Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage West coast été 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage West coast été 2010

Messagepar Bazz » Mar 29 Déc 2009 21:02

Bonjour à tous,
Je commence à peine à organiser mon voyage pour la cote ouest des états unis et déjà mille question se posent.
Récapitulatif de l'idée générale : J' aimerais partir avec ma femme du 13 septembre au 3 octobre (Dates à confirmer). Arrivée à San Francisco, descente jusqu'à Los Angeles pour finir par les parcs et Las Vegas. Grossièrement, j'ai prévu un budget de 4000 euros (Avion-hotel-voiture). Nous sommes fans des grandes villes américaines et comptons y passer pas mal de temps dans chacune mais nous ne rentrerons pas sans avoir un bel apperçu des parcs et canyons. Voici quelques questions pour m'aider à progresser :
- San francisco : ou séjourner (centre ville ou autre quartier)? voiture ou transport ? Durée à y consacrer ? Site à ne pas rater hors de ville?
- Route jusqu'à Los Angeles : y'a t'il un intéret à longer la cote en voiture voir à s'arreter une nuit ou deux dans certains sites ou vaut'il mieux prendre l'avion ou le train
- Los angeles : bien que cette ville n'ai pas l'air de vous fasciner, je compte y passer 5 ou 6 jours (sites, plages, parcs d'attraction, shopping).ou séjourner (centre ville ou autre quartier)? voiture ou transport ? Durée à y consacrer ? Site à ne pas rater hors de ville?
- Parcs et Las Vegas : là, je suis perdu. Deux idées (peut etre pas bonnes?)
- Louer une voiture à LA, faire le tour des parcs et finir par 2,3 jours à Vegas
- Louer une voiture à LA, se baser à Vegas, et de là partir en excurtions
ou séjourner (centre ville ou autre quartier)? voiture ou transport ? Durée à y consacrer ? Site à ne pas rater hors de ville?
Mon projet est pour l'instant assez vague donc j'attends toutes vos bonnes idées. Merci d'avance
Bazz
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Voyage West coast été 2010

Messagepar Patricia » Sam 2 Jan 2010 20:10

Bonjour,
Pour LA et SF, je laisserai la parole aux autres voyageurs puisque moi-même je projette d'y aller fin Fév. Je ne connais pas ces 2 villes et je ne peux pas savoir encore si la route qui longe le littoral vaut le coup, mais j'ai le sentiment après m'être renseignée que oui, ça vaut la peine !

Concernant LV : 2 jours c'est bien et je pense suffisant. L'idéal est d'avoir une voiture. Zion et Death Valley sont les plus proches de LV, 3h-3h30 de route max.
Les autres NP sont bien plus loin.
Grand Canyon, le North Rim, prévoir bien 5H00 à 6H de route, mais ça vaut le coup et il faut bien y rester 2 jours minimum à mon sens. De là, poursuivre sur Monument Valley, encore 4h00 de route, c'est splendide ! Comptez donc déjà 6 jours pour LV, puis GC et MValley... alors je ne sais pas ce que vous aurez comme temps de dispo pour les autres NP... les distances sont longues ! J'ai moi-même ce pb en ce moment avec l'organisation de mon voyage, seulement 11jours et trop de choses à voir, trop de distances...

Bon courage et j'espère que d'autres lecteurs/voyageurs avisés pourront vous renseigner.
Patricia
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 2 Jan 2010 21:36

Salut.

San francisco : séjour en centre ville, et visite de la ville en transports en commun (bus + cable car). Le dernier jour, louer une voiture et visiter Twin Peaks, Golden Gate Bridge...
- Route jusqu'à Los Angeles : oui, cette route côtière est magnifique. Faire étape à Monterey
- Los angeles : voiture obligatoire
- pour le reste, direction le Grand Canyon, Monument Valley, Moab (si le temps), Bryce, Zion et fin par Las Vegas

Donc, loue une voiture à SF et la rendre à LV (pas de frais de d'abandon).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Dim 3 Jan 2010 17:39

Happy New Year, Folks ! :lol:

Rien d'original à ajouter car Domm a bien résumé tout ça !

Pour L.A. y passer 5 ou 6 jours me parait beaucoup....sauf si on est accro aux 13 Millions qui la peuplent, au inextricables autoroutes surchargées et d'autres trucs dans le genre ! :shock:

L.A. reste toutefois mythique et incontournable, je vous suggère plutôt de planifier 2-3 jours pour y voir l'essentiel (Universal Studios, Beverly Hills, Hollywood Bd par exemple...) , quitte à y séjourner un peu plus si ça vous branche et vue la taille de cette ville, avoir un seul point de résidence est peut-être un peu difficile...

Idée : vous prévoyez de repartir de L.A. mais vous ne réservez que pour J-2 du départ, comme ça si un autre endroit vous convient avant, pas de contrainte....
En plus en sept-oct il devrait y avoir de la place à pas mal d'endroit ! :cool:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Bazz » Lun 4 Jan 2010 11:52

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année..
Merci pour vos précisions, mes idées sont plus claires. Mon parcours :
- arrivée a SF pour 3/4 jours
- location de voiture et descente jusqu'à LA en m'arrêtant une nuit à Monterey et faire quelques étapes pour de beaux points de vue (genre Malibu).
- arrivée à Los Angeles pour au moins 4/5 jours. Cette ville nous intéresse beaucoup. A part les visites traditionneles (plage, Beverly Hills), je voudrais passer une journée complète au parc Disney (Si vous avez un lien..), et une au Hollywood Studio (Si vous avez un lien..). Enfin une de mes passions aux états unis, ce sont les vêtements. Donc je compte faire du shopping, car je pense trouver plus de choses à LA qu'à Las Vegas. D'ailleurs, si vous avez quelques bonnes adresses à me transmettre à SF ou à LA, je suis preneur notemment pour tout ce qui est culture HIP HOP. J'aimerais également avoir d'autres avis par rapport à la location de voitures à LA. D'après Dommm63, elle est obligatoire, mais je crois avoir lu que des km de bouchons traversaient LA. Quelle est la bonne solution??
- Départ de LA pour faire le tour de quelques parcs. J'essai de faire une boucle avec les indications de Roadtrippin pour savoir ou etre pour les levés et couchés de soleil.
Départ de LA pour Death valley - Zion - Bryce - Monument Valley - Antelope - Grand Canyon - Las vegas (2/3 jours).
S'il y a des sites immanquables, n'hesitez pas! En fait je voulais rajouter Moab, mais je n'arrive pas à le situer..
Petites quetions :
- Qu'es-ce que le Pass America The beautifull ???
- Mon dernier voeux serait de finir par la location d'une Mustang à LV.. si vous avez des conseils..
Merci d'avance pour vos réponses...
Bazz
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 4 Jan 2010 12:06

Salut,

LA est tellement grand que la voiture est quasiment indispensable.
Tu peux te contenter des transports en commun, mais tu feras/verras moins de choses.

Moab se situe au nord de Monument Valley, entre les parcs de Arches et Canyonlands.

Le pass America the beautiful permet pour 80 dolalrs d'avoir un accès illimités pendant 1 an à tous les parcs/monument nationaux (Grand Canyon, Bryce, Zion, Death Valley). Sachant que l'entrée moyenne dans un parc est de 20 dollars, je pense que cela peut être intéressant pour toi.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Lun 4 Jan 2010 13:18

L.A. est vaste, vaste...je ne me souviens pas d'un réseau de transport en commun suffisamment efficace et pratique. :non:
Plan des transports publics http://metro.net/riding_metro/maps/images/System_Map.pdf ....à décrypter pour les courageux !
La voiture y est vraiment indispensable...
Sinon 1j pour Universal et 1j pour Disney c'est parfait :oui:
Illustration sur l'étendue de la ville : entre Universal Studios et Disney (situé en banlieue proche) il y a 42 km, un vrai marathon; quoi !

Pour le pass' America is Beautiful, je crois qu'il n'est pas valable dans les parcs d'Etat (State Park) ou Tribaux (gérés par les Indiens, comme Monument Valley) :lis:
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA