Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage Wyoming/ South Dakota avec un enfant

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage Wyoming/ South Dakota avec un enfant

Messagepar petitsachem » Dim 2 Juin 2013 16:03

Bonjour,

Suite à vos réponses, j'ai affiné notre parcours prévu pour août 2014 (14 à 16 jours avec un enfant de 9 ans).

J1: arrivée à Denver (nuit sur place pour se remettre du voyage)

J2: Denver - Lusk (261 miles, 4 h)

visite de Cheyenne?
Oregon Trails Ruts + Register Cliff
Fort Laramie
Nuit à Lusk (si vous avez d'autres idées de logements dans ce coin en direction de Custer Park...)

J3: Lusk - Custer Park- Deadwood (170 miles, 3h45)
Hot Springs ?
Mammoth Site?
Wind Cave?
Custer State Park
vue sur le Mont Rushmore (pas trop envie d'aller visiter ce monument)
je sais qu'il y a aussi les Badlands mais je ne veux pas trop rallonger le voyage
Nuit à Deadwood (des idées? j'ai déjà repérer la Powder House ou le Koa de Deadwood)

J4: Deadwood - Sheridan (238 miles, 4h) ou Buffalo (205 miles, 3h30)

Broken Boot Gold Mine (pour jouer aux chercheurs d'or!)
Devils Tower
peut-être un ranch à visiter (une idée?)
arrêt au Busy Bee à Buffalo (clin d’œil au bar préféré de Walt Longmire, mon shérif tant adoré!)
une idée pour se loger vers Buffalo ou Sheridan (je crois savoir qu'il y a un Koa dans les 2 villes)

J5: Sheridan -Little Big Horn Battlefield - Sheridan (141 miles, 3h30)

cette journée peut vous paraître bizarre, mais j'ai prévu de faire un aller-retour jusqu'à Little Big Horn et de repartir de Sheridan vers Cody le lendemain (étape intouchable!)
Donc Little Big Horn
petit tour dans les environs: Ucross, la Powder River (pèlerinage littéraire oblige :lol:)
au pire si on est trop fatigués, on peut même supprimer Little Big Horn (du coup pas de Montana, snif...)

J6: Sheridan - Cody (160 miles, 4h)
route 14A
Medecine Wheel
Lovell
Cody
Nuit à Cody (Koa, autres idées?)

J7: Cody (une pause bien méritée!)
Buffalo Bill Historical Center
Old Train Town
rodéo

J8: Cody -Yellowstone (115 miles, 2h30)
par la Beartooth Road (c'est vraiment la partie entre Red Lodge et Cooke City la plus belle?)
entrée Nord-Est de Yellowstone

J9 - 10 - 11 - 12: Yellowstone (pas encore en détail, d'ailleurs je m'y perds un peu, quelle idée une route en forme de 8!!!)

J13: départ vers Grand Teton (70 miles, 1h30 -2h)
parc du Grand Teton: rando
la grande question est où loger? je ne vois rien de très abordable, Colter Bay à l'air terrible. Quelqu'un connaît l'auberge de jeunesse de Teton Village? sinon, il y a le Koa de Jackson mais ça fait s'éloigner du parc pour y revenir le lendemain...

J14: Grand Teton - SLC (300 miles, 5h :humm: )
suite de la visite de Grand Teton
départ pour SLC
arrêt en route à Fossil Butte ou faire la route et aller à Antelope Island en arrivant,
cela vous paraît possible?

J15-16: retour

Merci de me dire ce que vous en pensez? vos suggestions et vos pistes d'hébergements sont les bienvenus!
petitsachem
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Voyage Wyoming/ South Dakota avec un enfant

Messagepar licare » Dim 2 Juin 2013 18:37

Hello,

Je ne connais pas le début, mais...

J8 : oui, c'est la partie située dans le Wyoming, entre les lacs et qui culmine à plus de 3 000 m la plus belle :super:

J8 à J12 : soit vous dormez dans le parc, par exemple 1 nuit à Mammoth, 3 nuits à Old Faithfull, 1 nuit à Grant (au sud)... soit vous vous posez à West Yellowstone où on trouve des hébergements moins chers et vous entrez-sortez chaque jour. Dans les deux cas, réservez le plus tôt possible !

Par exemple, ça peut faire :
J8 : arrivée par le NE, balades et nuit à Mammoth
J9 : visite Mammoth + Norris ; nuit à WY
J10 : visite secteur Old Faithfull ; nuit WY
J11 : visite secteur Canyon ; nuit WY (là, ça fait un peu de route... mais bon...) // J10 et J11 sont permutables
J12 : fin de la visite secteur Old Faithfull et/ou secteur Lake + secteur West Thumb ; nuit Grant Village

J13 : départ vers Grand Teton + visite ; nuit dans le parc, c'est mieux. Nous campions, donc pour l'hébergement, je ne sais pas trop ; les "cabanes" ou lodges dans le parc sont-ils si chers ? (à Signal Mountain, c'était charmant, en tous cas :cool: )

J14 : si vous voulez encore visiter le parc le matin ou faire un stop à Jackson pour visiter cette ville, il faudra ensuite filer directement vers SLC... et s'arrêter à Antelope Island est une bonne idée (car c'est au nord de la ville, donc "sur votre route")

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar petitsachem » Dim 2 Juin 2013 19:18

licare a écrit:Par exemple, ça peut faire :
J8 : arrivée par le NE, balades et nuit à Mammoth
J9 : visite Mammoth + Norris ; nuit à WY
J10 : visite secteur Old Faithfull ; nuit WY
J11 : visite secteur Canyon ; nuit WY (là, ça fait un peu de route... mais bon...) // J10 et J11 sont permutables
J12 : fin de la visite secteur Old Faithfull et/ou secteur Lake + secteur West Thumb ; nuit Grant Village

J13 : départ vers Grand Teton + visite ; nuit dans le parc, c'est mieux. Nous campions, donc pour l'hébergement, je ne sais pas trop ; les "cabanes" ou lodges dans le parc sont-ils si chers ? (à Signal Mountain, c'était charmant, en tous cas :cool: )

J14 : si vous voulez encore visiter le parc le matin ou faire un stop à Jackson pour visiter cette ville, il faudra ensuite filer directement vers SLC... et s'arrêter à Antelope Island est une bonne idée (car c'est au nord de la ville, donc "sur votre route")

A+

Merci pour le pré-programme yellowstone :)
Et oui, les cabins dans les campings sont chères (100/150 dollars d'après ce que j'ai pu constater).
petitsachem
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Chopper66 » Dim 2 Juin 2013 20:01

J8 : oui, c'est la partie située dans le Wyoming, entre les lacs et qui culmine à plus de 3 000 m la plus belle
nous avons fait cette route en 2009 en RV et en 2012 en moto ...
je confirme la réponse de licare : Beartooth Pass à 3333 m, il y a un parking où nous avons déjeuné (dans le RV à cause du vent) en septembre 2009
et la descente vers Cooke City et Yellowstone NP ensuite est spectaculaire ...

une petite note en passant : à Cooke City, un restaurant où on parle français (c'était du moins le cas en juin 2012, la serveuse était originaire de la région niçoise, au menu pissaladière et ratatouille et en sortie un vrai café) : Le Bistro

un peu plus au sud, la Chief Joseph Hwy (hwy 296) est aussi sympathique parait-il mais je ne la connais pas :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar katze » Lun 3 Juin 2013 12:21

Bonjour,

un peu plus au sud, la Chief Joseph Hwy (hwy 296) est aussi sympathique parait-il mais je ne la connais pas :pprr:

Très belle route je confirme :oui:
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Elk6 » Lun 3 Juin 2013 15:37

Hello Folks ! :lol:

Je confirme ce qui a déjà été confirmé !

Pour Lusk, la ville a l'avantage de ne pas être trop loin de Fort Laramie et cela permet une première étape pas trop longue pour une 1ère mise en jambes !

Elle n'a pas d'attrait particulier mais le Best Western est très bien ! :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar petitsachem » Mar 4 Juin 2013 20:23

Elk, je suis allé voir ton blog (où il y a de si belles photos): à part notre escapade prévue vers Little Big Horn, c'est exactement le même parcours! du coup, si tu te souviens d'autres bonnes adresses pour dormir, je suis preneuse...
petitsachem
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Elk6 » Mer 5 Juin 2013 08:14

Merci de la petite visite sur mon blog. :oui:

Pour les adresses, comme nous passions beaucoup de temps dans les parcs nous y avions "verrouillé" les hébergements en réservant longtemps à l'avance.

Dans ton itinéraire tu évoques le KOA de Deadwood. Allez-vous camper ? :pprr:
A Cody, nous avions séjourné au Rainbow Park Motel, un petit motel vraiment pas cher (50$ à l'époque), un peu vieillot mais typique de ces établissements modestes que l'on trouve partout aux US.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar petitsachem » Jeu 6 Juin 2013 17:27

De rien!
En fait, quand je parle de camping, je pense à des cabins, dans les 60 $ environ mais il faut apporter sac de couchage et oreillers, et il n'y a pas toujours de quoi se faire un petit déj, si j'ai bien compris...Mais, le cadre est plus sympa qu'un bord de route!
Je note l’hôtel dont tu parles en tout cas.
Pour ma 1ère étape, on me conseille (sur un autre forum) de ne pas dormir à Lusk et de poursuivre jusqu'à Custer: Lusk ayant peu d'attrait et aussi pour passer plus de temps à Custer Park. Qu'en penses-tu?
petitsachem
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar petitsachem » Lun 10 Juin 2013 09:27

Un doute m'assaille!!!
je n'ai pas trop le choix pour mes dates de vacances et je pense que nous serons dans les Badlands en plein pendant le rassemblement de moto à Sturgis... D'après ce que je lis, ça a l'air compliqué :beaucoup de motos sur les routes, beaucoup de bruit, etc... :snif:
Est-ce si terrible que ça? Quelqu'un y-a-t-il été à ce moment-là?
petitsachem
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA