Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devil's GardenRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyages de noces Ouest américain !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyages de noces Ouest américain !

Messagepar Mymakao » Jeu 20 Nov 2014 15:04

Je m'interroge sur la nécessité de réserver longtemps à l'avance nos hôtels et sur la possibilité de dormir ou non dans notre voiture... Après avoir lu le trajet de dommm063
2/3 des nuitées se sont fait en hôtels. Le reste (5) en camping, en dormant dans la voiture (Alstrom Point, Cottonwood Canyon Road, Hole-in-the-Rock Road, Cathedral Valley, Yant Flat).
et croisé un copain qui nous a demandé "et pourquoi vous dormez pas dans votre caisse??" comme si ça tombait sous le sens, j'avoue que je suis un peu dubitative.
Lui m'a expliqué avoir eu 1 seul problème avec la police sur les 3 ou 4 semaines passées sur place, apparemment des flics un peu cow-boys au départ mais très vite quand ils ont appris que nos amis étaient français, le dialogue s'est apaisé, et ils leur ont expliqué que leur périmètre s'arrêtait 800m plus loin (donc.. bouge ta voiture de 800m et nous en t'embêtera pas...).

Bref, nous partons normalement fin septembre - début octobre... J'imagine que les tarifs ne varient plus beaucoup à cette période (même en dernière minute) et que le taux de remplissage n'est pas forcément au plus haut ? Erreur de ma part ou j'ai bon ? Auquel cas, avec ma problématique de budget un peu serré, mais possiblement plus large après le mariage (merci la cagnotte), ça serait une bonne occas' :
- on ne réserve rien hyper à l'avance sauf les grosses villes (SF/LA/LV... autre ?)
- éventuellement si une occasion "tarif friendly" se présente entre début août et fin septembre (vol départ), on prend
- tout le reste on voit sur place, avec le risque "mesuré" de dormir dans la voiture si on ne trouve rien d'abordable (je rappelle mon tarif 50 à 70€/nuit) ... Mais auquel cas il faut louer une grande voiture (beaucoup plus gourmande en essence ?? beaucoup plus chère ?)

Est-ce réellement un bon calcul ??

AH ! je m'y perds !
Mymakao
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Silocan » Jeu 20 Nov 2014 15:16

Hello,

Pour les hôtels mis à part les grandes villes j'ai l'impression que c'est possible de trouver des hôtels dans ton budget du moment que tu n'es pas trop regardante sur la "distance" par rapport aux lieux touristiques et aux prestations offertes. Ex : beaucoup de 2 étoiles par faisant des fois un peu vieillot mais en fouillant bien on trouve des bons avis.

Pour le délais de réservation je suis plus réservé car je me pose les mêmes questions. J'ai réservé mon hôtel à NY, à Las Vegas, ainsi qu'à Zion.
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar HPR38 » Jeu 20 Nov 2014 22:13

Bonjour,

Je te confirme : nous avons juste payé l'entrée 10$ (nous étions 2 dans la voiture).

Nous l'avons fait en fin de matinée car le trajet de la journée était Zion > Valley of fire > Las Vegas. C'était quand même absolument super et avec Goblin valley c'est un de mes 2 coups de coeur pour les sites moins connus que les grands incontournables

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Ven 21 Nov 2014 10:03

Salut,

Dormir dans la voiture, ça se fait mais :
- il faut intercaler des nuits à l'hôtel. Une bonne douche et un bon matelas, ça ne fait vraiment pas de mal après une nuit dans la voiture.
- dans notre cas, ces nuits se sont faites dans la voiture pour pouvoir profiter des parcs, et pas pour une question de budget. Dormir au pied des Temples à Cathedral Valley, c'est magique. Dormir sur un parking de supermarché à Flagstaff, bof...
- et pour la loi, il est bien évident que c'est considéré comme du camping. Il faut donc dormir dans un endroit prévu pour cela (camping développé ou primitif, peut importe, mais à un endroit où c'est autorisé).
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA