Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyages 15 jour ouest USA - Demande de renseignements

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyages 15 jour ouest USA - Demande de renseignements

Messagepar albo » Jeu 19 Mar 2009 10:07

100$ / nuit pour 5 c'est super ça !!!

merci beaucoup pour vos réponses et merci dommm pour le lien vers ton comparatif !

autre chose, est-il possible de louer un camping-car à un endroit et de le rendre a un autre ? pour l'instant je n'ai rien trouvé de tel sur le net.

Pour l'instant on n'est qu'a l'étape discussion et projet, pour voir si c'est réalisable. On a 2 semaines de congés et on voudrait faire une boucle Los Angeles, San Francisco, Las Vegas en passant par Yosemite Park, Death Valley et Grand Canyon, avec peut être Monument Valley si on a le temps et si ce n'est pas trop loin. On a un budget de 1500€ par personne tout compris sachant qu'on a trouvé des vols a 470€.
Vous pensez que c'est réalisable ?

merci pour vos réponses
j'espère qu'on pourra faire notre voyage car ce site m'a vraiment donné envie !!!
albo
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Damalisque » Jeu 19 Mar 2009 10:51

C'est un grand classique, nous l'avons fait en 16 jours avec depart et arrivée à SF :
Notre parcours
Et pour le prix c'est sensiblement le prix d'appel des agences de voyages pour ce type de circuit donc ça devrait etre faisable...
Le vol à 470€ c'est avec quelle compagnie, d'où, vers où et à quelle période ? On peut savoir ? On est toujours à la recherche de bons plans...
Sophie
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Jeu 19 Mar 2009 11:21

Salut,

Oui, il est possible de prendre un cc dans une ville et d ele rendre dans une autre, par contre, il y aura des frais d'abandon (au moins 200 dollars).
Votre budget semble largement suffisant.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar albo » Jeu 19 Mar 2009 11:29

Damalisque a écrit:Le vol à 470€ c'est avec quelle compagnie, d'où, vers où et à quelle période ? On peut savoir ? On est toujours à la recherche de bons plans...

Bien sur !
J'ai trouvé ce prix sur ebookers, c'est avec British Airways début septembre au départ de Lyon et vers Los Angeles, avec escale a Londres Heathrow.
C'était a peu près le même prix au départ de Paris mais comme ça au moins on évite le prix du TGV.

Vous me conseillez quoi pour la location de la voiture (on pense à un van vu qu'on est 5 adultes), louer ici par internet, ou directement la bas. Quel est le meilleur tarif ?
Et en général vaut il mieux réserver les cabins et motels a l'avance ?
albo
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Jeu 19 Mar 2009 12:13

Salut,

Pour la voiture, je te conseille de réserver par internet. Cela te permet de comparer et de trouver le meilleur tarif.
A 5, il faut prendre quelques chose d'assez gros en effet.

Pour l'hébergement, c'est selon chacun: certains partent à l'aventure sans rien réserver, d'autres réservent toutes les nuits.
Il faut aussi voir à quelle période vous partez : en plein saison, les hôtels bien placés sont vite pleins. il est donc conseillé de réserver longtemps Ià l'avance.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar albo » Ven 20 Mar 2009 08:38

on va partir début septembre, je pense que ce sera plus calme
albo
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Ven 20 Mar 2009 09:16

Salut,

Je pense qu'il faudra au moins réserver dans les parcs les plus courus (Grand Canyon, Yosemite...).

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nad1610 » Lun 4 Mai 2009 09:39

Bonjour, :coucou:

Me voilà de retour et le voyage est pratiquement organisé, manque encore quelques détails… Je me permets de vous le soumettre une nouvelle fois…. Pour me rassurer… Plus on se rapproche et plus je stresse… J’ai peur de faire trop de kilomètres, de passer trop de temps sur la route… J’ai également quelques petites questions coté pratique….

Voilà le parcours :

J1, 17 août :
Départ de Paris 7.35 (heure locale)
Arrivée Los Angeles 12.55 (heure locale)
Sortie de l'aéroport environ 14.00 - 14.30
Prise de la voiture de location
Activité selon notre état de fatigue !
Hôtel : GuestHouse à San fernando Valley

J2, 18 août
Universal Studios Hollywood (ouverture 9.00)
Fin de journée : Hollywood (Chinese Theater / Kodak Theater / étoiles)
Hôtel : GuestHouse à San fernando Valley

J3, 19 août
Route --> Las Vegas (4.15)
Visite de la ville l'AM.
Nuit à Las Vegas
Hôtel : Le Mirage.

J4, 20 août
Route 66 (avec quelques arrêts)
Route --> Grand Canyon (5.00, en comptant le Route 66)
Pique-nique ou repas sur Williams
Points de vue
Couché de soleil
Hôtel : Best Western Grand-Canyon.

J5, 21 août
Grand Canyon (levé de soleil vers 6 heure)
Route --> Monument Valley (4.00)
Monument Valley (Pique-nique)
Valley of the Gods – Gooseneck + boucle MV
Hôtel : Mexican Hat Lodge à Mexican Hat

J6, 22 août
Route --> Page (3.30)
Antelope Canyon
Horseshoe Bend
Lake Powell (circuit bateau)
Hôtel : Lake Powell Resort.

J7, 23 août
Route --> Bryce Canyon (3.30)
Bryce Canyon Amphitheatre
+ 1 rando (1 partie de Navajo Loop) : lequel en 1er ?
Couché du soleil sur Bryce
Hôtel : Bryce Vew Lodge.

J8, 24 août
Bryce Route --> Zion (2.00 ???)
Zion
Virgin River Narrow
Pique-nique
Point de vue
Route --> Las Vegas (3.00)
Hôtel : Stratosphere Las Vegas.

J9, 25 août
Route pour Death Valley départ de Las Végas (tôt le matin). Direction Pahrump (1 h 30 de route), puis Zabriskie Point (à environ 1 heure), Zabriskie Point pour Furnace creek (repas du midi) à environ 30 mn (car Pahrump  Furnace 1 h 30), puis départ de Furnace et étape à Panamint Springs (56 mi + 1 h 30 de route), puis départ vers Lone Pine (environ 1 h 30 et 53 mi) et puis de Lone Pine pour Mammoth lakes ! (2 h 11 de route et 104 mi ! ). Dernière ligne droite ! ! ! Je pense que cette étape nous prendra environ 11 heures avec les arrêts. Qu’en pensez-vous ?
Hôtel : Econo Lodge à ML.

J10, 26 août
Route --> Bodie (1.00)
Bodie - Visite le matin
Pique-nique.
Route --> Yosemite Valley via Tioga Pass Road (2.00) (avec arrêts sur la Tioga Pass Road !) et visite de Glacier point l’AM.
Hôtel : Cedar lodge.

J11, 27 août
Yosemite Valley : Mariposa Grove + Mirror Lake.

J12, 28 août
Route --> San Francisco (3.45) – Arrivée vers midi et visite de la ville.
'Hôtel : Grant Hotel Union Square.

J13, 29 août
San Francisco
Alcatraz le matin .... et visite l’AM.
Départ en fin d'AM pour Gilroy
Hôtel : Super 8 Motel

J14, 30 août
Gilroy : le matin outlets, quelques achats…. Puis descente vers Santa Barbara (4.30, je sacrifie un peu la côte qui ressemble parait-il -sans les otaries- à notre belle Bretagne…)
Hôtel : Sandmann Inn Santa Barbara

J15, 31 août
Santa Barbara
Repas sur Santa Monica à 1 heure 30 de route
Retour de la voiture de location
14.30 à l'aéroport pour un départ à 17 heures 35  Est-ce raisonnable ????

Voilà, qu'en pensez vous ?? Toutes les résas d’hôtels sont faites. Il me reste à déterminer nos visites sur San Francisco… Si vous avez des idées ou des inmanquables…

J’ai également quelques petites questions qui me turlupinent :

-Les billets électroniques, comment cela fonctionne t’il ? A paris, combien de temps faut-il arriver en avance ? Comment procède t-on ?
-A Los Angeles, on dit qu’il faut confirmer 24 heures avant le vol de retour ? Qui faut-il appeler ? De plus mon anglais est scolaire, est-ce un «réel» problème ? Aura-t-on les infos nécessaire ?
-Pour les hôtels, je pense que c’est plus simple : le bon de réservation + passeport et CB sont juste nécessaire.

Je sais que cela peut paraître ridicule pour certains mais c’est notre premier grand voyage.

De plus, que pensez-vous du loueur de voiture e-locations ? Je pense que nous allons conclure avec eux. Je viens de recevoir un devis qui me propose un Buick Lucerne pour 605 euros les 15 jours avec conducteur additionnel inclus et 1 plein gratuit.

D'avance merci de vos réponses

Nadia
Nad1610
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 4 Mai 2009 10:38

J4, 20 août
Route 66 (avec quelques arrêts)
Route --> Grand Canyon (5.00, en comptant le Route 66)
Pique-nique ou repas sur Williams
Points de vue
Couché de soleil
Hôtel : Best Western Grand-Canyon.

Perso, je mangerais à Grand Canyon...

J5, 21 août
Grand Canyon (levé de soleil vers 6 heure)
Route --> Monument Valley (4.00)
Monument Valley (Pique-nique)
Valley of the Gods – Gooseneck + boucle MV
Hôtel : Mexican Hat Lodge à Mexican Hat

Faire les points de vue de Desert View Drive le matin.
Arrivée vers Monument Valley vers 13h. Visiter d'abord Goosenecks SP, puis Valley of the Gods. Retour à Monument Valley en fin d'apm (vers 16h), pour faire la Valley Drive et coucher de soleil.

J7, 23 août
Route --> Bryce Canyon (3.30)
Bryce Canyon Amphitheatre
+ 1 rando (1 partie de Navajo Loop) : lequel en 1er ?
Couché du soleil sur Bryce
Hôtel : Bryce Vew Lodge.

Tu peux faire la boucle Navajo + Queen's Garden.

J9, 25 août
Route pour Death Valley départ de Las Végas (tôt le matin). Direction Pahrump (1 h 30 de route), puis Zabriskie Point (à environ 1 heure), Zabriskie Point pour Furnace creek (repas du midi) à environ 30 mn (car Pahrump  Furnace 1 h 30), puis départ de Furnace et étape à Panamint Springs (56 mi + 1 h 30 de route), puis départ vers Lone Pine (environ 1 h 30 et 53 mi) et puis de Lone Pine pour Mammoth lakes ! (2 h 11 de route et 104 mi ! ). Dernière ligne droite ! ! ! Je pense que cette étape nous prendra environ 11 heures avec les arrêts. Qu’en pensez-vous ?
Hôtel : Econo Lodge à ML.

C'est assez chargé en effet, mais faisable. Je compte environ 8 heures de route (325 miles). Avec quelques arrêts photos, ça devrait le faire.

J10, 26 août
Route --> Bodie (1.00)
Bodie - Visite le matin
Pique-nique.
Route --> Yosemite Valley via Tioga Pass Road (2.00) (avec arrêts sur la Tioga Pass Road !) et visite de Glacier point l’AM.

J11, 27 août
Yosemite Valley : Mariposa Grove + Mirror Lake.

Il semblerait plus logique de faire la visite de la vallée le J10 au soir. Le lendemain, départ pour Mariposa Grove. Visite. Retour et passage par Glacier point. Petite rando si vous avez le temps à partir de la vallée (Mist Trail par exemple).

J14, 30 août
Gilroy : le matin outlets, quelques achats…. Puis descente vers Santa Barbara (4.30, je sacrifie un peu la côte qui ressemble parait-il -sans les otaries- à notre belle Bretagne…)
Hôtel : Sandmann Inn Santa Barbara

Ne connaissant pas la Bretagne, je ne peux pas m'exprimer. Est-ce que vous descendez à Santa Barbara par la côte ou par l'autoroute ?

J15, 31 août
Santa Barbara
Repas sur Santa Monica à 1 heure 30 de route
Retour de la voiture de location
14.30 à l'aéroport pour un départ à 17 heures 35  Est-ce raisonnable ????

Attention à ne pas arriver trop tard à l'aéroport. Los Angeles est une grande ville, il est "facile" de se perdre. Il y a aussi des embouteillages... Et les contrôles douaniers peuvent être assez long. Il faudrait arriver à l'aéroport vers 13h30 grand max (le temps de rendre la voiture, enregistrerles bagages, les contrôles...)

Pour SF, faire la visite de Golden Gate + Twin Peaks à J12.
Le centre ville (ChinaTown, le port, les cable car...) à J13.

-
Les billets électroniques, comment cela fonctionne t’il ? A paris, combien de temps faut-il arriver en avance ? Comment procède t-on ?

Tu imprimes ton billets et tu te présentes à un comptoir ou à une borne (^ù, il me semble, on te demande 1 n° (identité, passeport ou CB).

-A Los Angeles, on dit qu’il faut confirmer 24 heures avant le vol de retour ? Qui faut-il appeler ? De plus mon anglais est scolaire, est-ce un «réel» problème ? Aura-t-on les infos nécessaire ?

Ah bon ?? Je n'ai pas souvenir... Est-ce qu'un RoadTripper qui part cette année pourrait confirmer ? :help:

-Pour les hôtels, je pense que c’est plus simple : le bon de réservation + passeport et CB sont juste nécessaire.

Oui. Imprimes tout ce que tu peux pour être tranquille. Et mets ça dans une pochette, bien classé... :lol:

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nad1610 » Lun 4 Mai 2009 17:25

Merci Domm pour ta réponse. Ton forum ainsi que tes guides m'ont beaucoup aidés pour l'organisation de ce voyage ! Merci pour ses nouveaux conseils. Pour la route vers Santa Barbara, je pense que cela dépendera de notre horaire de départ de Gilroy.... Je pensais prendre la route 101, ce qui me mets à 4 herues 20 de Santa Barbara ?
Voilà autrement globalement, tu penses quoi du parcours ??
A plus !

Nadia
Nad1610
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA