Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage Ouest USA août/septembre 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage Ouest USA août/septembre 2013

Messagepar Sabinette » Mer 5 Juin 2013 15:23

bonjour
pour plus de facilités nous avons opté pour le 4x4 certains sites sont beaucoup plus accessibles avec ce type de véhicule.
sur les sites principaux certains hôtels sont parfois réservés des mois à l'avance. vous allez devoir vous éloigner pour trouver notamment sur grand canyon . nous avons réservé au http://www.grandcanyonbedandbreakfast.com/ il y a deux semaines il restait encore des chambres. pour Los Angeles nous sommes passé par Airbnb. les hôtels sur Santa Monica ou nous souhaitions dormir 2 nuits étaient bien trop chers. cela nous a semblé être une excellente solution de logement et en même temps le meilleur moyen de partager un bout de nos vacances avec des locaux.
Sabinette
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar olivier30130 » Mer 5 Juin 2013 15:58

Bonjour

J’ai du mal à vous suivre !!!
Dans votre texte, à 13h52, vous supprimez Cathedral Valley (« J'ai déjà enlevé Cathédrale Valley car route très mauvaise et rando à prévoir » mais vous le laisser dans le parcours !!

J15Moab visite Arches +6 nuit à Moab OK
J16 Canyonlands - Nuit à Monticello Vous fait Canyonlands (Island in the Sky) et zappez The Needles ??

J17 Moab mais vous avez déjà quitté Moab la veille.
D’autre part, le programme est assez creux
Valley of the God 2heures
Mokki Dugway 1heure
Gooseneck 1 heure

Maintenant que vous avez un 4X4, voilà d’autres vraies pistes intéressantes, à Moab :
Dans Island in the Sky
Schaffer Trail, Long Canyon, petit bout de la White Rim pour Musselman Arch,
Si vous êtes un peu plus « casse-cou »

Ou

Jean Pierre
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar thomas4269 » Mer 5 Juin 2013 16:55

Bonjour,

Le problème c'est que je vais être juste en temps si je choisi Cathédrale valley vu qu'il faut une journée et j'ai en effet oublié de l'enlever de mon itinéraire et donc la visite de capitol reef à la place.
Pourquoi +6 pour Arches ? il faut 6 nuit pour voir Arches ?
En J16 il faudrai donc que je fasse Island in the sky et The Needles (que j'avoue ne pas connaitre ni savoir ou elles se trouvent)?
J17 le titre est MOAB mais en effet je serai déjà sur le sud donc ça sera départ de Monticello ou Blanding pour Valley of the god, Mooki ... et je peux rajouter The Needles si pas le temps en J16 et si pas loin

En effet j'aimerai profiter du 4x4 comme vous le faite sur les vidéos mais où intégrer ces routes sur mon planning et sans me perdre ? :) (nous avons d'ailleurs prévu l'achat d'un gps avec carte US si vous avez un modèle à préconiser)

Merci
thomas4269
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar olivier30130 » Mer 5 Juin 2013 17:41

Bonsoir,
Réponse un peu longue...

J15 le « 6 » c’est mon doigt qui a rippé entre le « 6 » et le « + » du pavé numérique. Il fallait lire visite Arch +nuit à Moab OK

J16 aller sur le site suivant :http://www.roadtrippin.fr/utah/canyonlands/canyonlands.php
Vous verrez où se situe Island In the Sky et The Needles. Pour the Needles, que des rando… petite rando 3/4 d'heure sympa : cave spring qui est une cavité naturelle qui a servi aux natives et aux cow boys jusque dans les années 50…Mais compter ½ h de route aller avec en + un arrêt à Newspaper Rock.
Vous pouvez aussi, mais il faut avoir de la chance, aller jusqu’à Elephant Hill pour voir CA

je n'avais pas la Gopro, alors une sérié de 350 photos en rafale, puis mises bout à bout

Pour the Needles, je l’ai fait une fois, je ne conseille pas mais je ne déconseille pas…

Vous pouvez aller sur le site suivant, pour les pistes :
http://www.traildamage.com/google_utah.php
Il y a 2 « rating », si vous n’avez pas l’habitude des 4x4, et compte tenu de l’état de Madame, en pas dépasser 3
Pour les pistes, Moab est une des capitales mondiales du 4X4.

La White Rim (je l’ai faite en octobre 2012), elle était dans un état « correct » mais sans plus, impossible de savoir ce qu’il en sera en 2013. MAIS arrêtez vous à Musselman Arch. Le reste de la piste est trop difficile et en plus la piste étant très longue, il faut bivouacer.
Sur la même carte, vous avez en violet « Mineral Bottom » un des vidéos que je vous ai envoyé.
Je peux vous fournir plus d’info (coordonnées GPS).
Pour le GPS, plusieurs hypothèses :
Soit vous en avez l’utilité en France, et vous achetez la carte Europe + Amérique du Nord
Soit vous n’en avez pas l’utilité en France, vous l’achetez au Wallmart du coin.

Personnellement j’ ai un Tom Tom , depuis 3 ans maintenant et j’en suis satisfait, je pense qu’ils se valent à peu près tous.
Au plaisir de vous lire
Jean Pierre
olivier30130

Messagepar thomas4269 » Jeu 6 Juin 2013 09:25

Bonjour,

Merci à tous et à Jean-Pierre pour tous ces éléments, cela me permet de boucler la partie MOAB avec des sites magnifiques et des randos simples pour ma femme.

Je vais donc passé à la phase réservation d’hôtel pour cette partie là.

N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques sur mon trajet.

Merci
thomas4269
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar olivier30130 » Jeu 6 Juin 2013 15:43

Bonjour,

Nous aussi un jour nous avons été aidé et c'est avec grand plaisir que nous partageons nos expériences. Sans doute nous serons encore aidé par le futur.
En complément, sur Moab qq pistes "sympa".
un endroit original, pas facile à trouver : "Tusher Tunnel" mais oh combien original. deux ENORMES blocks de rochers, accolé l'un à l'autre en laissant juste un petit tunnel pour passer,

Une autre piste sur Moab (j'en suis amoureux, de la piste comme de Moab)
LONG CANYON
La descente de Long Canyon

La montée de Long Canyon

Enfin "dernier" endroit sur Moab Hurrah Pass et dans la foulée Chicken Corner

Me contacter par MP pour + de précisions
Have a nice trip
Jean Pierre
olivier30130

Messagepar philippe78 » Jeu 6 Juin 2013 16:10

olivier30130 a écrit:Me contacter par MP pour + de précisions

Pourquoi par MP :(
D'autres peuvent être intéressés par ces précisions, moi le premier !

olivier30130 a écrit:Nous aussi un jour nous avons été aidé et c'est avec grand plaisir que nous partageons nos expériences. Sans doute nous serons encore aidé par le futur.

:clin:

J'en profite pour te remercier de m'avoir fait connaitre le site www.traildamage.com ^^
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar olivier30130 » Jeu 6 Juin 2013 17:14

philippe78 a écrit:
olivier30130 a écrit:Me contacter par MP pour + de précisions

Pourquoi par MP :(
D'autres peuvent être intéressés par ces précisions, moi le premier !

Car malheureusement, peu de forumeur, au contraire de thomas et de toi et de qq autres, ont la politesse voir t la délicatesse de dire merci :hihi: :hihi: :hihi: .

J'en profite pour te remercier de m'avoir fait connaitre le site http://www.traildamage.com ^^

Je n' avais jamais conduit de 4x4 (sur piste) et je ne peux QUE vous suggérer de ne pas dépasser les rating de niveau 3.

Lorsque vous montez une piste (du style Shafer) faire TRES attention aux VTTistes qui parfois descendent à "tombeau ouvert".... :grrrr: :google: :google:
olivier30130

Messagepar philippe78 » Jeu 6 Juin 2013 19:03

Merci du conseil !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar thomas4269 » Lun 10 Juin 2013 15:53

Bonjour,

Petite question complémentaire car il me manque 1 journée sur mon parcours total:
J'ai l'intention de faire Torrey -> Cathedral Valley les points de vues au départ de l'UT24 -> Goblin Valley 1h et je trace jusqu'à Moab pour dormir.
Pensez-vous que c'est jouable ou vais-je rater trop de chose? (PS: je rappelle que ma femme sera en début de grosse donc micro rand uniquement)
Merci par avance
thomas4269
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA