Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage n°2 : parcours pour avis

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage n°2 : parcours pour avis

Messagepar BriKo » Jeu 3 Jan 2013 17:19

titicab a écrit:Je ne vois pas d'autre solution pour limiter les grandes étapes car il y a de sacrés distances....

Oui, c'est un peu l’inconvénient de cette partie de l'Ouest. Les sites sont assez éloignés et parfois il n'y a pas grand chose entre les différents lieux de visites.

Tu as du voir mon parcours ici => carnets-voyage-usa-f25/yellowstone-wyoming-colorado-utah-t4710.html

titicab a écrit:J10 : Manitou Springs avec Pikes Peak + Colorado Springs (A-R) (en restant nuit sur Manitou Springs)

Tu peux monter en voiture où avec le train. Vraiment très sympa en train ;)
Tu peux rajouter également Garden Of Gods. Pas incroyable, mais à faire tout de même dans la région. Tu comptes faire quoi à Colorado Springs ? Pourquoi ne pas dormir sur Denver ou Castel Rock ?

titicab a écrit:J11: Manitou Springs --> Cheyenne avec passage Denver + Castel Rock ? [route 300 km, 2h45]

Castel Rock, tu as des Outlets ;)
A Denver, une 1/2 journée suffit à mon sens.

titicab a écrit:J13 : Custer --> Rapid City, avec au passage Mt Rushmore, Needles Hwy, Iron Mountain Rd,Jewel Cave NM, Wind Cave NP... (à voir selon visite de la veille) [route 70 km, 45 min]

Si je peux te conseiller un endroit pour dormir dans le coin : http://www.coyotebluesvillage.com/
Perdu au milieu des Black Hills. C'est vraiment très bien. Nous avions dormi 2 nuits là bas et le petit dejeuner est tout simplement incroyable ! Tu ne mangeras pas le midi ^^

titicab a écrit:J14 : Badlands NP (en restant sur Rapid City pour nuit)

L'un de mes couts de coeur de mon road trip !

titicab a écrit:J15 : Rapid City --> Cody, avec visite de Devil’s Tower (visite 1h) [route 600 km, 6h]

Beaucoup de route. Tu peux peut être coupé en dormant vers au milieu.
Nous avons fait un Ranch dans le coin. Assez cher (360$ la nuit...) tout de même.
Tu peux dormir à Sheridan par exemple.

titicab a écrit:J16 : Cody + rodéo le soir (en restant nuit sur Cody)

Je te conseille le musée de Buffalo Bill ;)
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar titicab » Ven 4 Jan 2013 11:17

Merci pour toutes ces infos :super:

en effet J10, je pense continuer sur Denver et y passer la nuit.

J'aimerai bien faire un match de baseball ou basket ou hockey sur SLC, Denver ou peut etre New York, je regarderai selon les soirs où on y est !

Pour Pikes Peak, surement en train, afin de profiter de ce système... à voir.

Colorado Springs : je n'ai pas regardé si y a des choses a faire.... mon mari m'en a parlé (je pense qu'il connait de nom avec la série TV) mais il n'y a peut être rien a faire/voir :pprr:

Castel Rock : Outels ! :cool:

J15, merci :super:
Au niveau de Badlands : la journée entière est je pense suffisante, par contre il y a des choses à voir "le soir" ?
sinon après la journée sur Badlands, en fin d'aprem nous pourrions nous avancer pour le lendemain vers Cody et faire quelques km.... ca sera moins loin le lendemain.
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar BriKo » Ven 4 Jan 2013 11:24

titicab a écrit:J'aimerai bien faire un match de baseball ou basket ou hockey sur SLC, Denver ou peut etre New York, je regarderai selon les soirs où on y est !

En mai et juin, les saisons sont terminés ou presque (playoff).

titicab a écrit:Pour Pikes Peak, surement en train, afin de profiter de ce système... à voir.

Oui, un très bon moment ;)

titicab a écrit:Colorado Springs : je n'ai pas regardé si y a des choses a faire.... mon mari m'en a parlé (je pense qu'il connait de nom avec la série TV) mais il n'y a peut être rien a faire/voir :pprr:

Tu parles de Docteur Queen ? Le film a été tourné dans des studios à Los Angeles, donc tu ne trouveras rien à Colorado Springs :lol:

titicab a écrit:J15, merci :super:
Au niveau de Badlands : la journée entière est je pense suffisante, par contre il y a des choses à voir "le soir" ?
sinon après la journée sur Badlands, en fin d'aprem nous pourrions nous avancer pour le lendemain vers Cody et faire quelques km.... ca sera moins loin le lendemain.

Oui c'est une bonne idée. Sinon, le soir tu peux faire le Mont Rushmore au coucher du Soleil + la "cérémonie" vers 20h (film qui retrace l'histoire des 4 personnages dans l'amphithéatre, très interessant).
BriKo

Messagepar titicab » Ven 4 Jan 2013 11:40

BriKo a écrit: En mai et juin, les saisons sont terminés ou presque (playoff).

oui je pense... mais peut être que j'aurai de la chance [après mon coup de chance sur le Rodéo, j'y crois pour 2013 :hihi: ]

BriKo a écrit:
Tu parles de Docteur Queen ? Le film a été tourné dans des studios à Los Angeles, donc tu ne trouveras rien à Colorado Springs :lol:

je lui ai dit mais bon :pprr:

BriKo a écrit: Oui c'est une bonne idée. Sinon, le soir tu peux faire le Mont Rushmore au coucher du Soleil + la "cérémonie" vers 20h (film qui retrace l'histoire des 4 personnages dans l'amphithéatre, très interessant).

je vais regarder tout ca selon les visites a faire, merci en tout cas :super:
titicab

Messagepar titicab » Ven 4 Jan 2013 14:41

Concernant Yellowstone, il y a tellement de choses et comme c'est assez grand, je voudrais votre avis sur ce planning :

J17 : départ de Cody --> Yellowstone NP,
visite du bord du lac Yellowstone Lake + remontée vers Canyon Village
Nuit : Canyon Village

J18 : visite de la route entre Canyon Village et Norris puis 1/2 tour
et visite de la zone Tower Rooseevelt
puis route jusque North Entrance
nuit sur Gardiner

J19 : Mammoth Hot Springs
puis route jusque Madison et West Yellowstone
nuit sur West Yellowstone

J20 : Old Faithful
nuit au Grant Village

J21 : Yellowstone --> Jackson,
visite de Grand Teton NP toute la journée
nuit sur Jackson

Ca vous semble bien équilibré ?
titicab

Messagepar dommm063 » Ven 4 Jan 2013 15:53

Salut,

Pourquoi faire Canyon Village > Norris à J18 ? Consacre ce temps à la visite du canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar titicab » Ven 4 Jan 2013 16:36

c'était pour faire la route entre les 2 points et de voir les "choses" a voir entre les 2... mais il n'y a peut être rien à y faire....
titicab

Messagepar dommm063 » Ven 4 Jan 2013 16:52

Si tu as le temps, pourquoi pas. Mais je pense qu'il y a d'autres choses à voir/faire en priorité.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar titicab » Lun 7 Jan 2013 13:19

Bonjour tout le monde,

on hésite à rester peut être 2-3 jours de plus et ne repartir que le lundi pour Paris (au lieu du samedi).

Avec le programme ci-dessous, qu'est-ce que vous me conseillerez d'ajouter ?

J1 : Paris --> New York arrivée le vendredi soir à JFK
J2 : New-York
J3 : New-York
J4 : New York
J5 : New York
J6 : JFK --> SLC (matinée) + prise voiture + visite SLC l'après-midi (début de visite).
J7 : SLC --> Vernal, en passant par Flaming Gorge NRA [route 420 km]
J8 : Vernal --> Glenwood Springs, en passant par Dinosaur NM [route 400 km]
J9 : Glenwood Springs --> Manitou Springs, avec Pike Nat. Forest [route 320 km]
J10 : Manitou Springs avec Pikes Peak + Colorado Springs (A-R) (en restant nuit sur Manitou Springs)
J11: Manitou Springs --> Cheyenne avec passage Denver + Castel Rock ? [route 300 km]
J12 : Cheyenne --> Custer, avec Fort Laramie NHS (visite 1h) + autre autour de Custer (...dont Crazy Horse Memorial (spectacle le soir)) [route 400 km]
J13 : Custer --> Rapid City, avec au passage Mt Rushmore, Needles Hwy, Iron Mountain Rd,Jewel Cave NM, Wind Cave NP... (à voir selon visite de la veille) [route 70 km]
J14 : Badlands NP (en restant sur Rapid City pour nuit)
J15 : Rapid City --> Cody, avec visite de Devil’s Tower (visite 1h) [route 600 km]
J16 : Cody + rodéo le soir (en restant nuit sur Cody)
J17 :Cody --> Yellowstone NP, Zone Grand Canyon of the Yellowstone Area [route 150km]
J18 : Yellowstone NP, Zone Mammoth Hot Springs Area
J19 : Yellowstone NP, Zone Old FaithFul Area
J20 : Yellowstone NP, Zone Lake Yellowstone Area
J21 : Yellowstone --> Jackson, en passant par Grand Teton NP [route 130 km]
J22 : Jackson --> SLC avec Antelope Island + fin SLC [route 450 km]
J23: SLC --> Paris (arrivée J24)

Voyage : JUIN 2013, 2 adultes en voiture + hôtels, Randonnée moyenne

Merci d'avance :super:
titicab