Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage ouest USA

Messagepar pepsicat » Ven 26 Oct 2012 23:00

Bonjour a tous,
Nous prévoyons pour juin 2013 un voyage à 4 personne de Seattle à LA. Malheureusement nous ne disposerons que de 15 jours, because my son's job!! Nous voulons rester 4 jours à Seattle, descendre par la 101 jusqu’à LA. Nous bifurquerons de la 5 sur la 199 à Grants Pass pour récupérer la 101 à Crescent City, puis Eureka, Fort Bragg, San Francisco 2 jours, San Luis Obispo, LA 3 jours.
Nous rêvons de grands espaces, de gens authentiques, nous ne resterons pas dans les grandes villes. Nos enfants veulent visiter Boeing, Rainier Mountains, Olympics Mountains, Alcatraz,....
Nous sommes preneurs de tous les conseils surtout les hôtels ds les grandes villes .......Merci
pepsicat
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Voyage ouest USA

Messagepar philippe78 » Sam 27 Oct 2012 09:36

Bonsoir,

Commencez par parcourir ce site, vous y trouverez plein d'infos, et notamment des circuits type : http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php

Proposez nous une première ébauche en fonction de vos souhaits et incontournables, et nous regarderons avec plaisir.

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Sam 27 Oct 2012 14:50

Salut,

15 jours - 9 jours de visite (Seattle, AL, SF), il reste 6 jours de trajet. Est-ce que dans ces 6 jours, il faut aussi enlever les jours de vol ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pepsicat » Sam 27 Oct 2012 20:08

dommm063 a écrit:Salut,

15 jours - 9 jours de visite (Seattle, AL, SF), il reste 6 jours de trajet. Est-ce que dans ces 6 jours, il faut aussi enlever les jours de vol ?

Bonjour,
Nous ne sommes pas encore sûr des dates de départ, aux environs du 9/10 juin avec un retour 25/26 juin.
Tout peut encore bougé compte tenu du commerce de mes enfants, mon fils Xavier et moi même ( retraitée) avons habités Seattle, "Issaquah" pendant 2 ans, Xavier et rentré en France et je suis restée sur Los Angeles 4 ans ( pour mon boulot :grande distribution) c'était il a 20 ans!!! je suis très très très nostalgique, je ne suis pas retournée sur la côte Ouest . Nous sommes allés à NY, Washington.... mais les grands espaces, les parcs, les Roky Mountains, le Puget Sound..... me manquent, je souhaite faire un pèlerinage!!! prendre la 5 et descendre, la 101 et nous arrêter chez Hearst à Big Sur....
pepsicat
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA