Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage ouest USA juillet 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage ouest USA juillet 2011

Messagepar Rani63 » Mar 7 Sep 2010 23:08

Bonsoir à tous, :coucou:
je me lance à mon tour pour vous soumettre mon projet, après avoir potassé le forum :super: et plusieurs guides...
J'ai une contrainte très forte : je serai l'unique conductrice :( , puisque je pars seule avec ma fille de 15 ans. Je ne souhaite donc ni faire trop de km dans la journée, ni prendre trop de risques en randonnée (on n'est pas de grandes sportives, mais on aime bien être au milieu de la nature), n'ayant aucune envie de tester l'assurance rapatriement !!! Donc, j'ai essayé de faire équilibré en mixant rando et voiture...
Voici donc ce que je vous soumets, le choix a bien évidemment été très difficile (comme pour chacun je suppose!). Je précise que c'est la première fois que nous allons aux US...

J 1 : Paris - Salt Lake City
J 2 ; Salt Lake - Zion
j3 : Zion (canon overlook trail + reverside walk)
J4 : Zion - Bryce
J 5 : Bryce (queens garden trail + navajo loop)
J 6 : Bryce - Capitol Reef via la SD 12
J7 : Capitol Reef -Moab (dead horse point)
J 8 : Moab - Arches (double arch + delicate arch)
j 9 : Moab (Canyonland - Island in the sky mesa arch +murphy point overlook)
J 10 : Moab - Monument Valley
J11 : Monument Valley - Page (antelope canyon)
J 12 : Page (bateau)
J 13 : Page - Grand Canyon
J14 : Grand Canyon (south rim + hélico si je gagne au loto !)
J15 : Grand CAnyon Las Vegas
J16+J17 : Las Vegas (dont passage obligé par les outlets... et repos !!!)
J18 : Las Vegas - San Francisco (en avion)
J19 J20 : SF
J21 : SF - Monterey (aquarium)
j 22 : Monterey - Santa Monica (big sur + hearst castle)
J 23 : Santa Moncica - Los Angeles
j24 - J 25 : Los Angeles (dont universal studio)
J 26 : retour Paris (snif!)

Voila, je me pose encore des questions sur les étapes, notamment pour intégrer Needles à canyonland (est ce possible?) - est ce que Dead Horse est bien positionné ???
J'ai renoncé à grand regret à Mesa Verde car je peux difficilement partir plus de 26 jours... Est ce qu'il vaudrait mieux sacrifier capitol reef (que j'ai ajouté en fait surtout pour la SD 12), pour aller à Mesa verde (en commençant alors par Moab) ???
Y a t il des incontournables que j'ai oubliés dans ce parcours ??? D'après les notes sur les parcs, les autres parcs très bien notés ne sont plus du tout dans le même coin !!!

D'avance, un grand merci à tous de votre avis et de votre aide !!! :lol:
Rani
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Voyage ouest USA juillet 2011

Messagepar dommm063 » Mer 8 Sep 2010 07:38

Salut,

Est-ce qu'il y a une raison particulière pour arriver à SLC ? Sinon, sans vouloir offenser mon ami Douglas :) , Las Vegas est mieux situé.
Mais ton idée peut être intéressante : comme tu visites Zion à J3, tu peux profiter de ce J2 pour visiter la partie Kolob Canyon (Zion NP) ou Cedar Breaks NM...
J3 : je ferai Canyon Overlook Trail à J4, car c'est sur la route de Bryce Canyon. Profiter de J3 pour faire le canyon de Zion NP (plein de petites randos et les Narrows).

Tu peux peut-être enlever une journée à Grand Canyon et du coup peut-être inclure Mesa Verde.
Par exemple, à J123, partir tôt de Page et visite de Grand Canyon toute la journée. Le lendemain, survol le matin (si tu as gagné au loto) et direction Las Vegas dans l'apm.
La journée gagnée te permettrait de faire :
10 : Moab > Mesa Verde : visite de Mesa Verde
11 : Mesa Verde > Monument Valley : fin de visite de Mesa Verde et direction MV pour y arriver vers 15h.

Le reste me parait nickel ! Vous avez un rythme cool qui vous permettra de bien profiter des parcs.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Mer 8 Sep 2010 13:08

J'ai pensé la même chose Dom - Las Vegas est plus proche en voiture - mais pas trop: 3 heures au lieu de 5 heures - mais puis j'ai pensé ... il y a un vol direct à Salt Lake City et tu vas perdre plus que 2 heures avec une étape dans l'avion pour aller à Las Vegas.

Avec Air France / Delta tu peux aller direct à Salt Lake City. Le vol entre SLC et Vegas - 1 heure 30 et l'attente entre les deux vols au moins 1 h 30. Avec le risque de manquer le vol, perdre les valises etc. Alors le vol entre la France et les USA de 11 ou 12 heures devient 14 ou 15 heures ou plus. Le membre Ganapati il y a une semaine est arrivé à SLC pour une étape à Las Vegas. Le vol de Paris était en retard et ils ont manqué le vol pour Las Vegas - alors Delta les a mis dans un autre vol pour Las Vegas - tout reglé, mais un soucis quand même.

La route entre SLC et Zion est belle - avec les montagnes autour.

Et Las Vegas est une ville spéciale - pas tout le monde l'apprécie - surtout avec les enfants. :)

Alors le choix n'est pas clairement pour Las Vegas.

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Rani63 » Mer 8 Sep 2010 21:23

Bonsoir à vous :coucou: , et merci de vos conseils...
Oui, je me suis bien orientée sur Salt Lake City parce que le vol avec Delta est direct, ce qui n'est pas le cas de LVegas et qu'effectivement, cela ajoute de la fatigue... plus bien sûr le risque que Douglas a évoqué avec la galère vécue par Ganatapi!!!
Par ailleurs, au niveau prix, même si c'est paradoxalement plus interessant sur LV (150 € de moins pour nous deux !!!), au regard du cout total du voyage :snif: cela ne m'incite pas à prendre ce risque....
Sinon, je vais examiner les propositions de Domm pour voir si je glisse Mesa Verde au milieu de tout ce périple !!!! J'en conclue que le Grand Canyon, même si c'est spectaculaire, ne vaut peut être pas qu'on y consacre beaucoup de temps ????
Et dernière question : j'ai ignoré la Death Valley considérant que la chaleur en juillet ne me permettrait pas d'en profiter correctement Donc, trajet LV - SF en avion, car coût moins cher que les trois jours nécessaires pour Death Valley + Yosemite ! (là aussi, si je gagne au loto, on le fera au printemps 2012!!! :hihi: ). Est ce que vous confirmez cette option???
Non, encore une dernière (promis de chez promis :clin: !!!) : qu'en est il réellement du brouillard sur la cote pacifique en juillet? Des guides dressent un tableau catastrophique tandis que d'autres ne l'évoquent même pas...
Merci encore de votre aide !!! Rani.
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 8 Sep 2010 21:36

Salut,

Il faudrait compter 4 jours pour faire LV > Death Valley > Yosemite > SF. Donc si tu n'a pas le temps, il vaut mieux en effet zapper cette partie.

Le Grand Canyon est un must, mais il peut se visiter assez rapidement (2 demi journées) si tu te contentes des points de vue et d'une randonnée le long de la Rim Sud.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar hélène » Jeu 9 Sep 2010 08:49

En ce qui concerne le brouillard c'est difficile de te répondre . Nous étions à SF les 2 - 3 - 4 juillet dernier et n'avons pas vu la moindre brume . Par contre j'ai une nièce qui y était mi-aout et qui n'a rien vue de SF tellement c'était de la purée de pois . Alors difficile de prévoir.
hélène
hélène
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Rani63 » Jeu 9 Sep 2010 22:05

Merci de ces infos. on va donc croiser les doigts pour ne pas tomber dans la purée de pois !!! Je maintiens donc la côte Pacifique et reviendrai (j'espère) faire la Death Valley au printemps !!! :lol:
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Rani63 » Ven 17 Sep 2010 18:57

Bonjour à tous,
bon, ben après avoir fait les comptes et essayé de trouver des solutions, ce voyage pourtant alléchant était trop cher !!! j'ai donc du sacrifier la côte pacifique :snif: pour maintenir des hotels près ou dans les parcs mais du coup, on fera un petit tour à la Death Valley :cool: Le parcours est plus classique, je ne passe plus par Salt Lake City (désolée, Douglas !!! :clin: ).
Voici donc mon nouveau voyage (en juillet 2011):
J1 : Paris Los Angeles
J 2 : Los Angeles ( Hollywood et Santa Monica)
J3 : LA (Universal Studio)
J 4 : LA - Lake Havasu
J5 : Lake Havasu - Tusayan (Grand Canyon)
J 6 : Tusayan - Page
J 7 : Page (antelope canyon)
J 8 : Page - Monument VAlley
J 9 ; MV - Moab
J 10 : Moab (Canyon lands)
J 11 : Moab (Arches)
J 12 : Moab Torrey ( capitol reef)
J 13 : Torrey Bryce
J 14 ; Bryce
J 15 : Bryce Zion
J 16 : Zion
J 17 : Zion Las Vegas
J 18 : Las Vegas
J 19 : Las Vegas Death VAlley
J 20 : Death VAlley Vegas
J 21 : LV SF (par avion)
J 22 et 23 ; SF
J 24 ; retour Paris

Est ce que ce nouveau parcours vous inspire des commentaires ??
Et puis, quelques questions complémentaires :
- pouvez vous m'indiquer ce qu'il y a de particulier à voir sur la route entre LA et le Grand Canyon??? L'arrêt à Lake Havasu a été consillé par une agence pour les outlets (???)
- quelqu'un a t il déjà fait une promenade à cheval dans le Bryce Canyon, est ce que cela vaut vraiment le coup (on nous propose une heure trente à partir du Best Western Ruby's Inn)
- combien de temps consacrer à Capitol Reef : vaut il mieux le faire en arrivant de Moab ou avant de partir à Bryce?

Merci pour vos précieux conseils, je retourne à mon roadbook pour détailler les étapes !!!
Bonne soirée. Rani :cool:
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Ganapati » Ven 17 Sep 2010 19:57

On a en effet raté la correspondance pour Las Vegas à SLC, mais c'était loin d'être une galère, on a juste eu le temps de se poser un peu et on est parti 1h30 plus tard. Un autre avantage près de SLC : les outlets de Park City ! Avec une fille de 15 ans si tu ne passes pas à SLC ne rate pas ceux de Vegas, si ce sont les mêmes elle va s'éclater, mes filles (13, 15, et 21 à 27 ans) ont "halluciné" sur les prix !

Pour Bryce nous avons fait le tour Navajo loop / Queen's garden à pied, les filles ont beaucoup aimé. On a vu les randonneurs à cheval mais je ne pense pas que ça apporte plus (sauf si vous êtes des fans ce que nous ne sommes pas du tout). Si tu fais une rando à cheval tu ne passeras pas par Navajo loop, je te conseille alors de faire au moins cette portion à pied, c'est super.

A Moab pour Island in the sky et Arches, attention c'est assez fatigant, entre les randos et les arrêts à répétition aux points de vue on est HS le soir. Si possible prévoir un hôtel avec piscine ou un arrêt détente à la rivière.
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 18 Sep 2010 08:50

Salut,

Ce parcours me semble OK.

Il n'y a pas grand chose entre LA et Grand Canyon, mis à part Joshua Tree NP (mais assez près de LA). Ensuite, il reste la région de Sedona et Flagstaff.

Je ferais la visite de Capitol Reef en arrivant de Moab. Et le lendemain, consacrer toute la journée à la Scenic Drive 12 et ses parcs.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA