Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage LA / Phoenix

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage LA / Phoenix

Messagepar MLChamp » Ven 22 Juil 2011 13:21

Bonjour à tous,

Voilà sur "un coup de tête", nous avons décidé de nous faire un voyage aux USA avec ma soeur fin octobre / début novembre.
Sachant qu'on arrivera à LA ou nous seront logés au sud chez des amis, et repartirons de Phoenix ou là aussi nous sommes logés chez des amis. Pour ces raisons, je souhaite qu'on reste quand même 3 jours mini chez chacun de nos hôtes ;) Histoire d'en profiter car nous les voyons rarement. (logique!)

Sur les conseils de l'un d'eux voila mon ébauche de parcours (sachant que je suis seule à conduire).

Samedi 29 octobre :
J1 : Paris – LA (récupération voiture début après midi, puis direction Irvine, sud LA)

Dimanche 30 octobre :
J2 : visite de LA tous ensemble.

Lundi 31 octobre :
J3 : LA sur la journée, soirée Irvine pour Halloween avec mes amis. ^^

Mardi 1er novembre :
J4 : Irvine (sud LA) direction Death Valley pour arrivée début après midi. (visite nuit dans les environs)

Mercredi 2 novembre :
J5 : Death Valley puis direction Las Vegas (3h30) (nuit sur place)

Jeudi 3 novembre :
J6 : Las Vegas to Bryce Canyon (4h30) (nuit sur place)

Vendredi 4 novembre :
J7 : visite Bryce Canyon puis route to Page, AZ (3h30)

Samedi 5 novembre :
J8 : Page to Monument Valley (3h) (visite et nuit sur place)

Dimanche 6 novembre :
J9 : Monument Valley route en direction de Grand Canyon Village -3h30 (nuit dans les environs)

Lundi 7 novembre :
J10 : Grand Canyon. Visite, rando au programme puis un peu de route pour dormir dans les environs.

Mardi 8 novembre :
J11 : Environs Grand Canyon to Petrified Forest (4h)

Mercredi 9 novembre :
J12 : Petrified Forest, AZ to Phoenix (4h30)

Jeudi 10 novembre :
J13 : Phoenix (enfin aux alentours, hébergés chez des amis)

Vendredi 11 novembre :
J14 : Phoenix

Samedi 12 novembre :
J15 : Phoenix, départ Paris en début de soirée…

Qu'en pensez vous? Gérable ou pas?

Bien sur à la base l'américain qui m'a conseillé m'a dit que 7h de voiture par jour se faisait "easy" dans l'Ouest, mais euh... Disons que je préfère me la jouer à la Frenchie sur ce coup là... Moi qui ne suis pas une grande fana de la conduite à la base! lol

Merci d'avance :)
MLChamp
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Voyage LA / Phoenix

Messagepar dommm063 » Ven 22 Juil 2011 15:33

Salut,

Ton parcours me parait cohérent. Les temps de route sont raisonnable. A voir si la journée entière à Grand Canyon est bien utile, et donc peut-être la décaler sur Zion...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Ven 22 Juil 2011 21:55

D'accord avec Domm ;
vous ne regretterez pas votre coup de tête !
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MLChamp » Sam 23 Juil 2011 18:20

Merci pour les infos! ^^
Je suis en train de regarder pour rajouter Zion du coup! :) Et éventuellement Antelope Canyon car les photos me donnent très envie!

Par ailleurs coté températures début novembre? Ca ne posera pas trop de soucis? Je pense qu'il doit faire quand même frisquet le matin et le soir (j''ai vu des moyennes autour de 7°C parfois dans certains parcs) Pour les randos c'est bien ça me va :p Mais niveau vêtements à emporter que conseillez vous? Pas de problèmes particuliers sur les routes à cette période?

Je suis une mordue de course à pied, et j'aurais bien fait certains sentiers en mode trail (du coup pas de problème, pas froid!) mais je doute que mon accompagnatrice (voire mes accompagnateurs, nous serons peut être deux de plus!) soi(en)t du même avis... :s

J'ai aussi eu la surprise de constater que certains hôtels (en surfant à droite à gauche) sont même fermés dès le début novembre... J'imagine donc que nous allons être relativement "tranquilles"... lol.
MLChamp

Re: Voyage LA / Phoenixj

Messagepar xavaur69 » Sam 23 Juil 2011 19:30

Bonjour,

Nous avons fait a peut près le même voyage au mois d avril...je pense que coté conditions climatiques ce sera a peut près pareil en novembre....début de l hiver.

Pour te donner une idée nous avons eu très chaud à Phoenix (30°), puis 40 cm de neige au Grand Canyon, puis entre 10 et15 degrés entre Page et Bryce Canyon où il avait aussi neigé + blizzard la nuit ( ne pas oublier que le parc est à + de 2000 m ) puis 20 ° vers Monument Valley, puis 25° à Las Vegas et plus encore a Death Valley....bref sur ces périodes il faut prendre une garde robe assez variée....

Pour info tous les hôtels sont équipés de lave linge.

@ +
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MLChamp » Lun 25 Juil 2011 11:04

Merci pour les infos pour la météo. En effet faut prévoir large! :s

Pour les lave linge dans les hotels, tu parles de trucs en libre service, ou des "laveries" hyper chères genre room service?

Désolée pour les questions un peu "stupides", mais jusqu'à présent j'ai toujours été chez des amis pendant tout le séjour donc j'ai jamais eu à me préoccuper de tout ça ;).
MLChamp

Messagepar Elk6 » Lun 25 Juil 2011 11:26

Ahhh.... l'épineuse question du lave-linge.... :hihi:
Selon le standing de l'hôtel, tu peux avoir le room service ou le lavomatic...
Pas de panique....les laundromat sont bien équipé (enfin ceux qu'on connait...) avec même du personnel pour te guider si tu as un problème pour mettre en route ta lessive...

Même dans les parcs nationaux, on a toujours trouvé quelqu'un pour faire de la monnaie ou nous guider ! :super:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar baron12 » Lun 25 Juil 2011 12:47

Petit détail qui a son importance, comme chez nous, on change d'heure au USA la nuit du 29 au 30 octobre. Cela veut dire une heure de clarté en moins. Il faut en tenir compte dans son planning de visites.
Bon vent
Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar MLChamp » Lun 25 Juil 2011 15:11

Ha oui merci pour l'info... En effet, je n'avais pas pensé au changement d'heure d'hiver! :s
MLChamp

Messagepar MLChamp » Mar 23 Aoû 2011 14:04

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter mon post. J'ai maintenant les billets d'avion et nous avons décidé de partir une semaine plus tôt que ce qui était prévu.

J'ai modifié mon parcours légèrement, et je voulais votre avis. Je trouve qu'on a peu de temps dans les grandes villes de disponible à passer avec mes amis sur place à LA comme à Phoenix, mais comme on veut aussi voir pas mal de parcs... Le choix est difficile... :s

Samedi 22 octobre :
J1 : Paris – LA
Arrivée LAX à 00 :25. Récupération de la voiture et dodo.

Dimanche 23 octobre :
J2 : LA

Lundi 24 octobre :
J3 : LA

Mardi 25 octobre :
J4 : LA to Death Valley. (5h)
Logement dans les environs? Quel est le mieux en venant de Los Angeles? Quelle route est la meilleure ?

Mercredi 26 octobre :
J5 : Death Valley to Las Vegas.
Nuit à Vegas

Jeudi 27 octobre :
J6 : Las Vegas to Zion National Park (163 miles : 3h) Visite

Vendredi 28 octobre :
J7 : Zion National Park, to Bryce Canyon (2h), Visite puis route vers Page (3h) Nuit à Page

Samedi 29 octobre :
J8 : Page. Visite Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
2ème nuit à Page.

Dimanche 30 octobre :
J9 : Page vers Monument Valley (2h15) : visite sur la journée.

Lundi 31 octobre :
J10 : Monument Valley vers Grand Canyon. (3h30) : visite dans l’après midi.

Mardi 1er novembre :
J11 : Environs Grand Canyon to Petrified Forest (4h)

Mercredi 2 novembre :
J12 : Petrified Forest puis route en direction de Phoenix pour une arrivée en soirée (4h30) en passant par Sitgreaves National Forest.

Jeudi 3 novembre :
J13 : Phoenix (enfin aux alentours, hébergés chez des amis)

Vendredi 4 novembre :
J14 : Phoenix

Samedi 5 novembre :
J15 : Vol Phoenix / Paris (départ 08h56)

Je suis maintenant dans la phase résa de la voiture et là j'avoue que je suis un peu perdue. Les assurances pneus crevés, bris de glace, c'est vraiment utile ou pas? Quel type de véhicule louer pour deux adultes? Je serai seule à conduire tous ces kilomètres (et à la base chez nous, je suis pas une grande fana des kilomètres avalés sur la route, c'est même le moins que l'on puisse dire... Je conduis très très rarement) et je voudrai quand même qq chose de relativement confortable, sans que le budget en prenne un coup.... :s
MLChamp

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA