Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

voyage en septembre prochain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

voyage en septembre prochain

Messagepar kena » Dim 20 Mar 2011 00:36

Bonjour,

Voilà nous commençons à nous demander quel circuit nous allons faire dans l'ouest ! Je n'arrête pas de lire des posts, des posts, mais j'espère avoir des conseils de voyageurs avisés !
Nous partons 20 jours, et nous avions fait un premier jet d'un parcours, dite moi ce que vous en pensez ? peut être vous paraitra-t-il irréalisable, donc j'attends justement vos conseils pour pouvoir ajuster mon trajet et ne pas en faire trop ! :shock:

Moi ami et moi mm nous pensions attérir à los angeles pour visiter la ville 4nuits. Puis direction las végas (les vols intérieurs sont -ils un gain de temps ?) pour 2 nuits. Puis direction les parcs naturels : nous pensions faire (et c'est là où je pense que ça fait bcp), Bryce Canyon, Canyonland, Grand Canyon. Nous comptions y rester 7 nuits au total ? je ne me rends pas compte du tout du temps à passer pour chaque ! :)

Puis nous souhaitions revenir sur las Vegas pour 1 nuit, puis repartir direction San francisco pour 5 nuits.

Qu'en pensez vous ?

Merci bcp d'avance ! j'ai hâte tellement hâte d'y être !
kena
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: voyage en septembre prochain

Messagepar Isabelle74 » Dim 20 Mar 2011 09:00

Salut,
je trouve que votre projet consacre beaucoup de temps aux villes et pas assez aux parcs nationaux :oui:
Selon moi, vous pouvez gagner une nuit sur Los Angeles et une sur SFO pour les reporter ailleurs...
Vous pourriez faire
Los Angeles 3N
Las Vegas 2 N ( le choix d'un vol intérieur se discute... Google maps prévoit 4h 30 ( voire 1 h de plus en cas de bouchons ) pour faire LA- LAS: or en avion, il faut arriver 2 h avant le départ+ temps de vol + récupération des bagages...cela se vaut...)
Zion 1N
Bryce Canyon 1 N
Capitol Reef par la belle route 12 : 1N
Moab 3N ( Canyonland +Arches )
Monument Valley 1 N
Page ( Horseshoes Bend + Antelope Canyon )1N
Grand Canyon 1N
Las Vegas 1 nuit
Pour la suite, vous voulez visiter uniquement SFO ( avion ?)
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Dim 20 Mar 2011 09:12

Salut,

20 jours pour faire Los Angeles + San Francisco + Las Vegas + le Grand Circle, c'est assez serré... Surtout si vous passez 11 jours dans les villes.
Une possibilité pourrait être une arrivée à SF et repartir de Denver :
SF > Côte > LA > LV > Zion > Bryce Canyon > Page > Grand Canyon > Monument Valley > Moab > Denver
dommm063
Administrateur du site

Messagepar izzie » Dim 20 Mar 2011 10:25

Bonjour :coucou: ,

Pour votre question sur les vols interne, Los Angeles via Las Vegas ça ne vaut pas le coup car la distance en voiture n'est pas longue et entre l'enregistrement des bagages/le vol/récupération des bagages vous n'allez pas gagner de temps....Vous pouvez calculer les distances avec google map.

Par contre un avion Las Vegas/San Francisco c'est pas mal...

Bonne préparation

Isa
http://isabelle.nadal.free.fr
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar kena » Dim 20 Mar 2011 11:56

Merci bcp de vos réponses aussi rapides !! :shock:
Isabelle,
Alors pour préciser nos dates, nous partons le vendredi soir 27 aout et repartons sûrement le jeudi 15 septembre ou vendredi matin, on ne sait pas encore les horaires !
Effectivement, on a vu peut être large pour les villes, donc LA peut être une nuit en moins, au profit des parcs ! J'ai bien pris note que le vol interne entre LA et LV n'est pas utile, merci pour ce point ! on pense tjs gagner du temps !

Pour la boucle, je n'avais pas vu "Zion", c'est un parc naturel j'imagine, proche d'où ?

Nous souhaitons visiter SF, mais bien sûr, on peut réduire d'une nuit au profit d'un parc ! c'est vrai que planifier son carnet de route n'est pas chose facile tant on voudrait tout faire :langue: !

Donc nous pourrions faire d'après vos conseils :
- 3 nuits LA
- 2 nuits Vegas
-1 nuit Zion
-Bryce Canyon 1 N
Capitol Reef par la belle route 12 : 1N
Moab 3N ( Canyonland +Arches )
Monument Valley 1 N
Page ( Horseshoes Bend + Antelope Canyon )1N
Grand Canyon 1N
Las Vegas 1 nuit

Je vais vous paraitre naive, mais Zion est à côté de quel autre parc ? Bryce C et GC, ne vaut -il pas mieux rester 2 nuits ? ou cela suffit de rester chacun 1 nuit ?
Et Capitol Reef ? :oops:

Nous souhaitions faire le vol entre LV et SFrancisco (est -il utile ou est ce une perte de tps à votre avis ?) et visiter SF.

Pour Domm,
malheureusement Denver n'est pas possible, nous prenons un vol sec par le CE de mon ami, (tarif réduit), mais vol uniquement possible sur LA/LV ou SF...on va pas se plaindre !! :langue:

Merci bcp !!
kena
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar izzie » Dim 20 Mar 2011 12:22

Salut,

Zion est entre Las vegas et Bryce Canyon, soit à trois heures de route de Las Vegas, et de Zion à Bryce Canyon il y a deux heures de route....
Je trouve qu'une nuit dans chacun des parcs suffit , me concernant à certains endroit j'y suis restée deux nuits mais j'avais les enants...Si vous voulez voir mon parcours il est sur mon site http://isabelle.nadal.free.fr dans la rubrique "voyages".

Pour Capitol Reef, je ne connais pas :pprr:

Et le vol LV/Sf est interessant vous allez gagner du temps.

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Dim 20 Mar 2011 14:26

Idem que Izzie pour le vol Las Vegas- SFO : le trajet dure une heure et demie si je me souviens bien. Nous avions voyagé avec Virgin america ( mais je crois qu'ils font payer les bagages de soute) et Southwest doit desservir SFO aussi depuis Vegas ( et là, les bagages sont inclus :super: les prix raisonnables et la compagnie très bien).
Si tu veux avoir une carte pour localiser les différents parcs, tu en as sur Roadtrippin ( dans parcs et villes des USA, puis tu choisis l'état qui t'intéresse, par ex l'Utah pour voir Zion et Capitol Reef ). Faire étape à Capitol Reef n'est pas forcément indispensable mais cela permet de couper l'étape Bryce -Moab qui compte 5 h de route
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar kena » Dim 20 Mar 2011 23:33

Je suis allée voir votre site, il est vraiment génial ! Pour être allée en martinique et en Thailande, je regarde avec autant d'admirations la beauté de tous ces paysages...
Pour votre périple, cela me conforte dans l'idée que nous allons faire un parcours de ce type, sauf que nous atterrissons à LA. Nous aurons sûrement à faire des choix pour visiter sans "trop"se presser, même si on doit avoir envie de tout faire ! :hihi:

Concernant des détails pratiques, quand vous arrivez à SF, comment vous baladez vous dans la ville ? en bus, à vélo ? Y'a t-il des adresses de petits restos, ou des boutiques, des choses à voir absolument, qui vous ont marquées ?

Que ce soit à LA ou SF ou les parcs nationaux ?

Je vous remercie vraiment bcp de vos réponses, nous allons acheter une carte détaillée et un guide, afin de vraiment définir et planifier notre road trip.

merci ! :)
kena
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Isabelle74 » Lun 21 Mar 2011 08:53

Bonjour,
A SFO, on se déplace à pied ou en utilisant les transports en commun ( cable-car, bus, bart) et la location de vélos est sympa aussi pour traverser le pont et aller vers Sausalito.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA