Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage ouest USA juillet 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage ouest USA juillet 2011

Messagepar Rani63 » Sam 18 Sep 2010 23:02

Merci beaucoup de vos conseils !!! :super: Rani
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Douglas » Dim 19 Sep 2010 03:44

Bon voyage - même que tu ne viennes pas à Salt Lake City. J'ai grandi à Hollywood - alors tu commences avec ma ville natale :)

Bienvenu aux USA
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Rani63 » Mer 29 Sep 2010 21:10

Bonsoir à tous, ça y est, le voyage est acheté :cool: , reste plus maintenant qu'à finaliser le road book pour être sûr de ne rien louper !!
Je travaille donc avec trois guides, deux cartes et mon site préféré :clin: J'utilise d'ailleurs les outils préparés par Domm, et ça permet de se poser plein de questions !!
J'en profite pour vous en poser quatre (les autres viendront au fur et à mesure que j'avancerai, j'ai l'impression de déjà faire le voyage dans ma tête...!!):
1- pour le Grand Canyon : qu'en est il réellement de la visite de Yaki Point (côté Est) : est ce à faire absolument? je ne souhaite pas utiliser la navette, car nous ferons cette partie Est le matin puis filerons sur Page, est ce que le parking est toujours utilisable si on se pointe vers 09H00 (le Routard signale qu'il est petit et devrait fermer??)
2- Y a t il une forêt entre Grand Canyon et Page pour pique niquer à l'ombre?
3- Est ce que qqun a entendu parler / visité une curiosité appelée Dinosaur Tracks (repérée sur la carte Michelin) qui se trouve sur la route vers Page, à l'intersection des routes 89 et 160 (celle qui file vers Kayenta), lieu dit Moenave????
ON est des fans absolues de dinosaures, alors, si vraiment il y avait des traces... :lol:
4- Est ce que Dead Horse Shoe est dans l'ombre en fin d'après midi ???
C'est tout pour ce soir !!! Merci d'avance de votre aide. Rani.
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Ganapati » Mer 29 Sep 2010 21:37

Rani63 a écrit:1- pour le Grand Canyon : qu'en est il réellement de la visite de Yaki Point (côté Est) : est ce à faire absolument? je ne souhaite pas utiliser la navette, car nous ferons cette partie Est le matin puis filerons sur Page, est ce que le parking est toujours utilisable si on se pointe vers 09H00 (le Routard signale qu'il est petit et devrait fermer??)

Nous avons fait la partie est le matin, avant de filer à Monument Valley, sans nous arrêter à Yaki point (je n'ai donc pas fait attention au parking). Je ne peux pas répondre objectivement mais je n'ai aucun regret, nous avons plein de belles images du GCanyon dans la tête (et en photos), et j'ai tout de même trouvé que les vues d'un point à un autre sont assez semblables (pas comme à Bryce).
2- Y a t il une forêt entre Grand Canyon et Page pour pique niquer à l'ombre?

Pas vraiment non
3- Est ce que qqun a entendu parler / visité une curiosité appelée Dinosaur Tracks (repérée sur la carte Michelin) qui se trouve sur la route vers Page, à l'intersection des routes 89 et 160 (celle qui file vers Kayenta), lieu dit Moenave????
ON est des fans absolues de dinosaures, alors, si vraiment il y avait des traces... :lol:

???
4- Est ce que Dead Horse Shoe est dans l'ombre en fin d'après midi ???

Dead Horse Shoe ??? un mélange de Dead Horse Point près de Moab et Horse Shoe Bend ? Comme tu cites Page je suppose que tu parles de Horse Shoe Bend ... même si c'est dans l'ombre (je ne sais pas, nous y étions le matin) c'est beau, même la toute petite marche pour l'atteindre est superbe ... on peut toujours essayer d'être au meilleur moment à chaque endroit, mais même sans cela les découvertes et souvenirs sont merveilleux
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Rani63 » Mer 29 Sep 2010 21:54

Merci à Ganapati de ses réponses rapides !!! :clap:
Effectivement, je me suis emmélée les pinceaux, il s'agit bien de Horse Shoe Bend... Et comme tu l'indiques, je ferai la visite, même dans l'ombre !!!
En cherchant sur internet, le Dinosaur Track repéré est associé à Tuba City, apparemment, des "natives" font visiter ce site hopi.
Est ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience???
Merci d'avance. :coucou:
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Douglas » Jeu 30 Sep 2010 02:45

Ils ont trouvé des traces de dinosaur à St. George Utah - entre Zion National Park et Las Vegas. Il parait que c'est très bon.

http://www.dinotrax.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Eubrontes01.JPG

regarde sur ce blog son recit sur le 3 septembre 2009
http://www.d11x.com/blog/
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 30 Sep 2010 08:11

Salut,

Pour Yaki Point, si tu n'as pas le temps, ce n'est pas grave.
Pour Horseshoe Bend, le mieux est d'y être vers 11h. Mais le spectacle est magnifique tout au long de la journée. En fin d'apm, tu auras le soleil en face de toi, ce qui pourra gêner pour les photos.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Rani63 » Jeu 30 Sep 2010 21:48

Merci pour ces informations sur les dinosaures, :super: je vais de ce pas intégrer un stop à St Georges pour voir le musée indiqué par Douglas.
Je supprime en revanche Yaki Point et tant pis pour les photos de Horseshoe, le principal est d'y être !!! je reste 2 jours à Page, alors, si j'ai le temps dans un programme déjà bien chargé (antelope upper et peut être lower, lee's ferry, le barrage, la plage de Wahweap Marina...), je referai un saut à Horseshoe à 11H00 !!!
Bonne soirée. Rani
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mrspeel » Ven 1 Oct 2010 10:24

T'inquiète pas pour Horseshoe Bend. J'y suis allée aux heures déconseillées, c'est à dire vers 19 h 00 (le soleil se couchant plus tôt en Septembre). Je savais que la lumière ne serait pas bonne, mais je tenais à le voir.
Quand on a quitté Page, quelques gros nuages sont apparus et une fois sur place, un vent violent s'est levé. La lumière n'était donc pas terrible du tout (surtout pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien en photographie). Bref, Horseshoe Bend était malgré tout sublime. Les conditions climatiques étaient telles que ce fut un grand moment. Et juste avant que la pluie arrive, le ciel à l'horizon s'est teinté d'un rose très lumineux et très étonnant qui s'est reflété sur le Colorado, fantastique ! On a quitté les lieux juste au moment où la nuit commençait à tomber, sous une pluie battante et un vent incroyable. En un mot, grandiose !

2 photos, les seules potables ! :lol:
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Rani63 » Dim 3 Oct 2010 22:19

Waoh, super les photos !!! :lol:
on verra bien !!! de toute façon, on ne part par là bas QUE pour faire des photos !!!
J'avance dans mon road book, et je me pose des questions sur la partie des Needles de Canyonlands.
Apparemment, il est difficile de faire Island in the sky et les Needles la même journée, j'ai donc décidé de privilégier Island in the sky qui me semble plus abordable pour nous qui ne sommes pas de grandes marcheuses.
En revanche, on pourrait peut être faire une incursion dans the Needles l'après midi où on arrive de Monument Valley, puisqu'on va arriver par le Sud. Est ce que cela vaut le coup de faire juste la route en voiture, y a t il des points de vue interessant ou est il indispensable de randonner dans cette partie du parc??? Est ce que c'est très long, car nous aurons déjà fait le matin Gooseneck et Valley of the God (s'il n'a pas plu !).
Merci de vos aides précieuses... :coucou:
Rani
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA