Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage sur la côte Ouest USA 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage sur la côte Ouest USA 2014

Messagepar pepito68 » Jeu 6 Juin 2013 11:20

Bonjour a tous, je me tourne vers vous pour vos avis concernant le programme de notre voyage de 3 semaines a 4 sur la cote Ouest des USA en septembre 2014.... un peu tôt peut être mais je préféré avoir un bon visuel de l'organisation pour les réservations en fin d'année.

Voila le programme que j'imagine pour nos 3 semaines a 4 personnes.

Image

merci d'avance pour vos conseils
pepito68
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Voyages sur la cote ouest usa 2014

Messagepar Madame » Jeu 6 Juin 2013 11:39

Vous devriez couper la route en deux entre LA et Grand Canyon, ce qui vous permettrait de passer par le route 66. Death Valley n'est pas sur votre programme, c'est normal?
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar pepito68 » Jeu 6 Juin 2013 11:52

Si je coupe la route entre LA et le Grand Canyon en deux il faudra que je supprime une étape quelque part pour tenir les 3 semaines et j’avoue que je ne sais pas trop quoi enlever^^

Pour ce qui est la Death Valley la encore jai du faire des choix et je pensai que d y faire étape n’était pas indispensable
pepito68
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Madame » Jeu 6 Juin 2013 11:56

C'est comme vous voulez! Également, ça me semble très très court votre passage dans Yosemite mais votre circuit est déjà assez serré. Peut-être enlever une journée à Page?
Madame

Messagepar Madame » Jeu 6 Juin 2013 11:58

Autre option, à moins que vous ne teniez vraiment à Los Angeles, vous pouvez prendre un vol vers Las Vegas à la place, ce qui vous laisse plus de jours pour les parcs
Madame

Messagepar philippe78 » Jeu 6 Juin 2013 13:11

Pour avoir fait l'étape Los Angeles > Grand Canyon (Williams) dans la journée, c'est faisable mais il faut être conscient que cela ne laisse pas beaucoup de temps pour les visites, et la route 66 sera survolée.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pepito68 » Jeu 6 Juin 2013 19:08

Avant tout j'ai jeté un petit coups d’œil sur le récit de ton roadtrip en 2011 et je dois dire que cela donne très très envie ;)

Pour ce qui est de faire los angeles > Grand Canyon ce qui me rassure c'est que l'on est 4 donc quelques relais et que je pensai bien consacrer la journée entière au trajet.

Mon hésitation est plutôt de savoir si mon programme n'est pas trop gourmand en rajoutant New York au voyage.... tout ça pour 3000€ par personne maximum et le tout en 3 semaines es ce vraiment possible...
pepito68
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Madame » Jeu 6 Juin 2013 19:12

C'est à vous de voir, c'est sur que vous allez faire l'ouest au pas de course et en ratant des arrêts qui vous auraient peut être intéressés. Je pense que votre parcours reste faisable mais c'est à vous de choisir si vous voulez faire des petits bouts de tout ou alors faire plus en profondeur une seule région.
Madame

Messagepar pepito68 » Jeu 6 Juin 2013 19:17

idéalement un mix des deux serait souhaitable, c'est un peu le voyage d'une vie pour nous 4 donc on voudrait pas non plus que la quantité gâche la qualité.
pepito68
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Voyage sur la côte Ouest USA 2014

Messagepar dommm063 » Jeu 6 Juin 2013 20:31

Salut,

Ton programme me semble OK. Si vous voulez faire Death Valley, zappez la journée pleine à Page.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA