Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

voyage en septembre prochain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: voyage en septembre prochain

Messagepar izzie » Lun 21 Mar 2011 18:36

Salut,

Merci d'avoir visité mon site....Pour répondre à votre question la visite de SF se fait à pied et en utilisant les transports en commun (cable car, métro etc...).
Vous n'avez pas besoin d'acheter de carte détaillée car dans tout les parcs nationaux vous avez le visitor center avec pleins d'infos et ils vous donnent une carte pour les points de vue et rando et pour les villes idem. Par contre un guide est indispensable pour planifier vos visites....
C'est difficile de vous dire quel endroit est mieux qu'un autre, car j'ai tout aimé et aussi tout dépend des gouts, mais avec un guide vous allez pouvoir choisir. :super:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar kena » Mar 22 Mar 2011 11:27

Merci de vos conseils, nous allons acheté un guide dès ce we. Avez vous une préférence sur le guide ? (je ne sais pas si on peut citer des marques...) ?
En tous cas, ça donne envie vos photos !! :shock:
kena
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Isabelle74 » Mar 22 Mar 2011 12:59

Salut,
j'en ai une belle collection :hihi: et j'aime bien le lonely planet, le michelin et le routard...mais à vous de voir lequel vous attire le plus.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Mar 22 Mar 2011 17:37

Comme "isabelle 74", j'aime bien le lonely planet, le michelin et le routard quand je pars en voyage j'en prends toujours un de ces marques, pour mon dernier voyage le Vietnam j'avais le lonely planet, par contre pour l'ouest Americain j'avais pris les deux du routard celui des parcs nationaux de l'ouest americain et celui de la Californie...

Enjoy your trip

Isa
http://isabelle.nadal.free.fr
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar kena » Ven 25 Mar 2011 08:38

Bonjour,

Alors voilà après maintes et maintes réflexions voici le trajet que nous pensons faire :
LA: 3 js puis direction
LVegas: 2 js puis direction
Zion : 2js
Bryce canyon : 2js puis
Antelope/lac Powell: 2js
Monument valley: 2js
Grand Canyon: 2js
Las Vegas : 1js
Vol jusqu'à SF : 3js ( peut on aller dans la journée a Yosemite ? Ou c trop loin et trop court pr voir le parc, qui je sais est immense ! )

Je sais qu'on doit passer a cote de bcp d'autres sites mais de tte façon on peut pas tt faire ! On en est bien conscients ! Peut être trouvez vs que certains parcs méritent plus de tps que d'autres? On ne fait pas arches a notre grand regret mais ça me parait short de pouvoir visiter en plus !

Qu'en dites vous ?
Bonne fin de semaine !
kena
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 25 Mar 2011 08:42

Salut,

Présente ton trajet jour par jour, c'est plus facile à comprendre :1 LA
1 LA
2 LA
3 LA > LV
4 LV...

En tout cas, 4 jours sur la partie Zion/Bryce, c'est beaucoup. Idem à Monument Valley et Grand Canyon. En optimisant, tu peux inclure Yosemite.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kena » Sam 26 Mar 2011 09:32

Apparemment il y a un évènement vers le 10 septembre et le prix des hôtels doublent voir triple...QQ1 sait ce que c'est ?
Sinon quand vous dites que c'est trop long 4 jours entre Zion/Bryce/Grand Canyon, vous pensez que nous devons privilégier quel parc pour une durée de 2 jours ?

Je vous remets un peu plus tard le détail de mon trajet, je le peaufine !
kena
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar bartauldi » Sam 26 Mar 2011 09:45

Hello,

Je pense qu'une soirée à GC est suffisante.
Pour le reste, tu peux faire LV > Zion (visite aprem puis le lendemain matin) > Bryce (2 nuits : donc une journée et demi entière sur place)
Cet été je ferai Page > Zion (visite aprem et angels landing le lendemain matin avant de partir pour Bryce) :pprr:
"Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l"idiot ne pense pas ce qu'il dit"
++ Bart
bartauldi
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar bartauldi » Sam 26 Mar 2011 09:47

Oups, par ailleurs j'ai oublié de relever que comme l'a dit Dom, 1 soirée à MV est suffisante car la visite se fait en 3h - 4h max donc tu peux n'y être qu'à partir de 15h.
"Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l"idiot ne pense pas ce qu'il dit"
++ Bart
bartauldi
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA