Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mesa Verde NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage n°2 : parcours pour avis

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage n°2 : parcours pour avis

Messagepar titicab » Dim 20 Jan 2013 18:41

Merci
j'avais deja noté les codes pour faire les réservations cette semaine :super:
mais mieux faut 2 fois que pas :lol:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar titicab » Mar 29 Jan 2013 10:29

Bonjour,

besoin d'un petit complément, ceux qui connaissent : au niveau de Salt Lake City, dans quel coin je prend mon hotel ?
Le centre-ville vaut-il le coup de dormir ?
Y a-t-il des coins à éviter ? (Doug si tu passes par là ;-) )
Avez-vous de bonnes adresses rapport qualité/prix ?

Merci d'avance, je suis en pleine résa d’hôtel....

idem pour Denver... avez-vous de bonnes adresses ? ou des conseils ? (centre-ville...)
titicab

Messagepar Douglas » Mer 30 Jan 2013 13:09

Bonjour,

Une carte: https://maps.google.com/maps/ms?msa=0&m ... fba22ffbd2

Les trams et les autobus sont gratuit au centre ville de Salt Lake City. Souvent, les français qui viennent à Salt Lake City restent vers 500 South Street pres de l'arrêt de tram "courthouse" (entre 200 South et 300 South sur Main Street).

Par exemple: Little America Hotel (entre 400 South et 500 South)
Hilton Garden Inn (assez nouveau) (600 South)
Royal Garden Inn (assez vieux)
Crystal Inn and Suites ( 500 South)
Red Lion (600 South)

Je suis resté à Little America et Red Lion - les autres sont bons aussi.

En décembre nous sommes restés une nuit à Homewood Suites by Hilton. Un bon hôtel aussi. Le parc à coté de cet hôtel est Pioneer Park - assez connu comme lieu pour les sans abris et drogés pendant la journée (l'arbri pour les gens SDF est sur Rio Grande Street). Samedi matin en été il y a le "farmers market" - un marché très sympa - dans le parc. Ma femme et moi y allons de temps en temps - certainement il y du monde qui vient ces jours là. Moi j'ai travaillé au centre ville pendant 15 ans et je n'ai jamais eu une problème de crime - et je ne connais pas une personne qui a eu une problème dans ce quartier. Ceci dit - c'est mieux de ne pas laisser les valises dans ta voiture - comme dans beaucoup de villes.

http://goo.gl/maps/eiQXl

Un astuce - Sur Priceline.com - Little America est le seul hôtel 3 1/2 étoiles au centre ville. Si tu veux "nommer ton prix" pour un hôtel 3 1/2 étoiles tu auras certainement Little America. Un voisin le fait et il y va pour une nuit de temps en temps avec sa famille pour pas cher. $50 - $70. Mais peut être ça marche seulement au dernier moment et s'ils ne sont pas complet.

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar titicab » Mer 30 Jan 2013 13:25

Merci Doug :super:
ton plan est top avec les monuments et les restos... vraiment un grand merci, je vais garder ca de côté !

les trams et bus gratuit : super info, ca sera en effet très utile.

j'ai vu l’hôtel : Crystal Inn and Suites, qui propose un prix très intéressant en ce moment avec petit déj inclus + piscine couverte (ca peut être sympa).
Si tu me dis qu'il est bien placé c'est top !
Je regarde néanmoins les autres, pour voir le rapport qualité/prix.

Je cherche à réserver pour 2 nuits (séparées), 1 à notre arrivée de NY et une autre à la fin de notre séjour avant de repartir.

Merci pour ces conseils :clap:
titicab

Messagepar Chopper66 » Mer 30 Jan 2013 14:34

Bonjour,

début mai 2010 nous étions descendus au Hilton Garden Inn ... très bien côté confort (108 €), petit déjeuner en plus (28$/22 €)
mais nous ne nous étions pas inquiétés des transports : nous avions loué une voiture pour la journée et demie passée à SLC.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar titicab » Mer 30 Jan 2013 17:30

Merci Chopper,

pour mes dates je trouve le Crystal Inn and Suites à 77€ la nuit avec petit déj et piscine... c'est intéressant et les notes voyageurs sont bonnes.

nous aurons aussi une voiture, mais en ville c'est des fois plus simple de prendre le tram que la voiture et de gérer le parking... à voir ;-)

Merci pour le retour en tout cas. :super:
titicab

Messagepar Douglas » Sam 15 Juin 2013 09:17

Très belle soirée avec titicab est son mari à Salt Lake City! Nous avons visité le stade de foot américain à l'université - avec des monuments aux jeux olympiques de 2002...la grande salle de 21.000 sieges au centre ville (le centre de conférence), temple square et diner aux 10eme étage (The Garden Restaurant) avec une très jolie vue de la ville.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Sam 15 Juin 2013 10:16

:super:
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA