Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage Ouest + NYC en 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage Ouest + NYC en 2013

Messagepar dommm063 » Mer 26 Déc 2012 21:42

Salut,

A Dallas, tu n'auras pas à récupérer tes bagages, ni à passer de contrôle de sécurité. Donc cela devrait aller assez vite.
Il y a un système de navette Skylink bien développé et rapide. Cela devrait donc passer en 50 minutes.

Si tu loupes ton avion, tu seras recaser sur le suivant.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Bouli » Jeu 27 Déc 2012 23:17

Bonsoir,

pour info, j'ai en effet eu British Airways.

Arriver et départ au même terminal. pas de souci pour eux en 50 mns.
On verra en Mai!

Merci
Bouli
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Bouli » Sam 23 Mar 2013 10:34

Salut à tous.

Nous voilà à moins de 1 mois du départ.
Pour ceux qui tireront quelques infos de ce post, voilà la mouture définitive.

Jour 1 -- Jeudi 18-avr -- Toulouse => Las Vegas (20H)
Jour 2 -- Vendredi 19-avr -- Las Vegas => Hoover Dam, Grand Canyon
Jour 3 -- Samedi 20-avr -- Grand canyon =>Partie Est => Dir Page, balade à cathedral wash, nuit Page
Jour 4 -- Dimanche 21-avr -- Page => Antelope canyon => Horshoes bend => Whaterholes canyon
Jour 5 -- Lundi 22-avr -- Page => Edmaier's Secret => Route et nuit à Mexican Hat
Jour 6 -- Mardi 23-avr -- Mexican Hat => route via Valley of gods et The Needles => nuit à Moab
Jour 7 -- Mercredi 24-avr -- Moab => Canyonlands NP
Jour 8 -- Jeudi 25-avr -- Moab => Arches NP =>Route et nuit à Torrey
Jour 9 -- Vendredi 26-avr -- Torrey => capitol reef , nuit à Torrey
Jour 10 -- Samedi 27-avr -- Torrey => US12 - Burr trail road => Visite de Lower craft falls => Nuit à Escalante
Jour 11 -- Dimanche 28-avr -- Escalante =>Kodachrome=> Bryce canyon l'AM , => Nuit à Bryce
Jour 12 -- Lundi 29-avr -- Bryce Canyon NP => ZION NP, nuit à Springdale
Jour 13 -- Mardi 30-avr -- Zion NP
Jour 14 -- Mercredi 01-mai -- Zion NP=> Départ matin, Valley of Fire => Nuit à Las Vegas (RETOUR VOITURE)
Jour 15 -- Jeudi 02-mai -- Las Vegas
Jour 16 -- Vendredi 03-mai -- Las vegas => Avion 6H00 =>Trajet => Nyc Arrivée 16H (HL)
Jour 17 -- Samedi 04-mai -- Nyc
Jour 18 -- Dimanche 05-mai -- Nyc
Jour 19 -- Lundi 06-mai -- Nyc
Jour 20 -- Mardi 07-mai -- Nyc => 18h => Avion
Jour 21 -- Mercredi 08-mai -- Toulouse

Concernant les hôtels, dans l'ordre du parcours.
-Harra's, Las vegas, 44$
-Maswik Lodge, Grand canyon, 99$
-Courtyard lake powel, Page, 2 nuits, 250$ (Petit déjeuner inclus)
-Mexican hat lodge, 108$
-Hampton inn moab, 2 nuits, 246$(Petit déjeuner inclus)
-Red sands hotel, Torrey, 2 nuits, 178$ (Petit déjeuner inclus)
-Circle D Motel à Escalante, 83$
-Best western plus bryce canyon, 110$ (Petit déjeuner inclus)
-Quality inn & suites, springdale, 2 nuits, 225$ (Petit déjeuner inclus)
-Flamingo, las vegas, 2 nuits , 249$
-NY, appartement via Airbnb, 4 nuits 810$

Total hôtel : 2.400$ (pour 20 nuits, soit une moyenne à 120$/nuits/soit 30$ par personnes)

Nous sommes sur le forum Ouest, mais pour NY, rien de très original :
-Empire state le 1er soir
-Hight line, puis, Circle Line pour la statut de la liberté, Intrepid sea air and space. Petit visite du MET en fin de journée (samedi)
-Dimanche => Ballade central park, Museum d'histoire naturelle, time square le soir
-Sud de Manhattan, via china town, brooklyn bridge, Grand central, Rockfeller building, boutique Lego, .... A voir.
-Jour de départ => Boutiques, visites de dernière minute.... Décollage 18H

Voilà pour le moment.
Je serai ravi de partager le fruit de mes longues recherches si besoin.

A bientôt. :coucou:
Bouli

Messagepar Jo89 » Sam 23 Mar 2013 18:19

Allez, plus que 30 fois dodo, et tous ces mois de préparation seront récompensés !

Bon voyage :cool:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Bouli » Sam 1 Juin 2013 20:51

Nous sommes de retour depuis 20 jours.

Voyage merveilleux, et si je peux aider, n'hésitez pas. Dès que le temps le permettra, nous ferons un CR de notre trip.

A bientôt.
Bouli

Messagepar Jo89 » Lun 3 Juin 2013 12:11

Hello,

Génial, si tu peux nous faire un CR, ce serait super :cool:

Bonne journée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Bouli » Jeu 13 Juin 2013 23:10

Bonsoir à tous,

Les photos sont classées, le DVD est fait, le bronzage a disparu. Il est temps de faire le CR de notre voyage. L’idée sera de vous donner les bons plans, les endroits secrets, les petits trucs que nous avons testés, comment nous avons préparé, les sites internet….
Pour le décor, nous sommes donc 4. Ma femme virginie, Louise 12 ans, Jules presque 10 et moi, Sébastien.
Alors Go =>

Comme nous sommes déjà partis virginie et moi il y a 2 ans, nous avions quelques bases. Les impératifs de louise => Si on va aux USA, ce n’est pas la peine de m’emmener si on ne va pas à NY.
Bon alors, pour l’hésitation de retourner à St Francisco, c’est donc réglé et nous aurons donc un vol intérieur.
Pour la période, nous sommes du genre à ne pas trop aimer le monde, donc pas l’été. En plus il fait trop chaud, c’est plus cher... bref comme la dernière fois, en Avril – Mai. Sauf que là, faut composer avec les vacances scolaires.

Donc recherche de billets. Comme nous avons besoin d’un multidestination, les sites de comparaison sont moins nombreux. Les principaux utilisés ont été momondo.fr (Pas mal. Il garde en mémoire le parcours, des compagnies rarement proposées ailleurs du genre Virgin Atlantic) edreams.fr (Bien rien à dire) et expedia.fr. Pour info, après avoir comparé, modifié, testé…. Le top c’était départ le jeudi avant les vacances et retour le mardi. Bon c’est 2 jours d’écoles en moins avant, et 2 jours après. Heureusement pour le retour, le mercredi c’est férié et le jeudi aussi. Les enfants font le pont le vendredi. Cool pour le décalage, ils auront le temps de reprendre tranquille, mais pas moi.... Donc départ le 18 avril, retour le 8, arrivée le 9 Mai.
Donc voilà le moment de réserver les billets. Ahhhh LA grande question. Quand ? J’ai regardé longtemps. Début de comparaison en Aout pour un départ 9 mois + tard. Billet pas cher avec Momondo. Toulouse, Londres avec arrivée vers 17H30, Nuit à Londres, changement d’aéroport et décollage le matin en vol direct vers Las Vegas. Petit truc pour Las Vegas, seulement 2 compagnies ont un vol direct depuis l’Europe => Virgin et British airways. Septembre, octobre… Allez, les prix sont bas, demain je réserve. Et là le lendemain…. Plus de place avec Virgin :shock: . Allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne prenez pas 20.000! :grrrr: Enfin, début décembre je trouve le Multi destination (presque) idéal.

-Toulouse-Londres départ 12H (BA)
-Londres – Las Vegas direct avec British Airways départ 16H arrivée 20H30
-Vol interieur Las Vegas- New york avec escale 1h à Dallas (AA) avec un départ un peu tôt => 6H00 tans pis.
-NY – Toulouse via Londres (AA puis BA) départ 18H, arrivée à toulouse à 10h avec escale Londres 1h15.

Donc pour les billets, le coût est de 2.812€ avec les taxes. Ça c’est fait….. Maintenant, hôtels, location de la voiture, budget….. et le parcours à peaufiner.

Pour les hôtels, pas de secret. Recherche sur des comparateurs, puis le site direct de l’hôtel. Déjà dit 100 fois, mais privilégiez le buffet compris en vérifiant sur les forums les commentaires des voyageurs. A 4, 10 ou 20$ de plus pour le petit déj inclus, c’est un bon plan, à condition de ne pas avoir le droit à un café et un cookie sous plastique ! Impératif, choisissez avec annulation gratuite. 1 mois avant le départ, j’ai annulé et repris de suite la même chambre avec des baisses de prix. En faite, pas vraiment de logique la dessus. En ayant pris 3-4 mois à l’avance les réservations, certains hôtels à 1 mois du départ été vraiment bcp plus chers. Pour Las Vegas, Bryce canyon et Page ça été l’inverse. Quelques économies encore. Dernière chose. Sur un trip de 3 semaines, nous avons beaucoup apprécié de rester 2 nuits au même endroit plusieurs fois sur le parcours. Pensez-y.
Le budget hotêl c'est 1.608$ pour 15 nuits. A New york, nous avons pris un appartement avec AirBNB. Je parlerai plus tard, mais super ce système, vraiment.

La location de la voiture a été faite sur Rentalcars.com. Plus exactement par téléphone ; Au moment d’appeler, lancer 2 – 3 recherches sur d’autres sites de location, prenez le même véhicule même durée, et si la couverture assurance n’est pas la même, ce n’est pas trop grave. Ensuite « allo, votre proposition m’intéresse, mais j’ai trouvé X € de moins sur le site de duchmol.com. Pour nous çà a été : Je vais voir mon chef, puis 2 Mns après, boom, 480€ au lieu de 525€. Pour info, 2 mois avant le départ, j’ai refait un tour des sites et là, sur le site de mon propre loueur (Rentalcars.com), exactement la même location à 425€. J’ai envoyé un Email, maxi 30 mns après, je reçois une confirmation comme quoi mon contrat était de 421€. Du coup, c’est 100€ de moins que le prix initial. 30 jours avant le départ, nous connaissons notre contact sur place, ce sera DOLLAR, que nous avions d’ailleurs pris lors de notre 1er séjour. Nous n’avions pas eu de souci en 2011, donc pas d’inquiétude. A vous de jouer….

Coté budget :
Retour d’expérience sur le pavé repas alimentation.
Très difficile de savoir avant de partir. Donc pour vous aider, voilà un décompte de nos dépenses
Dans les cas des petits déjeuners non compris dans le prix de la chambre, en moyenne pour 4 => 43$ par petit déjeuner.
Pour le midi, c’était pic-nic sandwich tt les jours => moyenne 26$/jour
Pour le soir, si restaurant => 52$. Attention, les écarts sont importants entre un fast-food à 30€ à Page, AZ et un bon mexicain avec Margarita à 95€ ou un resto vers Times Square à 120$. En moyenne c’est 52€ (18repas pour 930$)

Au total, le budget repas c’est 1.716$ + 9 petits déjeuners inclus avec la chambre. A gros, pour nous, c’est 18% du budget voyage.

Donc Avion ok, hôtels ok, voiture ok, bouffe ok.
Maintenant le voyage commence :
Jeudi 18/04 = Départ à 12h de Toulouse. Réveil, douche, valise dans la voiture, couper le gaz, caresses à la chatte, puis au chat et puis encore la chatte …. Ils vont nous détester au retour, c’est sûr ; Allez encore un câlin. Croquettes, eau, les consignes pour le gentil voisin qui viendra….
Rien oublié ? Les clés, passeports, billets, les enfants, les sacs…. Ok, on y va.

Bon, le voyage, c’est comme un voyage. Rien à vous raconter. C’est long. En tout, c’est 2H de vol -3H d’escale- 11H de vol et voilà. Maintenant c’est l’immigration. Virginie appréhende. Je ne sais pas pourquoi mais elle a peur. Ce n’est pourtant pas une méchante. Du coup Louise aussi est traumatisée. :snif:
Alors pour ceux qui ne connaissent pas, l’immigration c’est comme la douane en France, sauf qu’ils ne font pas semblant. Attente dans la file, pas de téléphone, pas d’appareil photo…. Va savoir pourquoi ? Quand c’est ton tour, tu y va en famille. Vous venez d’où, métier, vacances, vous allez où, adresse de l’hôtel…. Maintenant, photo, empreintes mains droite, pouce, mains gauche, pouce. Les enfants => non pas avant 14 ans. Louise est heureuse… La tu te dis que le papier qu’on te demande de remplir dans l’avion il a servi à rien. Faux !!
Tu crois que c’est fini, mais non. Un peu plus loin, t’as une petite dame toute seul devant une grande porte qui te demande ta déclaration, elle regarde ton passeport et te fait signe que t’es libre …. Ouf ;;;

Et voilà, nous sommes aux States !!! :coucou: Bon il est 21h30, reste à prendre la navette pour le centre de location. Et là, comme t’es aux USA, bah c’est très bien indiqué. Et oui, çà aussi ils savent faire… Le bus arrive, tu roules et tu arrives devant un centre commercial de location de voitures. Tu fais la queue, pas longtemps pour nous puisque il est presque 22H, tu donnes ton bon de réservation, le vendeur tente de te faire une montée en gamme pas chère. Tu dis non merci.
Il tente la super assurance que tu ne veux pas parce que tu as une Gold. Tu dis non merci.
Là tu dois lire plusieurs écrans de 5000 lignes écrites en taille ARIAL 6 (Ca donne un truc comme çà) et tu signes. Tu reprends ta valise, tu descends au sous sol. Un type t’attend, te donne une clé et te montre exactement le SUV que tu espérais avoir, presque neuf, et encore mouillé après son passage au karcher.
Bon, encore une étape avant de crier victoire. Est-ce que les 3 grosses valises vont rentrer dans le coffre? Alors tu tentes à plat. Non, sur le flanc, non plus. Debout alors ? Ouiiiiii elles sont rentrées !!!!
C’est maintenant les vacances. Feu, direction le STRIP, le check-in, la douche et puis tenter de rester encore éveillé 1 ou 2 heures, manière de te mettre dans le rythme de suite.

Donc Check-in facile. C’est une constante du voyage. Le check-in et le check-out sont toujours simple. 1ere nuit au Harrah's. Pas cher, 44$ avec les taxes. Et là, coup de bol, une mini suite. Alors du calme. Qui dit mini suite ne dit pas forcement super luxe avec une terrasse et spa donnant sur le strip avec des femmes presque nues à denser sur de la techno.. non,non. C’est plus un type 2 avec mini kitchenette dans le salon, une moquette moche et un canapé pas beau non plus. Par contre la salle de bain, au top. Du coup ce sera bain bouillonnant pour tous. :super:

23h30. Nous sortons pour trouver de quoi manger, faire une mini ballade pour que les enfants voient un peu Las Vegas. Demain, départ le matin pour le Grand Canyon. Nous reviendrons dans 15 jours pour 2 nuits avant New York.
Sur Las Vegas, pour le moment, pas grand-chose à dire. Nous sommes surtout fatigués. Donc retour à la chambre et bonne nuit les petits……

To be continued…… :cool:
Bouli

Messagepar philippe78 » Ven 14 Juin 2013 07:44

Bonjour,

Ce carnet s'annonce super :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar julianno77910 » Ven 14 Juin 2013 14:25

salut , le carnet est super mais il n'est pas au bon endroit et il serait dommage que personne ne le voit.

je te propose de plutot le mettre dans la section carnet de voyage sa serait très sympa d'en faire profiter tout le monde.

en tout cas j'ai hate de lire la suite. :lol:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Bouli » Ven 14 Juin 2013 17:58

Bouli

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA