Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyages 15 jour ouest USA - Demande de renseignements

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyages 15 jour ouest USA - Demande de renseignements

Messagepar dommm063 » Lun 4 Mai 2009 17:56

dans l'ensemble, ton parcours est cohérent et pas trop speed.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nad1610 » Dim 24 Mai 2009 15:30

Bonjour tout le monde,

Voilà, maintenant que le voyage est organisé (ouf !) je peaufine le détail de certaines étapes. J'ai quelques petites questions...

1 - A Los Angeles : Universal, Walk of Flame, Hollywood Blvd et Chineese Theather, est-ce faisable dans la journée et à pied ?
+ en fin de journée Griffith Observatory ?

2 - Concernant la location de voiture, j'hésite encore et encore... On est 4 (2 adultes et 2 ados), et j'hésite sur la catégorie en fait à cause de la capacité du coffre ? Entre catégorie IMPALA ou BUICK LUCERNEX. Qui peut m'aider ????

Je reviendrais pour les autres étapes et merci par avance de votre aide !

Nadia's Families :google:
Nad1610
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 24 Mai 2009 21:41

Salut,

Pour la voiture, je ne sais pas trop, mais il ne faut pas voir trop petit.

Pour ta journée à LA, cela me semble trop chargé. Il faut enlever Universal (qui demande une journée complète).

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mar 26 Mai 2009 12:47

A Los Angeles, on dit qu’il faut confirmer 24 heures avant le vol de retour ? Qui faut-il appeler ? De plus mon anglais est scolaire, est-ce un «réel» problème ? Aura-t-on les infos nécessaire ?

Il me semble que la confirmation peut se faire 48 ou 24 heures à l'avance via le site Internet de la cie Aérienne.
Quant à l'anglais "scolaire", ça dépend des notes que tu avais.... :lol:

De plus, que pensez-vous du loueur de voiture e-locations ? Je pense que nous allons conclure avec eux. Je viens de recevoir un devis qui me propose un Buick Lucerne pour 605 euros les 15 jours avec conducteur additionnel inclus et 1 plein gratuit.

Perso, j'ai expérimenté le site autoescape lors de mon dernier voyage : impeccable, ils ont une formule (comme d'autres) "tout compris" avec 3 chauffeurs supplémentaires et un plein gratuit.
Dans tous les cas, attention à ce que l'on propose au guichet au moment de prendre la voiture (un surclassement, un gps, etc...etc...) :non: : bien alléchant mais toujours à payer en plus.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Nad1610 » Mar 26 Mai 2009 20:19

Merci pour le conseil, je vais aller voir sur le site d'Auto Escape. Rien ne vaut l'expérience d'autres voyageurs ! ! Cette histoire de location de voiture est la dernière chose qu'il me reste à faire et c'est vraiment pénible... A force de comparer, je ne sais plus ou j'en suis ! ! ! ! Les assurances, c'est une vrai prise de tête... On trouve la même voiture à des tarifs très très différents... Alors :help: Connaissez vous la Chevrolet Impala et la buick ??? Tous vos conseils sont les super supert bienvenus !
Merci d'avance !
Nadia's Families
Nad1610
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Nad1610 » Mar 26 Mai 2009 21:01

Pas mal Auto Escape.... Petite question, il propose l'option "franchise remboursable" pour 6 euros par jour... Est-ce nécessaire de la prendre ? De plus, faut-il prendre la PAI ? Tout en sachant que je possède une carte Visa Premier et que je compte payer avec. D'avance merci de votre aide !
Nadia's Families
Nad1610
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA