Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage sur la cote est, depart de miami, arrivée new york !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage sur la cote est, depart de miami, arrivée new york !

Messagepar alexandremarioni » Mer 20 Juil 2011 17:17

moi non plus je comprend pas ! ils pence tout connaitre ! tu sait pas ce qu'ils m'ont dit en plus !!!! je cite ! "pourquoi veut tu aller dans un pays que tu ne connait pas ! je ne comprend pas ta motivation !" je suis sérieux réfléchisse sur la connerie de cette phrase ! j'ai même pas répondu a sa !
alexandremarioni
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Mer 20 Juil 2011 17:27

C'était où ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar alexandremarioni » Mer 20 Juil 2011 19:26

E-voyageurs.... quel ***** ce forum ! aucun respect !
alexandremarioni

Messagepar Mysta » Mer 20 Juil 2011 19:59

Ah carrément !!! :lol:
Mysta
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar alexandremarioni » Mer 20 Juil 2011 20:08

oui j'en rigole maintenant ! mais je vous dire que sur le coup ! sa m'as fait drole !!! je crois que c'est le truc le plus gros qu'ont m'est jamais sorti ! bref bref !

d'autres adresses de bar ou resto ? lol personne n'as fait la cote est ? miami ? savannah ? trenton ? philadelphie ? sur le forum tous le monde est aller sur la cote ouest ! :) c'est normal que personne n'est choisis mon itineraire ? :pprr:
alexandremarioni

Messagepar mrspeel » Jeu 21 Juil 2011 10:29

Je ne peux pas t'aider car je ne connais pas ces régions.
J'ai divers projets de voyages au USA en tête (dont un dans l'Est) et je commence également à me renseigner, même si je ne sais pas encore quand je vais pouvoir partir. Je demande régulièrement des brochures, cartes... sur les sites officiels des états. Ils envoient cela gratuitement par la poste. Sur ces mêmes sites, et également ceux des parcs et monuments nationaux, tu peux trouver une multitude d'informations, de guides à télécharger, etc... comme tu te laisse du temps pour organiser, je te conseille de faire cela (et accessoirement un guide en français ça aide bien aussi, ça dégrossit pas mal le terrain).
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar petergo » Ven 22 Juil 2011 10:25

bonjour,

je m'étais renseignée pour partir en floride au mois d'août, mais quand j'ai vu les conditions météo et les risques d'ouragan, j'ai laché l'affaire, je planifierai ca plus tard à une autre période de l'année. je ne sais pas a quel moment de l'année tu comptes faire ton périple, mais je pense que c'est un paramètre à prendre en compte en fonction des régions que tu traverses.

autour de miami, si vous avez un peu de temps, je vous recommande de visiter effectivement les everglades pour voir des crocodiles, faire un tour en airboat.

Plus au sud de Miami, il y a la route des keys qui a l'air exceptionnelle et que tout le monde recommande. une route de 170 km posée sur une mer bleue turquoise, qui traverse des centaines d'iles. l'idée etant d'aller tout au bout de la route jusque key west, et de repartir sur tes pas. Je te conseille de regarder quelques photos, ca donne envie...

voila, bon courage pour l'organisation !
petergo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar alexandremarioni » Ven 22 Juil 2011 14:39

je partirai au mois de mars ! mon travail ne me permet que celui la ! puis un ptit ouragan ! sa fait pas de mal ! sa me changera du mistral
!
alexandremarioni

Messagepar MLChamp » Ven 22 Juil 2011 14:48

Salut,

Moi je ne connais pour le moment que la côte est à vrai dire...

Dans tes destinations, j'ai été à Wilmington, mais on était surtout en vacances en NC du coté de Oak Island : superbe! En été une eau hyper hyper chaude, et c'est vraiment sympa ^^ Bons restos aussi mais alors là je t'avoue que comme je n'avais rien planifié je serai bien incapable de te dire ou nous avons mangé!

Washington, mais créché dans le Maryland, pris le métro pour aller là bas. Visites de musées and co...

Baltimore (mais petit stop quasiment vu que l'aquarium! Magnifique ceci dit, super souvenir!) et mangé dans le quartier Italien, très bon aussi!),

Et en PA, je connais Pittsburgh et tout un tas de trucs autour. Je te conseille la virée du coté des Amish, c'est quand même impressionnant, mais j'imagine déjà au programme.

NYC, j'ai fait qu'une virée de 24h chrono depuis PA donc bon (12h de route dans la journée, sont fous ces américains! lol) je serai bien incapable de tout retracer de mon parcours là bas... Ca m'a juste donner envie d'y retourner plus longtemps!

Enfin bref, au final je sers à rien, niveau bons plans, mais éventuellement je peux demander à la famille chez qui j'étais s'ils se souviennent notamment des restos en NC... Car pour une fois qu'on avait bien mangé aux US!! lol.

En tout cas, ça va être un voyage magnifique!! ^^
MLChamp

Messagepar Isabelle74 » Ven 22 Juil 2011 22:04

A Miami, ce qu'il y a d'intéressant c'est Miami-Beach, qui est une autre ville que Miami, qui ne présente que peu d'intérêt.
Le quartier Art Déco est sympa; nous y avons passé une matinée.
Pour le repas, nous étions dans le quartier de Coconut Grove: sympa: une petite zone animée un jour de Pâques alors que le grand centre commercial ( Dolphin Mall) était fermé :(
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA