Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

voyages de 23 jours cote ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

voyages de 23 jours cote ouest

Messagepar stephabdx » Sam 25 Oct 2008 18:12

bonjour,

d'abord deux petits liens qui m'ont bien aider dans mon parcours
http://www.parcs.net
http://ctlanglois.free.fr/index.html

aprés des recherches et des aides merci à gondor03 de e-voyageur

je propose cela comme itinéraire
05 juillet arrive SF
06 SF
07 SF
08 depart vers monterey (pour voir les baleines)
09 monterey aquarium
10 direction lee vinings par Tioga pass
11 yosemite
12 death valley
13 dv ==> las vegas
14 las vegas
15 zion
16 Bryce Canyon
17 capitol reef
18 capitol reef Moab
19/20 Moab; cayonlands
21 momument valley
22 momument valley ==> page
23 page ==> Grand Canyon
24 Grand Canyon
25 Grand Canyon ==> los angeles
26 /27 los angeles
28 depart

qu'en pensez vous
je sais que le détour vers monterey au denbut est un peu "bete" mais mon grans est un fanatique des aquariums et moi les baleines j'adore (30 ans de greenpeace ça marque)

pour la voiture , je voudrais essayer par autoescape, quelqu'un a t-il d'autres plans ?

merci de votre aide
stephabdx
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: voyages de 23 jours cote ouest

Messagepar dommm063 » Sam 25 Oct 2008 18:44

Salut,

Ton parcours est bien équilibré.
Le détour par Monterey ne me choque pas. Profites'en aussi pour visiter Big Sur.
Par la suite, tu dis rejoindre Lee Vining et ensuite Yosemite. je pense que tu t'es planté... Tu dois faire Monterey Yosemite.
Ensuite, Yosemite > Lee Vining par la Tioaga Pass. La visite de Bodie est à prévoir :hihi:

A Moab, j'espère que tu as prévu de visiter Arches NP...

Pour les loueurs de voitures, il y en a des dizaines... Il suffit de comparer leurs tarifs sur Internet.

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar stephabdx » Sam 25 Oct 2008 23:28

Salut,

Ton parcours est bien équilibré.

Merci

Le détour par Monterey ne me choque pas. Profites'en aussi pour visiter Big Sur.
c'est quoi big sur

Par la suite, tu dis rejoindre Lee Vining et ensuite Yosemite. je pense que tu t'es planté... Tu dois faire Monterey Yosemite.
Ensuite, Yosemite > Lee Vining par la Tioaga Pass. La visite de Bodie est à prévoir :hihi:

et Bodie ?

A Moab, j'espère que tu as prévu de visiter Arches NP...

Tout à fait

Pour les loueurs de voitures, il y en a des dizaines... Il suffit de comparer leurs tarifs sur Internet.

je sais plus ou j'ai vu un comparatif entre camping-car et voiture + hotel
mais impossible de remettre la main dessus , à 5 le camping car cela vaut le coup ?

A+
Dom
stephabdx
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 26 Oct 2008 08:54

Salut,

Big Sur est la région au Sud de Monterey, le long de la côte Ouest. C'est une région particulièrement belle. Il y a plein de State Parks (Julia Pfeiffer Burns SP, Pfeiffer Big Sur SP...).

Et Bodie, c'est ça.

Et le comparatif est .

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Dim 26 Oct 2008 19:47

Salut,

Super ta carte, sauf que cela ne donne pas le temps que tu consacres à chaque site...
Attention : tu oublie de passer par Zion NP et penses à passer par la Route 66 en Williams et Kingman.

Pour le choix entre voiture/hôtel et camping-car, ça dépend de tes envies... Le mode Camping-car te permet de passer la nuit dans les parc, de vivire à ton rythme, de faire des vacances un peu plus "vacances"...
Qu'est-ce qui te fait peur dans les campings ? Les ours ? :lol:

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Dim 26 Oct 2008 20:42

Pour le Grand Canyon, la partie Sud est la mieux aménagée et la plus fréquentée.
Sur ton parcours, il semble plus logique de faire celle-ci...

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar stephabdx » Dim 26 Oct 2008 20:53

http://maps.google.com/maps?f=d&saddr=san+francisco&daddr=monterey+to:9039+Village+Dr,+Yosemite+Natl+Pk,+CA+95389+(Yosemite+National+Park)+to:Lee+Vining,+Mono,+Californie,+%C3%89tats-Unis+d%27Am%C3%A9rique+to:Mammoth+Lakes,+Californie,+%C3%89tats-Unis+d%27Am%C3%A9rique+to:death+valley+to:las+vegas+to:1+Zion+Lodge+Blvd,+Springdale,+UT+84767+(Zion+National+Park+Lodge:+Front+Desk)+to:bryce+canyon+to:52+Scenic+Dr,+Torrey,+UT+84775+(Capitol+Reef+National+Park)+to:Moab+to:monument+valley+to:Page,+Arizona,+%C3%89tats-Unis+d%27Am%C3%A9rique+to:AZ-64%2FUS-180+to:35.515461,-113.432465+to:kingman+to:lake+mead+to:los+angeles&hl=fr&geocode=%3B%3BFUf9PwIdDDvf-CF9KmAT3mNVsg%3B%3B%3B%3B%3BFWWlNwIdFe5D-SGB4NOSjqvdZA%3B%3BFftFSAIdLkVe-SFvxfDW_mHXHQ%3B%3B%3B%3BFeAqJQIdPiJR-Q%3B%3B%3B%3B&mra=dpe&mrcr=13&mrsp=14&sz=10&via=14&sll=35.361056,-113.439331&sspn=0.517415,0.884399&ie=UTF8&ll=35.590319,-112.296753&spn=2.063716,3.537598&z=8

j'affine , j'affine

pour les nuits , une fois le parcours bien delimité , je verrais

pour le camping-car , c'est pas la peur des ours (ils m'ont pas vu au réveil) !!!

non, c'est plutot que c'est mon "premier" voyage organisé comme un grand, alors je voudrais pas m'en rajouter.
en plus "normalement" nous devons partir à 5 , cela à l'air de compliqué un peu le truc pour les hotels, et le fiston vient de nousa nnoncer que "peut etre "il sera obligé de faire un stage pendant cet periode , alors je me dis que un campng à 4 ou 5 cela n'a pas trop d'importance par contre pour l'hotel oui.

voila
stephabdx
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 26 Oct 2008 21:03

Ben, je suis d'accord avec toi.
Il n'y a pas de difficultés particulière pour le camping-car... Nous-mêmes, c'était la première fois que nous louions ce type de véhicule, et ça s'est très bien passé.

Concerant le Lake Mead, je ne connais pas.

a++
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA