Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

voyage USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

voyage USA

Messagepar aliénore » Lun 4 Mai 2009 14:15

UN GRAND MERCI à la personne qui m'a fait découvrir ce site.
J'ai 60 ans, je pars le 13 mai pour les USA.
Je parle peu l'anglais et me suis munie d'un dictionnaire et d'un traducteur. Mon billet aller retour est acheté, il me reste 3500€ environ. Je fais 3 stations chez des amis: une à Los Angelès du 13 mai au 30 mai, du 1er au 13 juin à Taos, que puis-je faire et visiter dans ces régions avec quels moyens de transports économiques? Du 15 juin au 17 juillet, je pense remonter sur New York par un train ou bus et m'arrêter sur la côte Est ici et là, je n'ai pas d'idées très précises. Que me conseillez-vous de faire?
Du 17 juillet au 9 août chez des amis vers Tchatam avant de rentrer de France. Que puis-je faire dans cette région?
Tout cela avec un petit budget, je dormirai soit en camping, soit en auberge de jeunesse. Nourriture chez les amis et sandwichs. D'avance merci pour vos remarques.
aliénore
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: voyage USA

Messagepar dommm063 » Lun 4 Mai 2009 15:44

Salut,

En louant une voiture, tu peux faire 2 circuits sympa à départ de LA et Taos.
De LA, remontée vers SF, puis Yosemite, Death Valley, Las Vegas.
De Taos, visites de quelques parcs et villes au NM (que je ne connais pas).

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mipiou » Lun 4 Mai 2009 15:59

Salut Alienore !
Tu as de la chance de pouvoir faire un aussi long voyage aux USA !
Je suis allée à New York en octobre dernier, c'est vraiment chouette. Je te conseille de t'acheter une metrocard pour te déplacer, en fonction du temps que tu y passes, c'est très pratique, tu prends métro et bus autant que tu veux. Le métro est bien sùr très rapide, mais pas très fun, c'est à réserver aux longs trajets ou quand on est pressé; par contre, les bus sont absolument super : il y a des arrêts tous les 100 mètres, des bus tout le temps, ils empreintent les rues et avenues de la façon la plus logique, nord-sud, est-ouest, et ça te permet de voir le paysage.
Cet été, j'emmène ma fille à Chicago, Las Vegas, San Francisco et Los Angeles, mais pour un voyage beaucoup plus court que le tien, un peu plus de deux semaines; Pour ta préparation, tu as aussi, que tu connais sans doute, mais au cas où : http://www.routard.com/forum/etats_unis/27.htm, http://voyageforum.com/v.f?do=resultats ... te=1;ww=1;, et bien d'autres sites.
Have a nice trip !
Cordialement,
mipiou
mipiou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar xavier_49 » Lun 4 Mai 2009 19:31

salut,
il faudra, vu ton budget et surtout le nombre de jours sur place, bien calculer les locations de voiture
ou prendre les bus (greyhound.com) (peut-être même un pass)...
ceratins parcs peuvent se faire sans voiture : Zion, Grand Canyon, Yosemite vallée, Bryce : il faut quand même voir où le bus s'arrête...
pour le camping, c'est effectivement peu cher mais tu seras en début saison, donc il faudra réserver aux endroits stratégiques si cela tombe en week-end...(Grand Canyon, yosemite...) ailleurs, pas besoin...

pour LA : inspire toi des circuits qui passent par LA, et si tu dois les faire en bus, il faudra aller sur greyhound pour voir les horaires et les trajets possibles...
http://www.roadtrippin.fr/phpBB3/viewforum.php?f=19
tu peux aller loin en quelques jours : les must à voir : san francisco, yosemite, las vegas, death valley, Grand Canyon, Bryce Canyon
mais aussi zion, antelope canyon...

pour taos, je connais pas ce coin...

et bienvenue à mipiou, qui apparemment est plutôt une urbaine !
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar mipiou » Lun 4 Mai 2009 19:41

Merci Xavier pour tes souhaits de bienvenue !
Effectivement, je suis "urbaine", mais pas que ... j'aimerais beaucoup visiter les grands parcs, mais il se trouve que j'ai la chance d'avoir une grande fille de 16 ans, plus intéressée par les Apple Store et Universal Studios que par la rando.
Bonne soirée,
mipiou
mipiou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA