. Récup' de la location de la voiture*, descente par la côte, visite de Monterey bay aquarium. Nuit vers Mariposa.
J6 : Visite Yosemite. Arrivée par le bas, direction Glacier point et rand Taft point la matinée , puis direction le centre, visite grâce aux navettes et selon l'humeur et temps, autre rand (Miror lake + autre ... à voir). Nuit ... selon le budget !!! Soit on ressort du parc, soit on a eu une belle cagnotte à notre mariage et on se paye une nuit un peu chère dans le parc... Des plans à ce niveau là???
J7 : Suite Yosemite - Tioga road > Lee-Vining. Tout dépend de ce que nous aurons fait la veille et de ce que nous ferons comme arrêts sur la Tioga, si le planning le permet, nous tirons jusqu'à Bodie pour visiter la ville fantôme. Nuit à Lee-Vining
J8 : Lee Vining > Beatty. Matinée tranquille autour de Mono lac et/ou visite de Bodie (facultatif). Route jusqu'à Beatty, histoire d'arriver tôt déposer les affaires, et repartir vers Ubehebe crater pour le couché de soleil (aux alentours de 18h30), éventuellement casse-croûte sur place. Nuit à Beatty.
J9 : Beatty > Las vegas. Vallée de la mort. Soirée et nuit à Vegas (je précise nous ne sommes pas des gros joueurs, nous y allons parce que ce serait bête de ne pas voir ça, mais l'intérêt que nous y portons est plus ludique qu'exceptionnel!)
J10 : Vegas > Saint George. Matinée/début d'aprem off, selon envie shopping dans les outlets ou autre. Nuit à Saint George.
J11 : Saint George > Bryce. Visite de Zion. Nuit à Bryce (J'ai noté le Bryce view Lodge à 59€ via tr***sor) ou hors parc Panguitch par exemple.
J12 : Bryce > Kanab. Visite de Bryce. Nuit Kanab

et c'est là que ça devient complexe... Nous aimerions vraiment vraiment (comme tout le monde j'imagine) visiter The Waves. Je vais donc nous inscrire à la Loterie. Mais si nous ne l'avions pas par internet, on aimerait tenter notre dernière chance à la loterie sur place (en ce disants qu'à cette date, peut-être qu'on aura statistiquement moins de concurrents donc plus de chance...) Du coup les projections de planning sont multiples...

J13 : Kanab > Page. Visite de The Wave (si loterie internet OK) ou RDV à l'office du tourisme pour participer à la Loterie puis départ vers Page pour visiter : Antelope canyon /et-ou/ Lake Powell /et-ou/ Horseshoe bend
J14 : Page. Visite de the Wave (si loterie la veille OK) ou RDV à l'office du tourisme pour participer à la Loterie puis départ vers Page pour visiter : Antelope canyon /et-ou/ Lake Powell /et-ou/ Horseshoe bend (si visite the Wave la veille) + couché de soleil (uniquement) à Monument Valley ou Monument Valley plus longtemps (si on a perdu toutes les loteries et qu'on a déjà visité le reste la veille)
J15 : Page > Laughlin (grosse grosse journée en perspective). Visite du Grand Canyon (sans rando, seulement navette et points de vues). Nuit Laughlin.
J16 : Laughlin > Los Angeles. Route route route... on passera voir la réserve Mojave, on est à côté mais apparemment c'set pas très intéressant, on passera aussi par Victorville et le musée de la route 66 (qu'on empruntera surement, quite à rouler, autant être mythique !). Nuit à LA
J17 à 19 : LA. Visite du parc Universal Studios entre autre.

* Voiture : à votre avis, vers quoi devons nous nous diriger : un modèle plutôt économique, souvent de petites voiture - ou plutôt une routière ou type 4x4 ? Nos voiture sont des petites voitures, nous avons l'habitude de faire de la route avec (trajet de 7 à 10h en Yaris premier modèle, s'il vous plait!), donc nous sommes assez tolérants en terme de confort
* nous avons un budget assez restreint, car comme nous planifions et paierons une bonne partie bien avant notre mariage, ben du coup... le budget s'en ressent (note pour + tard : très bonne idée d'organiser et de financer son mariage + son voyage de noce tous seuls comme de grands la même année !). Du coup, les prix que nous cherchons tournent aux alentours des 50/70€ la nuit. J'écume à peu près tout ce que je trouve, hôtels - habitants - je refuse juste les auberges de jeunesses/dortoirs (c'est notre voyage de noce quand même!), si vous avez des bons plans je suis preneuse !!!

Voilà. Est-ce que cela vous semble réalisable? Avez-vosu des conseils, suggestions, idées ?

Merci d'avance !
Mymakao
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Voyages de noces Ouest américain !

Messagepar dommm063 » Jeu 6 Nov 2014 20:12

Salut,

J5 est chargé. Il faudrait dormir à Monterey si vous voulez visiter correctement la côte (notamment Big Sur).

J10 : visite de Valley of Fire SP possible.

J14 : si vous avez perdu à la loterie à J13, il faut faire une croix sur The Wave. Retourner à J14 à Kanab pour re-participer à la loterie, c'est beaucoup de route, surtout avec le décalage horaire défavorable.
Et surtout, ce serait pour une visite à J15,et vous n'avez pas le temps...

J15 est énorme. Il faut dormir à Grand Canyon Village, Tusayan ou Williams.

Pour la voiture, si vous n'êtes que 2 et si le manque de confort ne vous dérange pas, et si le budget est limité, vous pouvez opter pour un économique. C'est un choix personnel.

50/70 euros par nuit, c'est vraiment peu... Dans les endroits touristiques, vous risquez de ne pas trouver. Du coup, obligé de se rabattre dans les grandes villes et ça a moins de charme...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mymakao » Mar 11 Nov 2014 21:01

Merci pour ce retour
Pour le J5, je ne vois pas bien pourquoi, si nous partons à 10h le matin, nous serons vers 12h30 à l'aquarium, il faut ensuite 3h pour rejoindre Mariposa (je pense que nous logerons plus en amont, mais admettons)... Si on veut arrivr vers 19h30 à l'hôtel, ca nous laisse 4h sur place, je trouve ça honnête, non?

Pour The Waves, nous ne retournerons pas faire la loterie en J14. Si nous avons eu la loterie la veille, nous irons faire la visite sinon nous restons sur place.

Le J15 est effectivement énorme... En fait, je pense que cette partie est complexe a cause de cette fichue loterie, car si nous avons la loterie internet, nous pouvons repartir un peu mieux... Si nous n'avons rien, on se tape 2 jour à Page, ce qui est plus que large pour tout faire... Peut-être dans ce cas que nous envisgerons de faire la north rim au lieu de tranailler, en J14 et qu'en J15 nous passerions par la south rim pour jeter un coup d'œil rapide ... Je vais quand même regarder les prix à Tusayan, Williams ou grand canyon village..... Mais comme tu dis, notre budget est assez contraignant, j'ai peur qu'à ces endroits, les prix soient prohibitifs pour nous...
Mymakao

Messagepar dommm063 » Mar 11 Nov 2014 21:25

Salut,

OK pour Monterey, mais c'est dommage de ne pas visiter la côte...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mymakao » Mar 11 Nov 2014 23:24

Pour la côte, tu penses a big sur, c'est ca? Je ne connais pas bien du tout et je ne me suis pas renseignée, car à la base nous ne faisions. Pas du tout le côté, mais comme Mariposa grove est fermée nos avons ajouté Monterey, pour l'aquarium qui est à priori fantastique .. Je n'ai pas envisagé les entre deux... Je vais me renseigner un peu plus, mais si tu as d'emblée d'autres pistes je suis preneuse !!
Pour Valley of fire, c'est la réserve payante aux alentours de LV, c'est ça? Nous l'avions reperé, nous nous posions justement la question, savoir si ça valait l'entrée et le "détour" ...
Mymakao

Messagepar kalista » Mar 11 Nov 2014 23:29

Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Mymakao » Mer 12 Nov 2014 00:07

Non enfin oui. Nous avions vu les 2 sites, valley of fire est payante, 10$ L'entrée - red rock canyon est inclus dans le pass America beautiful mais semble moins intéressant...

Pour 20$ nous nous posions donc la question de l'intérêt réel ou pas du parc. C'est pas énorme en terme de prix, mais on n'arrivait pas forcément à se positionner. Tu y es allé?
Mymakao

Messagepar bea » Mer 12 Nov 2014 08:22

Salut !

Si tu peux fait les 2 ^^ J'ai craqué pour Red Rock Canyon perso et c'est tout près de Las Vegas^^
Valley of Fire est chouette et c'est 10$ par véhicule :)

Bonne journée
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar HPR38 » Mer 12 Nov 2014 22:46

Bonjour,

Nous avons fait les 2 en septembre.
Dans Red rock canyon nous avons simplement dans la drive avec arrêts aux points de vue car nous partions vers Death valley
Dans Valley of fire nous avons fait beaucoup plus de balades et notamment Fire wave

A mon sens je trouve Valley of fire incomparablement plus joli et variée, avec Fire wave qui est la cerise sur le gâteau.
Si on peut faire les 2 c'est évidemment mieux, mais à choisir je dirai de prendre Valley of fire, sans hésitation

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Mymakao » Jeu 20 Nov 2014 14:46

Merci pour vos précisions ! C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant les articles ici, Valley of fire est plus intéressant -Toutefois Si nous avons vraiment le temps, les 2 s'envisagent la même journée..
Je croyais cependant que le prix de Valley of fire était pour l'entrée/personne, si c'est par véhicule, effectivement, c'est largement plus intéressant ! Je pense que nous irons y faire un tour ! Vous avez fait la Fire wave au coucher de soleil ?
Mymakao

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA