Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

voyage parc USA (yosemite, séquoia, death valley, fin févrie

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

voyage parc USA (yosemite, séquoia, death valley, fin févrie

Messagepar ti-lou » Dim 11 Jan 2009 18:41

Nous aimerions visiter quelques parc durant la dernière semaine de février (du 22 au 28 février 2009). Nous arriverions à San-Francisco (2jrs), désiront visiter Yosemite, descendre vers king canyon et séquoia parc pour ensuite se diriger vers death valley pour enfin repartir de Las Végas. Notre questionnement est que plusieurs route sont fermées durant l'hiver donc, est-ce nous serons en mesure de voir ce qu'il y a de beau à voir. Les séquoias et les Jeffrey pine, le half dome, les Yosemite fall, Dantes's view, Zabriski point et mono lake.

Auriez-vous un étinéraire à nous suggérer ou si durant ces dates ont devrait plutôt penser faire un autre voyage? Merci à l'avance...
ti-lou
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: voyage parc USA (yosemite, séquoia, death valley, fin févrie

Messagepar dommm063 » Dim 11 Jan 2009 20:00

Salut,

1 semaine pour visiter SF, Yosemite, Sequoia NP, Death Valley et Las Vegas, c'est court... :(

Pourquoi ne pas faire une boucle autour de SF, avec visite de sa région, plus Yosemite et Monterey ?

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Sylv1 » Lun 12 Jan 2009 17:15

Bonjour,

En février, la Tioga road sera fermée (en 2008, elle s'est ouverte vers le 20 mai). Donc pour aller visiter Mono Lake, il faudrait faire un détour par le nord.

Tout n'est pas accessible non plus à Kings Canyon / Sequoia.

Sylv1
Sylv1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar xavier_49 » Lun 12 Jan 2009 17:43

Salut,
moi, ce qui me semble faisable c'est SF, Yosemite, (sequoia-king'scanyon, en cette saison ???)bakersfield, death valley et las vegas...
il y a des sequoias à Yosemite qui doivent être accessibles...
ce qu'il faut voir, c'est que vous ne ferez pas de randos comme en été... donc, ça va plus vite...
sinon, la côte pacifique SF-LA...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar ti-lou » Mar 13 Jan 2009 00:53

merci pour vos réponses, elles sont très appréciées.

Je me pause encore quelques questions. L'an passé à la dernière semaine de février, j'ai visité l'Arizona et une partie du Utha (Une boucle de Las Vegas vers le Parc Zion, Antelope Valley près de Page, Le Grand Cayon, Hoover Dam, Las Vegas).

J'ai adoré mon voyage, il ne faisait pas trop chaud et il n'y avait pas beaucoup de tourists.

J'ai pu admirer toute la beautée de ces endroits magnifiques (Sauf Las Vegas, une ville en plastique), malgré la période de l'année.

Il y avait de la neige à certains endroits mais rien pour nous empêcher de voirs de très belles choses.

Questions? Le parc Yosemite et le parc Séquoia à la fin février, es-ce interressant à voir, ou ca n'en vaut pas vraiment la peine. Je sais que la route qui travesre le parc Yosemite est fermer à cette période. Ca ma déçu de constater cela l'autre jour. Il doit y avoir de bien belles choses à voir le long de cette route et je voulais en profiter pour me rendre à Death valley en passant par ce chemin.

Je voulais faire San Fransisco 2 jours, Yosemite 2 ou 3 jours, Death Valley 2 jours, et si requis pour le retour en avion, Las Vegas 1 jour).

Si quelqu'un est alle dans ce coin vers la fin février, j'aimerais beaucoup avoir ses commentaires.
ti-lou
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA