Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Everglades NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage n°2 : parcours pour avis

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage n°2 : parcours pour avis

Messagepar abione » Sam 29 Déc 2012 11:39

Je demandais pour le moyen de transport car ça a son importance : pour le check in et le check out (faut le prévoir).

pour Craters of the Moon : nous y sommes allés pas plus tard que cette année et franchement " avis personnel" cela ne vaut pas le détour = immense spectacle de désolation
Voici un aperçu :
craters.jpg
craters.jpg (53.79 Kio) Vu 145 fois

Pour Yellowstone : nous y avons passé 4 nuits soit 3j plein + 1/2. Nous etions 2 adultes et 2 enfants. Sur certaines rando les enfants sont resté dans le CC car voulu marcher (nous avions des talkie pour communiquer). Nous avons vraiment pris notre temps. Je pense que en 3j c'est faisable entre adultes.

Grand Teton : nous y avons également passé qu'une seule journée et c'était ok et n'avons fait qu'un seule Trek.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar titicab » Sam 29 Déc 2012 14:05

Merci bcp pour tous vos retours :super:

Mon 1er voyage s'est super bien passé après avoir un certain temps dans la planification dont la lecture et les échanges de ce forum... je veux que le 2nd soit tout autant génial :clin:

je regarde tout ca pour proposé une version plus détaillée de mon trip.

si d’autres ont des idées, vous êtes les bienvenues :lol:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Fred » Sam 29 Déc 2012 18:42

:hihi: les talkies pour communiquer avec le camp de base !

bonne idée pour ne pas être obligé de faire suivre tout le groupe à chaque fois.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Patrice13 » Dim 30 Déc 2012 10:25

Hello,
Il faut peut-être plus décomposer la partie autour de Rapid City. En effet, aller de Devils Tower à Badlands dans la journée, ça laisse peu de temps pour les visites !!! Surtout que Badlands, on le traverse essentiellement, donc on entre d'un côté, et on sort 40 miles plus loin, à moins de faire demi-tour. Cela dit, ce parc est le must du coin, on l'a vraiment adoré l'année dernière (voir le blog 2012).
Custer est très sympa aussi à cause des bestioles qu'on y croise (prévoir de ne pas rouler à plus de 15-20 miles à l'heure dans toute la région, même les Black hills).
A Dinosaur, ce qui est super, ce n'est pas vraiment la partie "fossiles", mais plutôt le paysage incroyable tout au bout de la route, à Harper’s Corner : un Grand Canyon en miniature, mais à couper le souffle aussi !
Mis à part ces sites, les routes du Wyoming et du Dakota sont longues, longues... et un rien monotones...
Le passage par les Rocky Mountains est aussi sympa, c'est la plus haute route des USA (3700m), et il faut là aussi prévoir plein de temps, c'est de la haute montagne.
Tout ça est en photo et en vidéos dans mon blog 2012 !
Bonne préparation
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13

Messagepar Douglas » Dim 30 Déc 2012 16:34

J'espère pouvoir vous rencontrer quand vous êtes à Salt Lake City. :)
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar titicab » Dim 30 Déc 2012 17:08

Si tu n'as pas peur de 2 Frenchies, avec un accents Parisiens, le Rendez-Vous est pris pour la 1ere quinzaine de Juin.... nous aurons le temps d'en reparler ! :lol:

@Patrice : merci, je vais voir ton blog et ton parcours :-)
titicab

Messagepar titicab » Jeu 3 Jan 2013 15:30

Nouvelle propa, dites moi ce que vous en pensez, y a des longues journées, et d'autres beaucoup plus cool.
Je ne pense pas avoir oublié de point important dans la visite.... :pprr:

J1 : Paris --> New York arrivée le vendredi soir à JFK
J2 : New-York
J3 : New-York
J4 : New York
J5 : New York
J6 : JFK --> SLC (matinée) + prise voiture + visite SLC l'après-midi (début de visite).
J7 : SLC --> Vernal, en passant par Flaming Gorge NRA [route 420 km, 5h]
J8 : Vernal --> Glenwood Springs, en passant par Dinosaur NM [route 400 km, 6h]
J9 : Glenwood Springs --> Manitou Springs, avec Pike Nat. Forest [route 320 km, 3h30]
J10 : Manitou Springs avec Pikes Peak + Colorado Springs (A-R) (en restant nuit sur Manitou Springs)
J11: Manitou Springs --> Cheyenne avec passage Denver + Castel Rock ? [route 300 km, 2h45]
J12 : Cheyenne --> Custer, avec Fort Laramie NHS (visite 1h) + autre autour de Custer (...dont Crazy Horse Memorial (spectacle le soir)) [route 400 km, 4h]
J13 : Custer --> Rapid City, avec au passage Mt Rushmore, Needles Hwy, Iron Mountain Rd,Jewel Cave NM, Wind Cave NP... (à voir selon visite de la veille) [route 70 km, 45 min]
J14 : Badlands NP (en restant sur Rapid City pour nuit)
J15 : Rapid City --> Cody, avec visite de Devil’s Tower (visite 1h) [route 600 km, 6h]
J16 : Cody + rodéo le soir (en restant nuit sur Cody)
J17 :Cody --> Yellowstone NP, Zone Grand Canyon of the Yellowstone Area [route 150km, 1h45]
J18 : Yellowstone NP, Zone Mammoth Hot Springs Area
J19 : Yellowstone NP, Zone Old FaithFul Area
J20 : Yellowstone NP, Zone Lake Yellowstone Area
J21 : Yellowstone --> Jackson, en passant par Grand Teton NP [route 130 km, 1h45]
J22 : Jackson --> SLC avec Antelope Island + fin SLC [route 450 km, 4h45]
J23: SLC --> Paris (arrivée J24)

Voyage : JUIN 2013
2 adultes en voiture + hôtels.
Randonnée moyenne
titicab

Messagepar Chopper66 » Jeu 3 Jan 2013 16:17

Bonjour titicab,

le programme est bon, certaines étapes sont longues mais faisables comme tu es en voiture :super:

attention cependant aux temps que tu mentionnes :shock:
ce sont des temps de roulage donc passés au volant et qui ne tiennent compte d'aucun arrêt ou ralentissement (travaux pas exemple, ils sont fréquents) !
même certains me semblent impossibles à tenir,
ex. : J15 : Rapid City --> Cody, avec visite de Devil’s Tower (visite 1h) [route 600 km, 6h] : 100 km de moyenne :shock:
ok, la majeure partie en est par l'I90, mais après avoir quitté l'I90 au niveau de Sundance ce ne sera pas la même allure (j'ai fait cette route en 2009) ...

et ceci est aussi valable pour d'autres journées (J11, J17 ...).
il conviendrait d'ajouter 20 à 30% aux temps indiqués.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar titicab » Jeu 3 Jan 2013 16:22

Oui, oui, j'ai pas du tout pris en compte les temps pour le moment.

j'ai juste fait les étapes sur google map et j'ai "bêtement" recopié la chose, afin d'avoir une première idée, car on ne se rend pas compte des distances !

c'est également sans les arrêts photos, miam miam et autres :lol:

Je ne vois pas d'autre solution pour limiter les grandes étapes car il y a de sacrés distances....

Merci en tout cas :super:
titicab

Messagepar Chopper66 » Jeu 3 Jan 2013 17:05

pour mes prévisions en 2009 et 2010 je tablais sur une moyenne de 60 km/h (d'accord nous étions en RV mais sur l'I90 - limitée à 75 m/h - nous roulions quand même à 70 avec le 28")
et même si tu vas plus vite en voiture, ne pas compter tenir une moyenne réelle de plus de 70 à 75 km/h.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA