Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage Ouest USA Septembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage Ouest USA Septembre

Messagepar Chopper66 » Mar 12 Avr 2011 19:06

Bonsoir,

je pense aussi qu'il y a un problème sur certains jours, ou peut-être est-ce une question de compréhension :oops:
par souci de clarté, te serait-il possible de présenter ton idée d'itinéraire sous la forme :
Jn - lieu de départ le matin - lieu d'arrivée pour la nuit (visite1, visite2, ... prévues dans la journée)
etc ... en ajoutant pourquoi pas le kilométrage que tu as trouvé sur G.Maps (ou autre) par exemple :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar delvecchio » Mer 13 Avr 2011 06:20

Dommage alors on ne fera que le Grand Canyon
Pour Beatty c'est au nord de Las Végas à l'entrée de death valley
merci pour tes remarques judicieuses
à +

chris
delvecchio
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Mer 13 Avr 2011 07:57

Pour Beatty c'est au nord de Las Végas à l'entrée de death valley

Merci, mais je sais où se trouve Beatty.

Sur ton parcours tu indiques :
"2 nuits zion et brice
1 nuit death valley
2 nuits séquoia et king canyon"

Puis tu indiques : "pour death valley, on loge à Beatty la journée à DV puis on dort à lone pine."

Donc déjà y'a un problème, puisque sur ton parcours, il y a une nuit dans la région de Death Valley et ensuite, tu parles de 2 nuits... :pprr:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar delvecchio » Mer 13 Avr 2011 17:57

Ok je crois que je n'ai pas été très clair.

Je récapitule le trajet :

4 nuits à NY
arrivés le soir à Las Vegas
journée à LV + la nuit
récupérer la voiture et partir pour le Grand Canyon et y passer la nuit
GC, puis peut être départ pour monument Valley et nuit à Page
visite Page et alentour en nous dirigeant vers Brice (arriver le soir)
visite Brice et direction Zion (arriver le soir)
visite de Zion (et nuit de nouveau à Z)
départ pour Beatty (sur le chemin nous ne savons pas très bien se qu'il y a à voir : auriez vous des idées ?) nuit à Beatty
départ pour death valley et arriver le soir à Lone Pine
visite de Séquoia park et arriver le soir à Bishop
faire King canyon et arriver le soir à Mammoth Lake
faire Yosemite Park et de nouveau nuitée à Mammoth Lake
de nouveau Yosemite ou peut être Bodie et Mono Lake (qu'en pensez vous ?)
puis direction San Francisco (arriver le soir)
3 jours de visite à SF puis direction la côte vers Los Angeles (loger une nuit sur le trajet)
arriver à LA, visite et nuit à LA
de nouveau visite de LA et nuit à LA
décollage pour le retour

Voilà, j'espère que je suis plus clair dans mes explications (encore mille fois désolée si je vous ai embrouillés, je crois que je suis trop excitée qu'en je pense à ce voyage)

bien le bonjour

Chris
delvecchio

Messagepar Chopper66 » Mer 13 Avr 2011 18:12

Bonsoir Chris,

c'est un peu plus clair, mais il y a des choses qui ne vont vraiment pas :

visite de Séquoia park et arriver le soir à Bishop
faire King canyon et arriver le soir à Mammoth Lake

c'est impossible, il n'y a pas de route qui permette la traversée de la Sierra Nevada à ce niveau. Sequoia et Kings Canyon sont sur le versant ouest, Bishop et Mammoth Lakes est sur le versant est.

faire Yosemite Park et de nouveau nuitée à Mammoth Lake
que de route ! ... faire ce qui est sur le versant est d'abord (Bodie, Mono Lake), puis ensuite ce qui est sur le versant ouest serait préférable.

a+ pour une nouvelle version :clin:
(et la présentation suggérée serait quand même préférable, voir la note dans le cadre rose en tête de la page)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar delvecchio » Mer 13 Avr 2011 19:23

OUPS !!!
dis donc, heureusement que tu es là j'avais pas capter l'info
que me proposes tu ?
Yosemite, Bodie et mono lake et puis direction SF ( car je crois que pour Séquoia et king ça me fais un trop long détour (on n'est pas des pros de la route) pour une fin de parcours plus en douceur
alors peut être une journée de plus à SF et à LA (pour Joshua tree ou les studios ?
qu'en pense tu ?
Chris

PS comme tu peux le voir, première expérience des States
delvecchio

Messagepar dommm063 » Mer 13 Avr 2011 19:40

Comme le souligne Chopper, gros souci avec Sequoia et Kings Canyon NP...
Mammoth Lakes n'est pas du tout le bon point de chute pour visiter Yosemite. C'est comme dormir à Orléans pour visiter les volcans d'Auvergne !

Sur le trajet Zion > Beatty, tu peux passer par Valley of Fire SP et un détour par Red Rock Canyon NRA.

Une nuit à Monument Valley ne serait pas du luxe.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mer 13 Avr 2011 20:16

Ce que dit Dommm n'est pas exagéré,la réalité est même pire : entre Orléans et les volcans d'Auvergne il n'y a pas un col à 3000 m d'altitude alors qu'entre Mammoth Lakes (versant est) et Yosemite Village (versant ouest) il y a le Tioga Pass :shock:

Je pense effectivement que Sequoia et Kings Canyon seront pour un prochain voyage (toujours le virus :clin: ) ...

une journée de plus à LA ...
- pour les studios, si ça te motive c'est OK :oui:
- pour Joshua Tree NP, l'aller-retour depuis LA (par défaut, LAX, l'aéroport) c'est plus de 500 km :shock: - avec la circulation à LA, ce n'est à mon avis pas envisageable sur une journée.

question que je me pose : as-tu une carte avec les routes et le relief ? (sinon, regardes sur google-maps en affichage "relief") pour voir sur quel versant de la Sierra Nevada se trouvent les buts de visite, en retenant que les seules routes pour traverser sont, du sud au nord:
- hwy178 (lake Isabella)
- hwy120 (Tioga Pass et Yosemite)
- hwy108 (Sonora Pass)
- hwy4 (Ebbetts Pass)
- hwy88 (Carson Pass)
- hwy50 (Lake Tahoe)
et que parmi celles-ci seules les 178 et 50 sont ouvertes en hiver (mais là tu n'es pas concerné).
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar delvecchio » Ven 15 Avr 2011 18:49

merci pour tes infos choper 66

je pense plutôt m'arrêter à lee vining ( 3 nuits)à la place de mammoth lakes et bishop. Je pense que comme ça, je pourrais visiter Bodie, mono lake et Yosemite
pour le trajet, je l'ai taper sur via michelin (j'espère que l'on peut lui faire confiance) et ça à l'air correcte.
le reste du séjour resterait inchangé

qu'en pensez vous?

à + et encore un grand merci pour les info

chris
delvecchio

Messagepar delvecchio » Ven 15 Avr 2011 18:57

oups, ai été trop vite pour envoyer mon message.
sur Via michelin, on me parle de la route US 395 pour allez de lone pine à lee vining. la connaissez vous ? Vous ne la citez pas dans les différentes options.

Chris
delvecchio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA