Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage Ouest Américain été 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage Ouest Américain été 2012

Messagepar Jo89 » Sam 24 Sep 2011 15:43

Hello,

J'ai un peu regardé ton itinéraire sur Google Maps, et rien que la boucle San Francisco - San Francisco fait déjà 5300km à cela, il faut rajouter tt les km fait dans les parcs, les A/R vers les points de vue, ... Pour te donner une idée, on a fait 6200km cet été en 26 jours et sans faire Yellowstone.

Donc je trouve que c'est assez énorme comme distance.

Plusieurs solutions, faire un choix dans les parcs, mais bon c'est la meilleure.

Ensuite il y a la possibilité de faire un vol multi-destinations. Pourquoi ne pas arriver à San Francisco et repartir du Phoenix ? Ca éviterait l'énorme trajet Cedar City San Francisco (à moins qu'il soit fait en avion entre Las Vegas et San Francisco ? j'ai pas bien compris)

Si tu choisi un multi destinations, tu pourrais faire le trajet suivant:

San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Zion - Bryce - Salt Lake City - Yellowstone - Salt Lake City - Moab - Monument valley - Page - Grand Canyon - Phoenix

Et enfin si tu as l'occasion de prendre deux jours en plus sur le trajet ça peut être très bien pour aérer les trajets.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar guillaume » Sam 24 Sep 2011 16:00

En faite j'avais prévus de faire LV-SF en avions au retour, mais sinon ou pense tu que je devrais rajouter des jours ou en retirer ?
guillaume
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Sam 24 Sep 2011 16:27

Si tu en as deux à rajouter, j'en mettrais un à Moab et un à Yellowstone
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Sam 24 Sep 2011 20:12

Salut,

Le trajet Yosemite > Death Valley > Las Vegas est super long. Il faudrait le couper en 2 étapes.

Pour la suite, je trouve que ce n'est pas du tout optimiser.
Il faut faire : Las Vegas > Grand Canyon > Page > Monument Valley > Moab > Vernal > Yellowstone > Salt Lake City > Capitol Reef > Scenic Drive 12 > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > SF en avion
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA