Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
NevadaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage Ouest + NYC en 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage Ouest + NYC en 2013

Messagepar Bouli » Lun 28 Mai 2012 11:38

Bonjour à tous.

Pour débuter, merci pour vos messages sur vos expériences, avis, conseils ... Je me régale de lire vos "posts" :)

Petite présentation :
Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 11 et 9 ans.

En 2010, nous sommes partis, mon épouse et moi, aux USA. En gros, San francisco, descente de la US1, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Monument valley, , petit passage à Bryce et Zion, retour Las Vegas, vol=> New York 4 jours.
Nous avons adorés!
Nous sommes tombés amoureux de Zion, et du Grand Canyon.

Donc, en 2013, nous allons à nouveau faire un voyage dans l'ouest, mais avec les enfants cette fois. L'idée reste la même, bcp d'ouest et retour via NYC.

Donc pour le moment, le parcours est est le suivant
:

Départ Toulouse => Las vegas
Jour 1 = Las Vegas Springdale (Direct à Zion NP avec Middle Emerald Pool + Upper Emerald pool + descente par Kayenta Trail)
Jour 2 = Zion NP (Angels landing)
Jour 3 = SPRINGDALE => TORREY (Capitol Reef )
Jour 4 = TORREY => MOAB (Avec Cathedral valley)
Jour 5 = MOAB (Canyonlands)
Jour 6 = MOAB (Arches NP)
Jour 7 = MOAB => MEXICAN HAT (Avec visite "The Needles")
Jour 8 = MEXICAN HAT => Page ( Avec visite Valley of the gods, Lee's Ferry)
Jour 9 = Page (Antelope canyon matin, Toadstool hoodoos l'AM)
Jour 10 = Page (Edmaier's secret ? diffcile de trouver des infos la dessus...)
Jour 12 = Page => TUSAYAN (partir très tôt le matin, journée à Grand Canyon)
Jour 13 = Tusayan => Las vegas, via Route 66 à Seligman)
Jour 14 = Las vegas avec décollage NY le soir, vol de "nuit"
Jour 15 à 19 = NYC
Jour 20 = Départ NYC vers Toulouse , décollage fin d'AM.

Pour info, départ le 18/04/2013 (Vacances scolaires le 20/04), retour le 7 Mai au matin.
Location d'un SUV. Pas de camping, Hôtels recherchés = Propre, pour le reste, pas besoin de grand luxe. (Budget serré!)
Nous ne prévoyons pas de rando dans Grand Canyon (Trop long, trop difficile pour les enfants)
Pas de tirage au sort pour The Wave. Nous ne souhaitons pas refaire Monument valley pour lequel nous avions été déçu. Brice était super, mais faute de temps il passe à la trappe.

Pour le moment, mes interrogations sont les suivantes: :help: :help: :help:
-Valley of Fire semble très sympa, et à priori, à ne pas manquer. Mais du coup, 1 journée à Zion ne me semble pas suffisante. Dilemme ou y a t'il du temps à récuperer qq part?
-Page trop long? Antelope canyon est il à voir absolument?
-Canyon de chelly? C'est une erreur de faire l'impasse dessus?
-Pensez vous que pour 2 enfants de 12 et 10, certaines ballades-Rando sont à exclure?

Et tout ce que à quoi je n'ai pas encore pensé, bien entendu! :pprr:

je suis preneur d'idée de logement, de resto, de petits coins que personnes ne connait mais qui valent le détour, des trucs à ajouter, à retirer, des trucs pas indispensable ou inversement.... Nous avons du temps, c'est pour dans 340 jours ! Ca va être dur si je commence le décompte maintenant :shock:

Merci pour votre aide et vos avis.
Bien sûr, concernant notre 1er trip, si qq veut des infos, je serai ravi d'y répondre (hotêl, visites... ) :super:

Das l'attente de vous lire. :cool:
Bouli
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Voyage Ouest + NYC en 2013

Messagepar Jo89 » Lun 28 Mai 2012 19:13

Hello,

Par rapport à tes questions ...

Pour Valley of Fire, si vous partez assez tôt de Vegas, c'est possible de faire les principaux points de vue de Valley of Fire et ensuite d'arriver à Zion vers 14h.

Pour Page, pourquoi ne pas faire l'impasse sur un des deux jours et donc une des deux visites (Edmaier's ou Antelope) pour ajouter une journée et une étape à Bryce.

Pour les enfants, Angels Landing demandera quand même une attention assez importante de votre part.

Pour le reste, ça me semble un petit peu rapide, peut être envisager de reprendre un jours à NYC pour le rajouter à l'Ouest, mais vu que vous avez déja fait ce genre de parcourt vous savez les distance que vous savez "faire" chaque jour sans en avoir marre.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Lun 28 Mai 2012 19:58

Salut,

A J4, je ne suis pas sûr qu'il soit raisonnable de faire Cathedral Valley + trajet vers Moab. A vérifier.

Dommage de zapper Bryce Canyon.
Antelope Canyon est vraiment à voir.
Pour Canyon de Chelly, ce n'est pas une étape obligée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PapJ59 » Mar 29 Mai 2012 17:45

Bonsoir,

idem que Jo89, Angels Landing me semble "un peu" dur pour les enfants (sauf s'ils sont déjà baroudeurs et entraînés), et à faire tôt le matin !

Dommage pour MV, "vous" avez été décus... mais "eux"... il faut leur Montrer (au moins depuis le VC)§

Bryce !!!! incontournable, immanquable, il FAUT leur offrir cette balade au milieu du canyon (navajo/queens garden).

Canyon de Chelly (j'adore...) mais pas intégrable.

à Page Antelope LOWER, ils vont adorer (avec les échelles).

Voir les blogs ci-dessous 2009 en particulier et un peu de 2011.

PS: Pour les hébergements tu es dans les temps, mais ne traîne pas (pour avoir le choix).

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar abione » Mar 29 Mai 2012 19:53

Bsr,

L'année derniere nous avons fait le voyage avec nos enfants (8,12 ans) et ils ont adorés Bryce Canyon et Antelope canyon.
Pour ce qui est du Canyon Chelly perso nous n'avons pas trouvé cela extra mais faut dire que nous avions fait le GC juste avant donc... De plus le site est assez excentré des autres qui sont autour de Page et Moab.

Pour les randos dans le GC, avec les enfants nous avons fait demi tour car assez éprouvant.

Pour MV je suis d'accord avec Jean la vue de l'esplanade en dessous du Visitor Center est magnifique (idem d'ailleurs de l'autre cote sur Artist Point).

Autre point : penser a la logistique pour le véhicule (prise et restit.)

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Bouli » Mar 29 Mai 2012 20:46

Bonsoir et merci pour vos avis et conseils.

Si j'intègre votre unanimité pour Bryce canyon à réintégrer, ça donne le parcours ci dessous.

Départ Toulouse => Las vegas
Jour 1 = Las Vegas, visite 2-3 heures à Valley of fire, puis => Zion.
Jour 2 = Zion NP (Revoir les randos pour les enfants)
Jour 3 = Zion => VISITE DE BRYCE CANYON ( :super: ) Dodo vers Greenwich, UT à 1h30 de Bryce.
Jour 4 = Capitol Reef, et/ou Cathedral valley, nuit vers hanksville, UT
Jour 5 = Hanksville => MOAB (Canyonlands)
Jour 6 = MOAB (Arches NP)
Jour 7 = MOAB => MEXICAN HAT (Avec visite "The Needles")
Jour 8 = MEXICAN HAT => Page ( Avec visite Valley of the gods, Lee's Ferry si temps suffisant)
Jour 9 = Page (Antelope canyon matin, Toadstool hoodoos l'AM)
Jour 10 = Page (Edmaier's secret ? ou journée à reporter ailleurs? Une journée tranquille pour repos vers Las vegas avant NY ?)
Jour 11 = Page => TUSAYAN (partir très tôt le matin, journée à Grand Canyon)
Jour 12 = Tusayan => Las vegas, via Route 66 à Seligman)
Jour 13 = Las vegas avec décollage NY le soir, vol de "nuit" (Report journée 10 pour piscine, Spa , repos?)
Jour 14 à 19 = NYC
Jour 20 = Départ NYC vers Toulouse , décollage fin d'AM.

Qu'en pensez vous?
Si vous avez une petite adresse sympa ..

:coucou:
Bouli

Messagepar Jo89 » Mer 30 Mai 2012 07:45

Hello,

Si je compare au premier circuit, tu passes un jours en moins à Moab et tu pars un jour plus tôt à NYC

Perso, je garderais le départ à NYC le J14 (vol de nuit ça implique que vous avez la journée pour vous reposer à Las Vegas) ce qui te laisse 5 jours complets à NYC + le J20 du départ. Et le jour "gagné" je le laisserais à Moab.

Pour les adresses, tu peux déjà avoir un bon aperçu d'hôtels testés par les membres du forum ici hotels-usa-f52/

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar gebocel » Mer 30 Mai 2012 17:04

Bonsoir, alors moi, je ne vais pas donner de conseils, je viens à la pêche aux infos !!
Nous sommes aussi de Toulouse et nous devrions partir dans l'ouest américain (pas NY au programme) fin juin 2013. Nous avons nous aussi 2 enfants qui auront 10 et 13 ans au moment du voyage ! Nous prévoyons 3 semaines là-bas. Pas de date encore bien définit et à priori plutôt hôtel (tient on m'a conseillé les Best-Westerns pr info...).
Je voudrai savoir pour les billets d'avion quel est le moment le plus approprié pr tomber sur des bons plans et avec quelle compagnie êtes-vous partis la fois précedente?
Merci et surement à très bientôt pour d'autres infos§
gebocel
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar PapJ59 » Mer 30 Mai 2012 17:37

Bonsoir,
Pour répondre à GEBOCEL !!! il est conseillé d'ouvrir une autre discussion pour ne pas "polluer" cette demande.

Nous nous ferons un plaisir de t'y répondre.

Jean.

PS: si tu cherches de l'inspiration... voir blog 2009 ci-dessous (c'est en camping-car mais ça revient au même).

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar Bouli » Mar 5 Juin 2012 22:42

Merci papj59.
Pour reprendre donc, avez vous des commentaires?

Après mise à jour, du parcours, voilà un projet qui me semble pas mal. 2 journée avec pas mal de route (Journée 9 de mexican hat à Page et journée 13 pour la route gd canyon à las végas).
Une journée rajoutée à Las Vegas. Pas vraiment pour la ville, mais pour rester à l’hôtel. Les enfants devraient apprécier une journée de repos avec piscine à volonté.
A bout de ligne, quelques idées d'hôtels. Si vous connaissez?

Jour 1 = Transfert France - USA
Jour 2 = Las Vegas, visite 2-3 heures à Valley of fire, puis => Zion.
Jour 3 = Zion NP (Best Western Zion Park Inn)
Jour 4 = Zion => VISITE DE BRYCE CANYON ( :super: ) Dodo vers Greenwich, UT à 1h30 de Bryce. (Days Inn Port Jervis)
Jour 5 = Capitol Reef, et/ou Cathedral valley, nuit vers hanksville, UT
Jour 6 = Hanksville => MOAB (Canyonlands) (La Quinta Inn)
Jour 7 = MOAB (Arches NPF) (La Quinta Inn)
Jour 8 = MOAB => MEXICAN HAT (Avec visite "The Needles") (Desert Rose Inn)
Jour 9 = MEXICAN HAT => Page ( Avec visite Valley of the gods, Lee's Ferry l'AM)
Jour 10 = Page (Antelope canyon matin, Toadstool hoodoos l'AM)
Jour 11 = Page (Edmaier's secret) (Courtyard by Marriott Lake Powell)
Jour 12 = Page => TUSAYAN (partir très tôt le matin, journée à Grand Canyon)
Jour 13 = Tusayan => Las vegas, via Route 66 à Seligman)
Jour 14 =Las vegas => Repos, piscine.... Journée des enfants
Jour 15 = Départ Las vegas le matin, arrivée NYC 15H env => Hôtel... Petite visite
Jour 16/17/18 =NYC
Jour 19 = NYC - Aéroport fin d'AM=> Retour France
Jour 20 = Fin du voyage

:coucou: Merci à tous
Bouli

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA