Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

voyage en septembre prochain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: voyage en septembre prochain

Messagepar kena » Jeu 21 Avr 2011 11:24

:lol: :lol: oui j'imagine que les toilettes sont fournis! quoique...pour une petite anecdote, j'ai travaillé qd j'étais étudiante au chateau de versailles, comme surveillant des salles. Et bien, vous allez rire ou pas, les touristes, quand ils ont une petite envie, ils font derrière les statues, :shock: et pire ! une fois, un touriste s'est caché derrière un rideau pour ... :oops: vous voyez quoi !!

Et oui, le respect n'existe pas dans toutes les mentalités ! :hein:

Merci encore Domm pour tes conseils, pour la liste, t'inquiète elle est déjà rôdée depuis nos précédents voyages, et s'affine de jour en jour !
cependant, j'ai pas vu s'il fallait prendre son réchau par exemple ? j'imagine qu'on trouve des petits restaurants ou sandwicheries aux alentours pour manger un bout ?

Par contre, as-tu des bonnes adresses? j'ai essayé différents sites en anglais, mais là je t'avoue que mon anglais est assez limité ! j'ai un peu de mal à comprendre les prix, les prestations, etc...

Donc si vous avez des adresses ! je suis preneuse !
kena
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Jeu 21 Avr 2011 11:34

Hello,

Les campings des parcs nationaux ( du moins ceux que j'ai testé, Bryce, Zion, Moab, Grand Canyon, ...) avait une sorte de barbecue avec une grille dessus

IMG_9340.JPG
Près de Moab

Concernant les WC, certains parcs en propose des "sèches" d'autre avec de l'eau, des lavabo, ect. Je pense que chaque camping (sauf ceux vraiment sauvages) proposent au minimum un sanitaire.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Jeu 21 Avr 2011 12:18

Pour le camping, ça dépend de ce que tu souhaite : mode total camping, ou juste les nuits.
Il existe des restos dans les parcs pour manger. Tu peux aussi faire quelques courses et prendre des denrées facile à manger (chips, viande froide...). Avec pourquoi pas une glacière électrique.
Ou alors le mode vrai camping, avec réchaud, casserole...

A toi de voir.

comme le dit Jo, il y a des emplacements pour barbecue sur les campings. Mais il faut amener son bois ou son charbon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kena » Ven 22 Avr 2011 09:04

merci de vos réponses !

Pour les campings, c'est vraiment pour passer la nuit, après si les conditions sont un peu rustiques, ça ne nous dérange pas. Bon après si faut creuser son trou pour aller o toilettes, ça demande reflexion ! :lol:

Avez vous des noms de campings dans les parcs nationaux ? j'ai bien vu la carte répertoriant tous les campings, mais j'avoue m'y perdre un peu dans le choix, la proximité d'un site et surtout de tout comprendre ce qu'il y a écrit sur leur site... :help:

j'ai vu le camping north ou le sunset campground à Bryce, connaissez vous ?
le North campground à GC, et Goulding campground à Monument Valley ?

:coucou:
kena
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 22 Avr 2011 09:27

A Yosemite : Lower Pines, Upper Pines, North Pines
A Grand Canyon : Mather cg. North cg est situé sure la rive Nord.
A Bryce canyon : Sunset ou North
Arches : Devils Garden
Monument Valley : Gouldings
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kena » Ven 22 Avr 2011 10:13

:clap: :clap: :clap:
merciiiiiiii !
Je m'en vais regarder de ce pas les sites respectifs !!

J'ai hâte, j'ai hâte !!
kena
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar izzie » Ven 22 Avr 2011 17:04

:coucou: Salut,

Bon nous nous avons fait notre circuit voiture/hôtel mais à Yosemite nous avons testé les tentes du camp curry. Le campement est au milieu de la forêt et les tentes toutes alignées sont érigées sur de plates-formes en bois et contiennent des lits sommaires. Au pied de chaque tente une grosse boîte en fer est prévu pour ranger la nourriture et affaire de toilette qui pourrait attirer les OURS !!
P1030204.jpg
P1030204.jpg (29.63 Kio) Vu 168 fois

C'est super d'être au coeur des parcs....vous allez vous régaler en faisant du camping.... :cool:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Ven 22 Avr 2011 23:23

Salut,

Pour le camping à Yosemite, si tu veux une place dans l'un des 3 campings de la vallée (les 3 cités par Domm), il faut t'y prendre vraiment à l'avance :
Si tu y vas avant le 15 septembre, ces campings sont déjà presque complets! Si tu y vas après le 15 septembre, la fenêtre de réservation ouvre le 15 mai... et je te conseille de ne pas trop attendre pour réserver... même si septembre est sûrement moins prisé que juillet-août!
Nous camperons à Yosemite fin août : 1 heure après l'ouverture de la fenêtre de réservation le 15 avril, ces 3 campings étaient complets à nos dates (bon, d'accord, on tombe sur un week-end). Du coup, nous avons réservé à Crane-Flat (près de l'entrée ouest, l'un des moins éloignés de la vallée... on verra bien!)

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA