Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

voyage au usa

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

voyage au usa

Messagepar alex9301 » Ven 10 Aoû 2012 17:50

bonjour a tous ,
voila normalement en mai 2014 on va faire un voyage avec moi mon frere et mes parent donc 4 personnes
notre itinaire sera de san francisco a New York en passant par
los angeles
las vegas
Grand Canyon
oklaoma city
sprinfield
chicago
chute du niagara
washington
new yorl

tous sa en 1 mois
voila j'aimerais savoir si on n'est obliger de reserver les hotel a l'avance ou prendre un hotel le jour le jour
pourier vous me donner des info sur votre budget si vous avez fait ce voyage
budget pour un mois tous compris:
12000 euros

dite mois si c possible de faire ce voyage avec cette somme d'argent
alex9301
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: voyage au usa

Messagepar Jo89 » Sam 11 Aoû 2012 08:05

Hello,

Perso, je n'ai jamais fait de traversé des USA, mais pour vous rendre compte si c'est faisable ou non il faudrait que vous ayez une idée du temps que vous souhaitez consacrer aux différents endroits cités dans ton post.

Car si vous souhaitez consacrer 4 jours à Los Angeles, 4 à Vegas, une semaine à Washington, ... car risque d'être fort court un mois.

Avez vous une raison particulière à traverser totalement les USA ou faire une partie Ouest et une partie Est avec un vol intérieur au milieu serait envisageable.

Pour le budget. Je dirais que c'est faisable si vous favorisez les pic-niques avec un resto de temps en temps et des hôtel plutôt de type "motel".

Voila déjà quelques pistes.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Sam 11 Aoû 2012 08:46

Salut,

Pour le budget, voir cette page http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php. Tout est indiqué, ça vous donnera une très bonne idée.

Pour le projet, je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée, à moins d'avoir vraiment l'envie de traverser les USA d'Ouest en Est. Sinon, en un mois, il y a mieux à faire pour découvrir les USA (genre 3 semaines partie Ouest et une semaine NY).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar alex9301 » Sam 11 Aoû 2012 12:15

on va surment faire 1 selaine et demi dans l'ouest et 1 semaine dans l'est ou un peu plus . on n'a pas de raison particulier c'est juste pour visiter apres on va trier ce qu'on va voir . apres je c'est bien qu'on poura pa tous voir
alex9301
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA