Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage Wyoming, Colorado, Nouveau-Mexique

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage Wyoming, Colorado, Nouveau-Mexique

Messagepar dbe42 » Lun 3 Fév 2014 15:19

Bonjour,

Je suis en train de planifier un voyage dans le Wyoming et le Colorado pour 2015 (et oui car cette année pas possible :pprr: ). Nous avons déja fait tous les parcs de l'ouest en 2011, et j'ai envie de pousser plus loin.
J'ai fait pas mal de recherches et voici ce que j'envisage de faire :

J1 : vol Lyon - Salt Lake City
J2 : Salt Lake city (ville + lac salé)
J3 : Salt Lake city > Jackson Hole
J4 : Grand Teton NP
J5 : Jackson > Yellowstone
J6 à J8 : Yellowstone
J9 : Yellowstone > Cody
J10 : Cody > Billings > Sheridan en passant par Little Big Horn battlefield
J11 : Sheridan > Custer en passant par Devils tower
J12 : Custer SP et Mont Rushmore
J13 : Custer > Cheyenne en passant par Fort Laramie
J14 : Cheyenne > Estes Park
J15 : Rocky Mountain NP
J16 : Estes Park > Grand Junction en partant du parc par la "trail ridge road"
J17 : Colorado NM a Grand Junction
J18 : Grand Jonction > Montrose avec visite Black Canyon
J19 : Monrose > Durango par la "Million dollar highway"
J20 : Durango : train de Silverton
J21 : Durango > Cortez avec visite Mesa Verde
J22 : Cortez > Chinle en passant par 4 corners puis Canyon de Chelly
J23 : Chinle > Santa Fe
J24 : Sante Fe
J25 : Santa Fe > Taos > Alamosa
J26 : Alamosa Great Sand dunes SP
J27 : Alamosa > Denver
J28 : Denver
J29 : retour France

J'aimerais avoir votre avis sur ce parcours. J'ai fait des choix d'éliminer certains sites, est-ce bon ?
Est-il trop long ? Mal équilibré ? Y a-t-il des étapes à éviter, ou d'autres à rajouter ? La partie dans le Nouveau Mexique est-elle intéressante ?

Merci pour vos commentaires
dbe42
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: voyage Wyoming Colorado Nouveau Mexique

Messagepar licare » Lun 3 Fév 2014 21:28

Bonjour,

Joli parcours !
Je ne me prononcerai pas sur la longueur des étapes car je ne connais pas la partie entre Cody et Durango.

3 jours à Yellowstone est un minimum si vous ne connaissez pas encore.

Si vous voulez voir un truc intéressant au Nouveau Mexique, ne ratez pas Chaco Culture NHP (voir ici : http://www.roadtrippin.fr/nouveau-mexique/chaco-culture/chaco-culture.php) :super:
Vu ton parcours, il faudrait le caser entre Chinle et Santa Fé... et rajouter 1 jour à lui consacrer...

Tu as le temps de peaufiner ! :clin: Alors, bonne préparation !
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Lun 3 Fév 2014 22:40

Bonsoir,

bel itinéraire :super:
si tu ne l'as déjà fait, tu pourras trouver des détails, temps de route, et peut-être plus dans les deux récits dans ma signature :
- 2009 pour la première partie : Jackson - Estes Park (mais dans l'autre sens)
- 2010 pour une partie de la suite : Grand Junction - Cortez
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dbe42 » Mar 4 Fév 2014 09:23

Bonjour,

Merci pour ces réponses :super: .

Ce que j'ai surtout peur, c'est la longueur des étapes, j'ai du mal à voir si les plus longues sont faisables en 1 jour.
Surtout pour la partie Cody > Durango.
La durée n'étant pas extensible, il faut faire des choix et ce n'est pas simple. Je pense que pour Chaco NHP ça va être difficile, car il y a déja un long trajet entre Chinle et Santa-Fé.
Sinon il faut que j'élimine toute la partie au Nouveau-Mexique et faire un retour vers Salt Lake, mais j'ai déja fait Moab et Monument Valley...
dbe42
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar licare » Mar 4 Fév 2014 22:20

Hello,
dbe42 a écrit:La durée n'étant pas extensible, il faut faire des choix et ce n'est pas simple. Je pense que pour Chaco NHP ça va être difficile, car il y a déja un long trajet entre Chinle et Santa-Fé.

En effet : c'est pour ça que ça n'est envisageable qu'en rajoutant 1 jour (l'idéal étant de dormir dans le parc pour "couper" le trajet)...
À ce sujet, comment voyagez-vous : camping ? hotels ? camping-car ?
Ou alors, remplacer Chelly par Chaco (ça enlève un peu de route) : ils sont tous les deux superbes (perso, j'aurais du mal à choisir), mais ce n'est pas du tout le même genre de parc et on n'y fait pas les même choses : bien regarder les fiches des 2 parcs avant de "trancher" :humm: ... tout dépend de ce que vous aimez...

dbe42 a écrit:Sinon il faut que j'élimine toute la partie au Nouveau-Mexique et faire un retour vers Salt Lake, mais j'ai déja fait Moab et Monument Valley...

Ce serait dommage d'éliminer complètement la partie au sud de Denver :( ... Je crois qu'il y a pas mal de coins sympas : cherche dans les carnets de voyage du site il me semble en avoir vu passer sur cette région et sur le Nouveau Mexique, justement.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Voyage Wyoming, Colorado, Nouveau-Mexique

Messagepar dbe42 » Mer 5 Fév 2014 09:13

Merci pour ta réponse Icare.

Nous voyageons en réservant les hotels, donc on ne peut pas s'arrêter n'importe ou.

L'an dernier nous avons fait les parcs des rocheuses Canadiennes (Banff, Yoho, Jasper, Revelstoke...), donc nous pensons retrouver un peu les mêmes paysages dans le Colorado, c'est pour ça que j'ai envie de pousser jusqu'au Nouveau-Mexique où on devrait trouver d'autres paysages plus arides.

Après le choix en le canyon de Chelly et Chaco est difficile. Tous les 2 sont intéressants.
Chelly plus pour les paysages, et Chaco plus pour l'histoire des civilisations (enfin il me semble).
C'est vrai que Chaco, fait économiser du trajet, mais j'ai vu qu'en cas de pluie (ce qui peut arriver...) on ne peut pas y aller. C'est un peu la raison qui me fait pencher pour le Canyon de Chelly.

A+
dbe42
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA