Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage 3 semaines Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage 3 semaines Ouest américain

Messagepar Brigitte91 » Dim 6 Jan 2013 16:42

Bonjour,

je viens de vous envoyer un premier projet de circuit de 3 semaines dans l'Ouest américain
Projet 1
J1 - Las Vegas
J2 - Las Vegas - Zion (264 km) - visite Zion - nuit Zion
J3 - Zion
J4 - ZionBryce Canyon (138 km) - nuit Bryce Canyon
J5 - Visite Bryce Canyon- - nuit Bryce Canyon
J6 - Bryce CanyonArches (435 km) – nuit Moab
J7 – visite Arches– nuit Moab
J8 – ArchesCanyonlands – visite Canyonlands – nuit Moab
J9 – CanyonlandsMonument Valley (355 km) – nuit Monument Valley
J10 – Monument Valley – nuit Monument Valley
J11 – Monument ValleyPage lake Powell (236 km) – nuit Page
J12 – Lake PowellAntelope Canyon – nuit Page
J13 – Lake Powell – nuit Page
J14 – Lake PowellGrand Canyon (188 km) – nuit Grand Canyon
J15 – Grand Canyon (survol hélico)
J16 – Grand Canyon
J17 – Grand CanyonLas Vegas (364 km) – nuit Las Vegas
J18 – Là se pose la question de prendre un avion pour San Francisco ou de faire le trajet en voiture mais beaucoup de km (environ 900 km). Pouvez-vous nous donner votre avis et nous dire à peu près le prix du billet d’avion car j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé)
De J19 à J21 (San Francisco et retour Paris)

Ce projet de parcours est-il réalisable sans trop courir, nous voulons avoir le temps de faire des petites randonnées et de profiter des paysages. Nous sommes ouverts à toutes vos propositions et modifications de ce parcours – Dernière question, nous hésitons entre location voiture + motel et location d’un camping-car qui permet de dormir dans les parcs mais dont le coût de location et d’essence est plus élevé. Vos avis et expériences seront les bienvenus.

Après avoir étudier d'autres guides voici un deuxième projet

Projet 2
J1 – Las Vegas
J2–Las Vegas (364 km) – Grand Canyon – nuit Grand Canyon
J3– Grand Canyon
J4 – Grand Canyon (survol hélico)
J5 – Grand Canyon - Lake Powell – (188 km) – nuit Page
J6 – Lake Powell – nuit Page
J7 – Lake PowellAntelope Canyon – nuit Page
J8 – Page Lake Powell - Monument Valley – (236 km) – nuit Page
J9 – Monument Valley – nuit Monument Valley
J10–Monument Valley (355 km) – Canyonlands
J11 –Canyonlands – visite CanyonlandsArches – nuit Moab
J12 – visite Arches– nuit Moab
J13 - Arches - Bryce Canyon –(435 km) – nuit Bryce Canyon
J14- Visite Bryce Canyon-
J15 - Bryce Canyon - Zion – (138 km) - nuit Zion
J16 – Visite Zion
J17 - ZionYosemite (790 km)
J18 – Yosemite
J19 – Yosemite
J20 – YosemiteSan Francisco (270 km)
J21 – San Francisco

dans l'attente de vos remarques
a bientôt :coucou:
Brigitte91
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: VOYAGE 3 SEMAINES OUEST AMERICAIN

Messagepar philippe78 » Dim 6 Jan 2013 18:34

Bonjour,

Deux 1/2 journées à Monument Valley suffisent, il n'est pas nécessaire de rester une journée pleine supplémentaire.
A Grand Canyon, vous prévoyez de descendre au fond du canyon pour rester aussi longtemps ?

Entre Las Vegas et San Francsico, inutile de prendre l'avion, vous pouvez couper avec Death Valley, Bodie et Yosemite.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Patrice13 » Dim 6 Jan 2013 19:04

Bonsoir
Dans le projet 2 (ou aussi le 1 d'ailleurs), je supprimerais un jour à Page. Hormis les sites majeurs d'Antelope canyon et Horseshoe bend, plus quelques autres endroits "mineurs" (Goblin valley), il n'y a pas grand chose, c'est le désert le plus total ! Sauf si vous prévoyez une croisière de 2 jours sur le lac ? Ca vous ferait gagner une journée pour SF en fin de parcours par exemple ?
Dans l'ensemble, c'est plutôt tranquille, avec bien du temps sur chaque site, j'aime !
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Brigitte91 » Dim 6 Jan 2013 19:22

Patrice13 a écrit:Bonsoir
Dans le projet 2 (ou aussi le 1 d'ailleurs), je supprimerais un jour à Page. Hormis les sites majeurs d'Antelope canyon et Horseshoe bend, plus quelques autres endroits "mineurs" (Goblin valley), il n'y a pas grand chose, c'est le désert le plus total ! Sauf si vous prévoyez une croisière de 2 jours sur le lac ? Ca vous ferait gagner une journée pour SF en fin de parcours par exemple ?
Dans l'ensemble, c'est plutôt tranquille, avec bien du temps sur chaque site, j'aime !
Patrice

Bonsoir, :)

merci pour cette réponse rapide, je vais me replonger dans mon parcours. :coucou:
Brigitte91
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Voyage 3 semaines Ouest américain

Messagepar dommm063 » Dim 6 Jan 2013 19:52

Salut,

Mes commentaires sur l'option 1.

Je pense qu'il y a un bug à J7 : visite de Arches NP à mon avis.
J6 : profiter de cette journée pour faire la Scenic Drive 12 et Capitol Reef.
J10 est à mon avis inutile.
2.5 jours à Page : il faut prévoir un bon programme, avec pas mal de visites.
2.5 jours à Grand Canyon : inutile si vous ne faîtes pas de randonnées jusqu'en bas du canyon.

Sinon, ça se tient, vous prenez votre temps.

Pour l'option Voiture ou Camping-car, voir le comparatif : http://www.roadtrippin.fr/organiser/vehicule.php.
Le budget est à peu près le même. Après, c'est une question de choix et de goût.

En gagnant 1 jour à Page, un à Monument Valley et 1 à Grand Canyon (si tout cela est possible), vous pouvez faire Las Vegas > San Francisco en passant par Death Valley (attention si vous êtes en camping-car, restrictions des loueurs en été) et Yosemite.

Sinon, prendre l'avion est une bonne option : unvol aller pour un adulte en aout coûte environ 80 euros.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/comparateur-vol.php
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA