Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

voyage ouest prévue pour 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

voyage ouest prévue pour 2012

Messagepar vadrouilleuse54 » Mar 21 Juin 2011 01:25

Bonsoir a tous avec mon fiancé nous prévoyons de partir visiter l'ouest vers mai a septembre 2012 et j'avoue que je suis un peu perdu avec mon itinéraire :(
j'ai envi de visiter tellement d'endroit que je finit par m'éparpiller je vous donne un premier jet et vs me dite ce que vs en pensez et les modif a faire merciiiii!!!!!!!!!

J1 Paris > Arriver a San Francisco, nuit sur place visite
J2 visite de San Francisco et encore nuit sur place
J3 San Francisco nuit San Francisco
J4 San Francisco > los angeles en visitant la cote ouest (il parait qu'entre ces 2 villes la route et magnifique)
J5 Visite de Los angeles (Hollywood blvd, santa Monica beach) nuit sur place
J6 visite des studio Universal et des alentour nuit sur place
J7 los angeles > Yosemite Park nuit sur place
J8 Yosemite Park > visite de Bodie State
J9 Bodie State > visite death valley nuit sur place
J10 Death Valley > Las Vegas
J11 Las Vegas nuit sur place
J 12 Las Vegas nuit sur place
J 13 Las Vegas >Grand Canyon
J14 Grand Canyon
J15Grand Canyon> Monument Valley
J16 Monument Valley
J17 Monument Valley > Phoenix
J18 Phoenix
J19 Phoenix > Paris

Voila!!! Merci d'avance ;)
vadrouilleuse54
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: voyage ouest prévue pour 2012

Messagepar Isabelle74 » Mar 21 Juin 2011 06:29

Salut,
je trouve dommage de zapper Zion et surtout Bryce Canyon à moins que tu ne connaisses déjà ?
Il faudrait aussi faire une halte à Page pour voir Antelope Canyon et Horseshoes Bend...sauf si vous avez déjà vu.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar vadrouilleuse54 » Mar 21 Juin 2011 12:11

Le problème c'est que j'ai peur de pas avoir assez de temps de tous faire, j'aurais aimé allez visiter ces endroit et aussi passé par la Route 66 et le fameux Bagdad Café mais je ne sais pas comment le casé dans mon parcour.
et sinon vs pourrier me proposer une idée d'itinéraire qui fais pas trop long Please!!!!!!
merci ;)
vadrouilleuse54
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Mar 21 Juin 2011 19:45

Bonsoir,
voilà ce que je te propose

J1 SFO ( arrivée)
J2 SFO
J3 SFO
J4 côte californienne
J5 suite côte arrivée à Los Angeles+ visite
J6 universal studio
J7 Los Angeles vers GC avec Visite de Bagdad Café (nuit en route)
J8 Fin du trajet vers GC
J9 GC -Monument Valley
J10 MV - PAge visite de Antelope Canyon et Horseshoes Bend
J11 PAge - Bryce
J12 Bryce Las Vegas ( en passant éventuellement par Zion )
J13 Vegas
J14 Vegas vers Vallée de la Mort nuit sur place
J15 Vallée de la Mort Mono Lake
J16 Yosemite
J17 Y
J18 Route jusqu'à SFO
J19 un dernier tour de SFO puis départ

L'avantage en t'y prenant maintenant, c'est que tu as le temps de peaufiner le parcours...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar vadrouilleuse54 » Mer 22 Juin 2011 02:27

L'itinéraire que tu m'a proposé est vraiment pas mal et tu a réussi a casé ce que je voulais sans dépassé 3 semaines!! je suis trop happy ;)!!!
merci beaucoup pour tes conseilles!!!
Par contre j'aimerais savoir égalementsi il faut obligatoirement reservé les chambres des motels en avances et combien sa coute a peu près une nuit?
vadrouilleuse54
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mer 22 Juin 2011 08:54

Hello,

Concernant les hôtels, en dehors des période d'affluence (donc en mai / juin / septembre) il n'est pas indispensable de réserver. Maintenant, la réservation peut être un plus, grâce à elle on ne doit pas chercher un hôtel chaque soir et on peut profiter au max de la journée.

Concernant les prix, pour 60$ par nuit on peut avoir une chambre dans les chaines du style Motel 6 ou autre motel et pour une centaine de $ dans une chaine du style Best Western.

Bonne journée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mrspeel » Mer 22 Juin 2011 11:35

L'itinéraire proposé par Isabelle est très bien. :super:

Pour les hébergements à noter quand même que si tu veux dormir à l'intérieur des parcs, il vaut mieux réserver car à certains endroits, c'est pris d'assault (Grand Canyon, Bryce Canyon, Yosemite...). Idem à Monument Valley ou les hôtels ne sont pas si nombreux que cela. En haute saison, la réservation est quasi obligatoire (Internet nous facilite grandement l'organisation de tels voyages et du coup indirectement Internet a développé le tourisme, si on lit des carnet de voyage de gens partis dans les années 90 et ceux des gens partis aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir en terme d'hébergements).

Quoi qu'il en soit, à partir du moment où on a un itinéraire établi et bien équilibré et qu'on part pour une période de 3 semaines avec quasiment un site nouveau à découvrir tous les 1 jour ou 2, je conseille la réservation.
Lors d'un premier voyage dans l'Ouest comme le tient (on a tous à peu près fait le même à quelque chose près), le rythme a beau être équilibré, ça reste tout de même un petit peu soutenu et les visites et les miles, il faut les faire. Si tu restes un jour de plus quelque part, ça déséquilibre l'ensemble de l'itinéraire. Donc au bout du compte, réserver est un gain de temps. Arrivée la fin de la journée, plutôt de d'essayer de trouver un motel, je préfère rester une heure de plus dans un parc à regarder le soleil se coucher et les animaux. :lol:

Pour les prix, compte une moyenne de 70 $ la nuit, tu trouveras des motels à 40 $ et des hébergements dans les parcs beaucpup plus chers. C'est d'ailleurs comme ça qu'on arrive à casser par exemple le porte-monnaie pour un hôtel comme The View à Monument Valley, on dormant ensuite dans un motel à 40 $ la nuit. Ce qui compte au final, c'est le prix moyen sur l'intégralité du voyage.
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Elk6 » Mer 22 Juin 2011 12:07

Mrs Speel a tout bien résumé....
Voilà un bel esprit de synthèse qui devrait plaire à John Steed :langue:

La période où tu penses partir étant la plus chargée, la réservation est quasi indispensable pour les étapes clés : jour d'arrivée et de départ, parcs, sites très visités....

Après, il est parfois possible de ne pas tout "verrouiller" ; par exemple pour une étape-transfert : on roule, on roule et puis on s'arrête quelque part avant de s'endormir au volant..... :humm:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Isabelle74 » Mer 22 Juin 2011 12:20

Bonjour,
je préfère aussi réserver à l'avance mes hébergements...ça permet d'avoir le choix, de ne pas stresser sur place et aussi d'étaler les dépenses.

Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar vadrouilleuse54 » Mer 22 Juin 2011 22:39

Je vous remercie tous pour vos conseils, je pense que sa va beaucoup m'aider!!!!
et je pense qu'il n'y auras pas de probleme vu que je m'y prend assez tot donc on croise les doigts pour ce rêve se réalise :) :) :)
vadrouilleuse54
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA