Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage Ouest septembre 2016 ! Le grand saut.

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage ouest septembre 2016!!! Le grand saut

Messagepar rymalotfi » Dim 11 Oct 2015 20:19

Merci pour les modifs :)

j6, 7 et 8 je les changent comme vous me l'avez suggérer tout les 3, super!!!!!

C'est ce que je ferait en j12 HPR38, merci :)

Si j'ajoute un jour à Page je ne sais pas ce que je pourrais faire toute une journée et une soirée de plus sur place ? :(

En J10, j'avais pensé couper en deux le trajet Las Vegas- Yosemite en passant la nuit à Lone Pine, Est-ce une mauvaise idée?

En J11 est ce une bonne idée de passer la nuit à Mammtoh Lake?
rymalotfi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 11 Oct 2015 20:48

Nous n'avons pas ajouté de jour à Page. C'est juste une manière plus judicieuse de gérer le timing des visites pour en voir un peu plus, dont Zion, tout en restant assez confortable

En J11, si tu part de Las Vegas pas tard et ne passe pas pas trop de temps aux points de vue de Death valley à voir (Dante's view, Zabriskie, Devil golf courses, Badwater, Artist palett, Mesquite sans dunes) tu peux facilement aller dormir à Lone Pine (voire Bishop)

Et le lendemain (J12) il faut alors faire Devil pospstile (à Mammoth lake), puis Mono lake, puis Bodie, et prendre ensuite la tioga road pour aller dormir vers Yosemite valley (El Portal par exemple)

Ainsi tu seras sur place en J13 pour bien profiter de Yosemite

En complément pour J4 : en partant le matin vers Monument valley par la Desert view drive, avec quelques arrêts aux points de vue sur le GC dont la Desert tower, tu dois avoir le temps (malgré la perte d'1h de décalage horaire défavorable (donc in ajoute 1h au temps de trajet) de dépasser Monument valley pour :
- aller voir Goosseneck
- puis aller à Muley point
- éventuellement au retour vers MV de prendre Valley of the gods (ca tu peux le gérer une fois sur place en fonction de ton timing)
Le tout étant d'arriver à Monument valley assez tôt (disons entre 16h et 16h30) pour faire la Valley drive (prévoir 3h) puis profiter du coucher de soleil

Cela ferait :
jour 1 : Marseille > Los Angeles (arrivée à vers 13h)
jour 2 : Los Angeles > (Barstow) > route 66 > Kingman
jour 3 : Kingman > Grand Canyon
jour 4 : Grand Canyon > Gooseneck > Muley point > Valley of the gods (si le timing le permet (sinon tu zappes et prend la route normale)) > Monument Valley
jour 5 : Monument Valley > Page
jour 6 : Page > Paria Rimrocks > Cottonwood canyon road (Grovesnor arch + Kodachrome basin) > Bryce Canyon
jour 7 : Bryce Canyon > puis route vers Zion dans l'am (en faisant Canyon overlock trail avant d'aller dormir à Springdale)
jour 8 : Zion (un gros bout de la matinée) puis > Valley of Fire > Las Vegas
jour 9 : Las Vegas
jour 10 : Las Vegas > Death Valley > Lone Pine (ou Bishop)
jour 11 : Lone Pine (ou Bishop) > Devil postpile > Mono Lake > Bodie > El Portal
jour 12 : Yosemite ((visite des points principaux du parc, Tuolumne Grove ou Merced Grove, fin de journée à Glacier point)
jour 13 : Yosemite > San Francisco
jour 14 : San Francisco
jour 15 : San Francisco
jour 16 : San Francisco
jour 17 : San Francisco > San Luis Obispo
jour 18 : San Luis Obispo > Los Angeles
jour 19 : Los Angeles
jour 20 : Los Angeles
jour 21 : Los Angeles
jour 22 : Los Angeles > Marseille

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar rymalotfi » Dim 11 Oct 2015 21:10

Merci pour te conseils si précieux :)

Le circuit est pour moi parfait je ne vais rien changer :lol: . C'est juste génial de trouver des personnes qui vous aident, car seule c'est compliqué.

Maintenant je vais continuer l'organisation est commencer à regarder les hôtels.

Merci HPR38 et toutes les personnes qui m'ont posté des suggestions. :super:

:coucou:
rymalotfi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA