Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hearst CastleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage Ouest Mai 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage Ouest Mai 2011

Messagepar Gaelleapaillettes » Jeu 24 Fév 2011 21:04

Bonsoir,

Nous allons passer 20 jours en Californie et dans l'Ouest Américain en mai 2011.
Grâce à vos nombreux conseils glanés sur les différents sujets de cette rubrique, nous avons pu effectuer une ébauche de parcours:

J1 et 2: Los Angeles
J3 Journée à LA puis Palm Springs
J4 Palm Springs- Laughlin
J5 Laughlin - Grand Canyon
J6 Grand Canyon - Monument Valley
J7 Monument Valley - Antelope Canyon - Page
J8 Page - Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon - Las Vegas
J10 Las Vegas
J11 Las Vegas - Lone Pine
J12 Lone Pine - Yosemite Valley
J13 Yosemite Valley - San Francisco
J14 et J15 San Francisco
J16 San Francisco - Monterey
J 17 Monterey - San Luis Obispo
J 18 San Luis Obispo - Los Angeles
J 19 et 20 Los Angeles

Un parcours qui me conviendrait parfaitement, SAUF qu'en n'allant pas jusqu'à Moab (et donc Arches), nous avons un peu peur de manquer quelque chose de vraiment magnifique.
Nous ne savons donc pas comment intégrer Moab dans notre parcours. Nous sommes bien entendu prêts à passer une journée à rouler pour y arriver.
Pouvez vous nous indiquer s'il vous plait, si vous avez des idées comment optimiser notre parcours ?
Merci beaucoup de vos conseils.
Gaelleapaillettes
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Voyage Ouest Mai 2011

Messagepar dommm063 » Jeu 24 Fév 2011 22:17

Salut,

Pour inclure Moab et sa région, il faudrait 2 à 3 jours de +.

Et ton programme est déjà bien chargé ! Je pense notamment à l'étape Lone Pine > Yosemite (avec une seule nuit dans ce parc, ce qui n'est pas assez).

Est-ce que les billets sont réservés ? Si non, alors une option serait d'arriver à Denver et repartir de LA. Mais je ne suis pas sûr que cela suffise...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Gaelleapaillettes » Jeu 24 Fév 2011 22:43

C'est ce que je craignais malheureusement.

Vu que je m'y suis prise assez tard, j'ai du réserver les billets d'avions et ensuite me préoccuper du circuit.

Tant pis pour Moab/Arches, cela sera l'occasion de faire un nouveau voyage :super:

Je vais donc essayer d'optimiser les jours autour de l'étape Lone Pine > Yosemite pour pouvoir l'allonger.

Cette planification est une étape très intéressante mais parfois frustrante car il semble y avoir tellement de beaux endroits à visiter et beaucoup de choix à faire.

Merci en tout cas pour tes conseils !
Gaelleapaillettes
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Gaelleapaillettes » Sam 26 Mar 2011 07:34

Bonjour,

Je rencontre de nouvelles difficultés dans la préparation de mon itinéraire en raison d'une donnée évidente que je n'avais pas pris en compte: la fermeture de Tioga Pass (à 70 % évidente à la mi-mai) qui me gène donc dans la portion:

Las Vegas - Lone Pine / Mammoth Lake
Lone Pine / Mammoth Lake - Yosemite
Yosemite - San Francisco (une arrivée tardive sur SF est prévue)
Je ne peux malheureusement pas prolonger ces étapes de 1 ou 2 jours lesreservations aux alentours étant déja effectuées.

J'ai cru comprendre avoir deux choix:
- soit passer par le Nord et donc par la 108 (au risque de la voir aussi fermée) pour à ce que j'ai compris faire un tour par le haut pour redescendre vers Yosemite : dans ce cas est-il possible de trouver des petites villes sympa à l'extérieur du parc (je n'ai toujours pas réservé l'hotel). DAns ce cas également je souhaiterai savoir si il est possible du coup de visiter Bodie à cette époque puisqu'apparement cela pourrait être enneigé au mois de mai
- soit passer par le Sud : dans ce cas est-il toujours intéressant de remonter vers Yosemite pour le visiter ou dois-je plutot laisser tomber et me" "rabattre" sur Sequoia NP pour ensuite filer sur SF ?

Je vous remercie par avance de vos conseils pour optimiser cette visite.
Gaelleapaillettes
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Sam 26 Mar 2011 10:53

Bonjour,

à mi-mai, le Tioga Pass sera très certainement fermé (ouverture le 5/6 l'an dernier) mais il y a aussi de fortes chances que la 108 et la 4 le soient aussi bien qu'elles ouvrent généralement un peu plus tôt.
Les seuls contournements sûrs sont par Ridgecrest au sud et par Lake Tahoe au nord ... ce qui fait de sérieux détour si tu veux conserver Mammoth Lake-Lee Vining ((pour voir Mono Lake et Bodie).
Voici un lien sur lequel tu pourras trouver des informations sur l'état des routes de Californie : http://www.dot.ca.gov/cgi-bin/roads.cgi
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Gaelleapaillettes » Sam 26 Mar 2011 17:06

Merci pour le lien je guetterai donc pour me décider définitivement. J'espère qu'il y aura de la place dans les hôtels/motels :)

Si je choisis de passer par Lake Tahoe ai-je interêt à redescendre sur Mariposa (ou alentours soit plus de 9h de route) ou le mieux est de trouver un point de chute vers Sacramento pour faire une étape avant San Francisco ?
Gaelleapaillettes
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 26 Mar 2011 21:36

Salut,

Vu que tu n'as prévu qu'une nuit à Yosemite, si tu es obligé de faire un détour par le Nord ou le Sud, il me semble plus raisonnable de zapper ce parc :(
Si par le Nord, faire étape à Sacramento, puis direction SF.
Par le Sud, étape à Sequoias et direction SF
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA