Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage de 2-3 semaines cet été

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage de 2-3 semaines cet été

Messagepar jeand0002 » Ven 8 Avr 2011 19:10

Bonjour à tous,

Voici donc notre projet de cet été – soit 17 jours entiers de visite + les temps de trajet A/R en avion et 1 journée perdue. Je sais qu'il y en a trop, donc je vous demande conseil pour optimiser notre voyage que nous ferons en voiture de location en famille (2 adultes + 2 filles de 5 et 10 ans).

Nous prévoyons arriver le dimanche 24 juillet au soir à Vegas et repartir des US le 1o ou 11 août dans la journée.
• Arrivée à Las Vegas le soir + 1 journée et 1 soirée sur place et départ le lendemain matin
• Le retour se fera idéalement depuis Los Angeles

Entre temps, nous aimerions visiter les lieux suivants :

INDISPENSABLE POUR NOUS
San Francisco en environs, incluant si possible un bout de Napa Valley (3 jours en tout)
Bryce Canyon
Antelope Canyon
Monument Valley
Grand Canyon
• Faire le trajet Los Angeles/San Francisco par la Côte (si possible du Nord au Sud)
Los Angeles (3 jours incluant une journée à Disneyland et la plage à Venice)

PAS INDISPENSABLE, mais si on peut le faire tant mieux !!
Lake Powell
Vallée de la Mort

Nous aimerions le faire dans le sens : Las Vegas => Parcs => San Francisco (on sait que cela fait une boucle) => Los Angeles

Ayant 2 filles, dont une de 5 ans, nous ne comptons pas faire de trail, de camping, ou des ballades difficiles…, mais juste de belles ballades en famille dans les parcs – du touriste donc . ON ne compte donc pas explorer les parcs à fond ou passer 2 jours dans le Grand Canyon par exemple. On veut plus s'en mettre plein la vue sur l'ensemble.

D’autre part, je prévois réserver l’hôtel à l’arrivée à Las Vegas. Mais pour quels lieux me conseillez-vous de réserver absolument compte tenu de la période ?

Merci pour vos conseils et à bientôt
Julien
jeand0002
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Voyage de 2-3 semaines cet été

Messagepar Isabelle74 » Ven 8 Avr 2011 19:34

Bonsoir,
voilà ce que tu pourrais faire
Las Vegas 2N
Zion 1N
Bryce Canyon 2N
Page 1N ( Antelope Canyon, HorseshoesBend )
Monument Valley 1N
Grand Canyon 1N
Las Vegas 1N
Vol pour San Francisco
SFO 3N
La côte 2N
LA 3N
Les vols intérieurs ne sont pas très chers ( nous avons fait LAS -SFO avec Southwest il y a 2 ans )
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Ven 8 Avr 2011 19:54

Salut,

En effet, comme le propose Isa, si vous voulez faire la fin dans le sens SF > LA, il faudra prendre un vol intérieur LV > SF. Mais du coup, difficile de caser Death Valley (à voir aussi si vous souhaitez vraiment visiter ce parc en plein été...).
Sinon, le plus logique serait de faire LV > Parcs > LA > SF.

Si vous ne prenez pas de vol interne, alors il est possible de passer par Death Valley et ensuite Yosemite :
LV > parcs > Death Valley > Yosemite > SF > LA.
24 Arrivée LV
25 Las Vegas
26 LV > Zion
27 Zion > Bryce Canyon
28 Bryce Canyon > Page
29 Page > Monument Valley
30 MV > Grand Canyon
31 GC > Las Vegas
1 LV > Death Valley
2 DV > Yosemite
3 Yosemite
4 Yosemite > SF
5 SF
6 SF
7 SF
8 SF > Cote
9 Cote > LA
10 LA
11 Départ

Il est possible d'enlever 1 jour à SF et le reporter sur LA.
ça fait un planning serré, mais ça passe si vous ne randonnez pas de longues heures.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Ven 8 Avr 2011 19:58

Pour les hôtels, je te conseille de réserver le plus possible, notamment si tu veux dormir dans ou près des parcs.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar izzie » Ven 8 Avr 2011 21:02

Bonsoir :coucou: ,

Je te conseille également de réserver les hôtels à l'avance sinon vous aurez du mal à avoir des places près des parcs.
Universal Studios pour les enfants c'est super vous allez vous régaler...par contre moi je n'ai pas trop aimé Venice beach mais bon ce n'est que mon avis. :pprr:

L'été dernier nous avons pris un vol internet SF/LV, nous avons également réservé à l'avance ce vol interne.

Bonne préparation

Isa
http://isabelle.nadal.free.fr
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar jeand0002 » Ven 22 Avr 2011 01:21

Bonjour a tous

je vous remercie pour vos reponses. Desole pour le retard dans ma reponse mais je n'ai pas eu acces a internet pour un bout de tmps. Je vais regarder et reviens vers vous.

Merci encore !!!
Julien
jeand0002
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA