Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
CanyonlandsNPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage pour nos 40 ans

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage pour nos 40 ans

Messagepar wheeling001 » Lun 7 Jan 2013 22:06

Bonjour à tous.
je déplace mon post de la présentation à ici. Merci de votre patience, et de vos bons conseils. Cet itinéraire a été pensé en fonction de toutes vos remarques et de vos expériences.

Pour nos 40 ans, nous avons décidé de partir 25 jours faire un trip aux USA. Après avoir été réserver nos billets d'avion, nous sommes revenus embêtés par ce que nous a dit l'agence. Nous sommes deux adultes et 3 enfants (6-10-12), et visiblement il n'est pas possible de reserver de grandes chambres pour nous 5. Il nous faut à chaque fois reserver deux chambres, ce qui nous embetes vu l'age des enfants (sans compter le surplus financier). Deuxième possibilité, le camping-car, mais alors adieu death valley, monument valley, et visiblement problème pour Zion NP (RV>25pieds).

Voici mon projet que j'avais préparé avant d'aller à l'agence:
Départ Bruxelles pour Sanfrancisco le 4 aout
J2 SF
J3 SF
J4 SF-Yosemite
J5 Yosemite
J6 Yosemite - Death Valley (a voir si choix du camping-car)
J7 Death Valley - Las Vegas
J8 LV
J9 LV - Cody (En vol intérieur LV-SLC-Cody)
J10 Cody Yellowstone
J11 Yellowstone
J12 Yellowstone
J13 Yellowstone - Gran teton
J14 Gran Teton - Cody -> SLC via vol intérieur
J15 SLC -Moab
J16 Moab
J17 Moab
J18 Moab - Monument Valley
J19 Monument Valley - Grand Canyon
J20 Grand Canyon - Page
J21 Page - Bryce
J22 Bryce - Zion
J23 Zion
J24 Zion -Las Vegas
J25 Las-Vegas - Bruxelles

Qu'en pensez-vous? Ai-je commis des erreurs. Si je dois choisir le camping car, je dois le prendre le 3ème jour à SF jusque Las végas. Puis je suis obligé de prendre une voiture pour les étapes Cody-Yellowstone-Cody, car il n'y a pas de location de camping-car à partir de Cody, et toute voiture louée à Cody doit être rentrée à Cody. Puis camping-car de SLC jusqu'a la fin.
Est-ce faisable? Pas trop fatiguant pour les enfants?
Merci d'avance de vos réponses.
wheeling001
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Voyage pour nos 40 ans

Messagepar philippe78 » Mar 8 Jan 2013 09:02

Bonjour,

Je suis étonné qu'il n'existe pas d'hotels avec des chambres pour 5 personnes.
C'est peut-être parce que l'agence par laquelle vous passez n'a pas d'accord avec ceux la, et ne peut donc pas vous les proposer.
Allez voir sur des sites comme ebookers pour vous faire une idée.

Sinon, pour éviter les vols internes, vous pouvez faire :
San Francisco > Yosemite > Death Valley > Zion > Bryce > Las Vegas > Grand Canyon > Monument Valley > Moab > Vernal > Grand Teton > Yellowstone > départ aéroport Jackson Hole ou Cody ou SLC
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar wheeling001 » Mar 8 Jan 2013 09:19

Merci de ta réponse. En effet je n'y ai pas pensé. Je vais voir comment organiser le voyage en terminant par le Yellowstone et en repartant de là. Je vais regarder avec l'agence pour savoir si il y a des vols internationaux à partir de cody.
wheeling001

Messagepar dommm063 » Mar 8 Jan 2013 11:36

Salut,

Pour les chambres, il est tout à fait possible de demander un rolling bed pour faire dormir une cinquième personne dans une chambre de 4.
La plupart des hôtels le propose.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/hotel.php#chambre_5

En camping-car, en effet, la visite de Death Valley est compliquée (problème assurance). Vous pourrez accéder à Monument Valley, mais pour faire la piste, ce sera plus difficile... Par contre, pas de gros souci à Zion, il faut juste prévoir le passage du tunnel avec les Rangers.

J6 est dans tous les cas trop chargé. Il faut diviser en 2 cette étape.
Voir s'il n'y a pas des vol direct Las Vegas > Cody/Bozeman/West Yellowstone... Mais vu le parcours, je trouve ce vol A/R inutile, il y a moyen de faire tout par la route.

Pas de vol internationaux de Cody. Attention au frais d'abandon si vous louez un camping-car (idem pour une voiture, mais moins important.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar wheeling001 » Mar 8 Jan 2013 11:45

En effet. L'agence ne peut pas me promettre une chambre de 4 avec un rollaway bed. Toutes les chambres ne sont que pour 4 Max et sans possibilité de rollaway bed. J'attends leur proposition pour voir si le surcoût est si lourd que ça. Bien que pour mon épouse c'est surtout le fait de devoir se séparer pour la nuit.
Vous êtes plusieurs à dire que j6 est trop long. Ou s'arrêter entre Yellowstone et las Vegas? Sans passer par death valley si on choisi le camping car.
wheeling001

Messagepar dommm063 » Mar 8 Jan 2013 16:03

Lone Pine par exemple, pour visiter Bodie et Mono Lake.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar heingi » Mar 8 Jan 2013 21:28

Bonjour,

Nous avons visité l'ouest l'été dernier avec 3 enfants un peu plus grands (16, 13, 8), nous avions réservé nos hotels par agence et nous avons eu à chaque fois 2 chambres à 2 lits sauf à Los Angeles où nous avions une suite avec kitchenette. Cela augmente effectivement le prix du voyage.

En revanche, il est possible de demander 2 chambres contigües avec une porte de communication. On s'est aussi servi du téléphone, on peut s'appeler de chambre à chambre gratuitement. Votre ainé a 12 ans, il est déjà grand.

Nous nous sommes rendus compte qu'il était effectivement possible de demander un lit supplémentaire dans certains hôtels. Pour nous c'était trop tard, tout était déjà réglé.

On a malgré tout apprécié le fait d'avoir 2 salles de bain, car nous avons 3 filles !!!

Bon voyage
heingi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar wheeling001 » Mer 9 Jan 2013 08:46

On est en attente de l'agence, puis on avisera en fonction. Si pas on se demande si on ne ferait pas la partie san Francisco - las Vegas en voiture puis le reste en camping car, sans vol intérieur à ce moment la. Mais dans tout les cas, je ne peux pas remettre le camping car à cody. Slc ou Denver.
En tout cas un grand merci à tous pour vos conseils. Grâce a vous notre voyage sera super bien préparé.
wheeling001

Messagepar wheeling001 » Jeu 10 Jan 2013 23:01

Voila, j'ai eu la réponse de l'agence. En gros je vais faire tout le sud avant de prendre l'avion pour cody, puis faire une boucle cody-yellowstone-grand teton-cody pour repartir de cody en avion vers bruxelles, via slc-ny.

Maintenant se pose la question du camping-car ou pas. J'ai les deux offres avec les hôtels - voitures compris d'un côté, et les hôtels sur San Francisco, las Vegas, et yellowstone compris+camping car. Mais pas de réservation de camping.

Voici la proposition reçue formule hotel-voiture

J1 Bxls -San Francisco (Tomo hotel pour 3 nuits)
J2 SF
J3 SF
J4 SF - Yosemite (curry village pour 2 nuits)
J5 Yosemite
J6 Yosemite - Death valley (Furnace creek Ranch)
J7 Death Valley - Las Vegas (Westgate flamingo bay resort pour 2 nuits)
J8 Las Vegas
J9 Las vegas - Zion (Majestic View Lodge)
J10 Zion - Bryce canyon (Best western plus ruby's inn
J11 Bryce- Moab (River Canyon Lodge pour 3 nuits)
J12 Moab
J13 Moab
J14 Moab - Kayenta/monument Valley (kayenta monument valley inn)
J15 Monument valley - Page (travelodge page pour 2 nuits)
J16 Page
J17 Page - Grand Canyon (Canyon Plaza resort pour 2 nuits)
J18 Grand Canyon
J19 Grand Canyon - Las Vegas (idem avant)
J20 Las vegas - Cody (avion/holliday inn buffalo bil village)
J21 Cody - Yellowstone (Roosvelt Lodge pour 2 nuits)
J22 Yellowstone
J23 Yellowstone - grand Teton (Togwotee Mounbtain lodge)
J24 Grand teton - Cody
J25 Cody - Bxlles

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus deux nuits au parc zion. Ai-je besoin par contre de deux nuits à page et au grand canyon? Ils ont plus d'expérience que moi, peut être est-ce justifié.

Quand au camping-car, qui ravirait surement les enfants, je me pose beaucoup de question. Je ne trouve pas bcp de camping hook-up, et je ne vois pas quelle route prendre pour remplacer la vallée de la mort. Je peux remplacer l'étape death valley par sequoia NP, mais entre sequoia NP et Las-vegas ou entre sequoia et le grand canyon, je ne vois pas trop d'itinéraire.

Je dois dire que là, je suis un peu perdu. J'ai déjà regardé sur les sites de camping, mais impossible de voir les disponibilités pour le moent, c'est trop tôt pour eux.
Qu'en pensez-vous? Même si c'est difficile de donner un jugement, quel est la meilleure formule?
Je dois réserver rapidement pour les vols (ce week-end), mais j'ai de la latitude pour les étapes.
wheeling001

Messagepar philippe78 » Ven 11 Jan 2013 07:57

Pour Grand Canyon, deux 1/2 journées suffisent si vous ne randonnez pas au fond du Canyon.
Pareil pour Page, deux 1/2 journées permettent de faire les points essentiels (Antelope, Horseshoe bend)

Le temps passé à Yellowstone est toujours très insuffisant.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA