Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage n°2 : parcours pour avis

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage n°2 : parcours pour avis

Messagepar titicab » Ven 28 Déc 2012 10:14

Bonjour,

suite à notre 1er voyage dans l'ouest en juin 2012, nous préparons un 2nd voyage car nous voulons continués l'aventure (magnifique) de ce 1er voyage.

Pour mémoire, le 1er voyage nous a fait passer par LA, SF, LV et les grands Parcs de la Zone (Grand Canyon, zone de Moab, Mesa Verde....).
Nous souhaitons donc faire le complément lors de ce voyage : principalement Yellowstone.

Voyage : 3 semaines (21 à 23 jours, vol compris), départ fin mai 2013, retour mi juin.

J1 Paris --> New York
J2 J4 : New York, puis --> SLC (vol le soir)
J5 : Salt Lake City
J6 : Antelope Island...
J7 - J8 Grand Teton NP
J9 à J12 Yellowstone (donc vers début juin)
J13 : Cody

Et c'est la que ca se complique.... est-ce bien d'aller jusque Rapid City puis de continuer jusque Denver, Colorado Spring, Aspen etc... ?
Votre avis sur ces visites par rapport à la distance assez importante.

Comment faire également Dinosaur NM ?

ou alors après Cody, il faut mieux redescendre vers le Sud ?

Merci de vos conseils / retour sur cette partie plus au Nord ;-)

titicab

Aller sur Moab ne nous intéresse pas puisque nous avons fait toute la zone lors du voyage n°1.
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Voyage n°2 : parcours pour avis

Messagepar Chopper66 » Ven 28 Déc 2012 11:46

Bonjour,

sur un parcours Cody-Denver, Rapid City et Dinosaur NM me semblent assez incompatibles, ils sont situés à l'opposé l'un de l'autre :shock: . Il va falloir choisir l'un ou l'autre.

- Vers le sud - et comme la région de Moab ne vous tente pas - il y aurait Dinosaur NM donc, la vallée du Colorado (par Glenwood Springs) et Rocky Mountains NP (je ne connais pas, c'est vu rapidement sur la carte).
- Vers l'est, je te renvoie vers notre voyage de 2009 (lien dans ma signature) qui pendant lequel nous avons fait ce trajet dans l'autre sens (et RMNP n'est pas incompatible avec ce trajet à l'approche de Denver).
I y a éventuellement un site préhistorique à voir à Hot Springs (http://www.mammothsite.com/) mais qui ne vaut certainement pas Dinosaur bien sûr - nous ne l'avons pas visité.

A choisir, je préférerais vers l'est (Devil's Tower :oui: , Badlands NP :super: , ...)
En 10 jours, c'est faisable sans problème.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar titicab » Ven 28 Déc 2012 12:56

Merci pour le lien vers ton carnet, ca me sera très utile !

je peux donc faire Cody --> Devil's Tower --> Rapid City --> Cheyennes --> Denver --> Dinosaur --> SLC pour le retour Paris ?

Cette zone est-elle jolie ?
les visites valent-elles le détour ? [je voudrais pas être "déçus" après mon 1er voyage et c'est sublimes parcs : Zion, Arches...]

@Chopper : d'après ce que tu dis Devil's Tower et Badlands sont top ?

Merci pour votre retour. :super:
titicab

Messagepar Chopper66 » Ven 28 Déc 2012 13:50

Pas de risque de déception :hihi:

nous avons vu la partie WY-SD en 2009 et le "Grand Circle" en 2010 (lien aussi dans ma signature) : à choisir je referais ... les deux, il n'y a pas de doublon :hein: :super: :clin:

je n'avais pas intégré le retour depuis SLC et dans ce cas tu pourrais faire par le nord (Rapid City) et par le sud (Dinosaur NM), mais dans ce cas, les 10 jours seraient peut-être un peu limite (à moins de "courir" un peu :( )
j'avais compris "retour depuis Denver" :pprr:

Devils Tower est surtout intéressant si tu as le temps d'en faire le tour à pied (mais la vue au pied est aussi prenante)
Badlands NP est vraiment à voir (à mon avis) en une bonne demi-journée (au moins et si pas de randonnée prévue)

à proximité il y a aussi
Mt Rushmore http://www.nps.gov/moru/index.htm,
Needles Hwy http://www.allblackhills.com/scenic_drives/needles_highway.php,
Iron Mountain Rd http://www.allblackhills.com/scenic_drives/iron_mountain_road.php,
Custer SP http://www.roadtrippin.fr/dakota-du-sud/custer/custer.php,
Wind Cave NP http://www.nps.gov/wica/index.htm,
Jewel Cave NM http://www.rmh.uwyo.edu/research/project.php?ID=28&State=Wyoming, ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar titicab » Ven 28 Déc 2012 14:07

:super:

Programme :

J1 : Paris --> New York arrivée le vendredi soir à JFK
J2 : New-York
J3 : New-York
J4 : New York
J5 : New York
J6 : JFK --> SLC
J7 : Salt Lake City
J8 : Antelope Island (1/2j) + Crater of the Moon + route vers nord (Nuit à Jackson)
J9 : Grand Teton NP
J10 : Yellowstone NP, Zone Lake Yellowstone Area
J11: Yellowstone NP, Zone Old FaithFul Area
J12 : Yellowstone NP, Zone Mammoth Hot Springs Area
J13 : Yellowstone NP, Zone Grand Canyon of the Yellowstone Area
J14 : Cody avec Rodéo le soir
J15 : Rapid City, Visite de Devil’s Tower (visite 1h) + Badlands NP
J16 : Rapid City, Custer SP + Mont Rushmore NM (visite 1h)
J17 : Cheyennes + Fort Laramie NHS (visite 1h) + Denver
J18 : Denver, Aspen
J19 : Dinosaur NM + Flaming Gorge NRA
J20 :
J21 :
J22 :
J23: SLC --> Paris

j'ai donc des jours en rab'.... j'ai peut être été trop rapide sur certaines zones... mais on est assez rapide dans nos visites. qu'en pensez-vous ?
titicab

Messagepar Chopper66 » Ven 28 Déc 2012 14:42

Je pense que tu pourrais diviser J15 :
de Devils Tower à Badlands NP (Wall SD) il y a 260 km
Comme vous viendrez de Cody (pas de route après le rodeo donc j14 coucher à Cody) il ne sera pas possible de voir Badlands en arrivant.
à faire le lendemain (J16) avant Mt Rushmore
la route ensuite vers Cheyenne (sans "s") est longue, à faire à J17.

ce qui donnerait :
- j15 : Cody-Rapid City - visite de Devils Tower et autres (par où comptez-vous passer ? il y a de beaux itinéraires sur ce trajet)
- J16 : Rapid-City-Custer (ou à proximité) - à voir dans le coin : Mt Rushmore, Needles Hwy, Iron Mountain Rd, Badlands NP, Jewel Cave NM, Wind Cave NP, ... et Crazy Horse Memorial le soir (spectacle laser :super: )
- J17 : Custer-Cheyenne - avec visite de Fort Laramie
- J18 : Cheyenne-Denver - par Estes Park et RMNP
- J19 - Denver-Aspen

et J8 - SLC-Jackson par Craters of the Moon ?
il doit y avoir erreur : Craters of the Moon NM n'est pas du tout sur la route :hein:
route directe : 430 km
en passant à CoM : 700 km
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar abione » Sam 29 Déc 2012 00:12

Bonsoir,

Pour poursuivre dans le sens de Chopper Craters of the Moon se trouve au Nord Ouest de SLC et oblige à faire soit une boucle soit un aller-retour pour aller à Jackson.

Avis Perso : Antelope Island n'est pas une nécessite surtout si tu vas à Yellowstone et Badlands (2 parcs fantatisques).

Si t'as du Rab de jour peut être en ajouter une nuit dans les Black Hills.

Petite question : comment vous voyager (RV? Voiture + hotels ....) car cela a son importance pour le trajet.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar titicab » Sam 29 Déc 2012 09:52

Merci pour vos conseils,
je pensais faire un A/R jusque Crater of the Moon, a voir si cela vaut le détour....

Nous voyageons en voiture + hôtels. La route ne nous fait pas peur si y a de belles choses à voir (1er voyage : + 4.000 miles en 3 semaines). Nous aimons faire quelques randonnées, mais notre niveau est "moyen" (pas de rando toute la journée, et maxi 4-5h, et 1 seule par jour si grosse).

les Black Hills : je regarde où c'est, je ne connais pas.
Crazy Horse Memorial le soir (spectacle laser) : c'est noté !
Badlands : a l'air de faire l'unanimité, je vais essayer d'y passer plus qu'une 1/2 journée alors.

Yellowstone : j'ai prévu 4j, enfin surement 1/2j + 2j pleins + 1/2j : avec la route entre Grand Teton puis la route vers Cody. C'est suffisant ?

De même Grand Teton NP : 1j plein suffira ?

Colorado Springs et Pikes Peak : qlq1 connait ? a déjà fait ? car il n'y a pas de page sur le forum, et mon mari m'en a parlé...

Merci :super:
titicab
titicab

Messagepar Fred » Sam 29 Déc 2012 10:56

salut

Briko a fait Pikes Peak, mais au jour 15, et son récit s'arrête pour le moment à j12 !

post42983.html?hilit=Pikes%20Peak#p42983

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Sam 29 Déc 2012 11:36

Bonjour,

Idaho Falls est à mi-chemin entre Jackson et Craters of the Moon NM, 140 km, c'est à dire 280 km aller-retour (4h de route) ...
est-ce que ça vaut un tel détour ? je ne pense pas, à mon avis il vaut mieux passer ces heures sur GTNP par exemple :lol:

Colorado Springs, nous y sommes avons passé notre 1ére nuit du trip de 2009 et sommes montés au Pikes Peak par le train à crémaillère le lendemain matin.
Voir le lien vers le récit dans ma signature et les horaires/tarifs ici : http://www.cograilway.com/ :)
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA