Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage Yellowstone - San Francisco 25 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage Yellowstone - San Francisco 25 jours

Messagepar chatailcha » Lun 11 Mai 2015 10:58

Bonjour,
J'avais déjà écrit sur le forum pour demander si mon itinéraire entre San Francisco et le Yellowstone était bon. Finalement nous avons changés d'avis et nous prenons quelques jours de plus pour réaliser ce beau voyage .
Nous ferons notre itinéraire plutôt dans ce sens : Salt Lake City à San Francisco.
Alors mes questions sont :
1- Est-il vraiment pertinent de partir de Salt Lake City pour arriver à San Francisco ? ( car en fait j'avais peur d'avoir froid au Yellowstone fin Septembre , vu que nous n'allons faire principalement que des nuits en camping).
2- J'ai rajouté une étape pour Valley Of Fire, mais est-ce que c'est une bonne chose , est ce que je ne perd pas trop de temps en passant par la ?
3- Enfin , est-ce que mon itinéraire est cohérent?
Juste une petite précision encore, nous pouvons rajouter un ou deux jours quelque part si c'est nécessaire.

J1: Arrivée à Salt Lake City - Nuit sur place.
J2: Prise en charge de la voiture et départ pour Yellowstone- Nuit dans le parc.
J3: Yellowstone - Nuit dans le parc.
J4: Yellowstone - Nuit dans le parc.
J5: Yellowstone - Nuit dans le parc.
J6: Yellowstone - Nuit dans le parc.
J7: Départ pour Grand Teton - Visite du parc- Nuit à Jackson.
J8:Départ pour Bryce Canyon , nous allons faire la route dans la journée. Nuit à Bryce Canyon City.
J9:Visite de Bryce Canyon - Nuit dans le parc.
J10:Départ pour Zion - Visite du parc - Nuit sur place.
J11: Départ pour Page - Matin visite de Horseshoe Bend et après-midi visite du Lake Powell - Nuit à Page.
J12: Matin visite d'Antelope Canyon- Fin d'après-midi départ pour Monument Valley- Nuit avant Monument Valley.
J13: Visite de Monument Valley - Tour à cheval- Nuit à Mexican Hat.
J14: Départ pour le Grand Canyon - Visite du parc- Coucher du soleil- Nuit dans le parc.
J15: Levée du soleil - Visite du Grand Canyon - Puis en milieu d'après-midi départ pour Valley Of Fire. Nuit sur place.
J16: Visite de Valley Of Fire le matin puis départ pour Las Vegas - Nuit à Las Vegas.
J17: Visite de Las Vegas puis départ en fin d'après-midi pour Death Valley - Nuit à Death Valley.
J18: Visite de Death Valley puis départ pour Yosemite - Nuit à Lee Vining.
J19:Visite de Mono Lake puis départ pour la Tioga Road- Nuit dans le parc.
J20: Visite de Yosemite - Nuit dans le parc.
J21: Départ pour San Francisco- nous déposons la voiture puis visite de la ville - Nuit à SF.
J22: Visite de San Francisco - Nuit sur place.
J23 : Visite de San Francisco - Nuit sur place.
J24 et J25 : Vol de retour.

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous allez me donner! Et je le répète mais merci à ce site et aux gens qui y participent!
chatailcha
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Voyage Yellowstone- San Francisco 25 jours

Messagepar bartauldi » Lun 11 Mai 2015 11:51

Bonjour,

quelques remarques concernant le trajet :
Le J7 est assez inutile compte tenu du peu de temps que tu as. Autant partir de Yellowstone et pousser le plus loin possible (possible de s'arrêter à Grand Teton pour une petite balade quand même)
Car le J8 est trèèèès lourd -> 10h de route pour faire Jackson - Bryce
Pour moi il manque un jour à Zion.
Une journée entière à Monument Valley c'est trop
Zapper Valley of fire, ça fait gagner une journée

Si c'était moi (après mon expérience du voyage que j'ai fait) je ferais :
J1 SLC
J2 arrivée à Yellowstone
J3 / 4 / 5 Yellowstone
J6 route
J7 Bryce
J8 Zion
J9 Zion
J10 Page
J11 Monument Valley
J12 Grand Canyon
J13 Las Vegas
J14 Pousser jusqu'à Lone pine ou + en passant par Death Valley (pas besoin d'y dormir)
J15 Yosemite
J16 Yosemite
J17 SF
J18 Sf
J19 SF

Avec ce programme il reste des jours - soit pour passer à Moab par exemple soit pour prendre plus de temps sur certains parcs (Bryce)...
"Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l"idiot ne pense pas ce qu'il dit"
++ Bart
bartauldi
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Voyage Yellowstone - San Francisco 25 jours

Messagepar dommm063 » Lun 11 Mai 2015 11:57

Salut,

Si ton voyage se fait toujours en septembre, alors oui, il faut commencer par Yellowstone.

Le temps passé à Las Vegas est un peu court.
Aller à Valley of Fire fait faire un beau détour... Mais si voulez vraiment faire ce parc.

Par contre, J8 est vraiment très long. Perso, je couperai en 2 afin de passer par Capitol Reef et la Scenic Drive 12.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar chatailcha » Mer 13 Mai 2015 09:24

Bonjour,
Tout d'abord merci de vos réponses! Votre aide m'est précieuse!
Je vais donc prendre en compte vos suggestions et réaménager mon trajet!
Effectivement nous allons couper la route en deux pour le J8.
Par contre si je fais une toute petite visite de Capitol Reef ( par exemple une demi-journée), est ce que ça vaut le coup ou cela ne sert à rien car pas assez de temps?
Je vais réfléchir pour valley of fire...
Est-ce que vous pensez que nous pouvons faire dans la même journée : Antelope canyon, Horseshoes Bend et le lac Powell ? ( sachant que nous ne comptons pas faire de tour en bateau sur le lac).
Merci encore!
chatailcha
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mer 13 Mai 2015 09:36

Salut,

Horseshoe Bend prend 1h. Antelope Canyon, 2h. Donc avec Lake Powell, cela rentre largement dans une journée.

Pour Capitol reef, une demi-journée permet de faire Fruita Area.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA