Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Wild Horse CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage ouest américain - Deuxième essai

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage ouest américain - Deuxième essai

Messagepar archi73 » Lun 15 Oct 2012 16:32

Après une première tentative avortée trois semaines avant le départ (avril 2012), à cause d’un arrachement volumineux des épines tibiales du cadet de notre trio :hein: , nous souhaitons reprogrammer notre voyage (avril 2013), avec quelques modifications de parcours.
Avant de vous le présenter, je souhaite remercier ceux et celles qui étaient intervenus et vous dire que Visa Premier, c’est tout de même pas mal :clap: .

J1 : vol France/Las Vegas
J2 et 3 : Death Valley
J4, 5 et 6 : vol Las Vegas/San Francisco + visite de la ville
J7 et 8 : Yosemite
J9, 10, 11 & 12 : retour vers la cote Pacific et descente jusqu’à Los Angeles
J13 : vol Los Angeles/France

D’avance merci pour vos conseils.
archi73
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Voyage ouest américain - Deuxième essai

Messagepar papapy13 » Lun 15 Oct 2012 19:07

Bonjour archi73

Pour être passé par ces lieux en 2009:
- Pourquoi un aller-retour à la vallée de la mort depuis Las Vegas ?
- Pourquoi un aller-retour à Yosemite depuis San Francisco ?

Il me paraît plus judicieux de faire Las Vegas > Vallée de la mort > Yosemite > San Francisco (ou l'inverse)(Voir carte Michelin 585). De plus il y a quelques lieux, non importants, mais remarquables à voir en route: Mono Lake, Bodie SHP, Sacramento,...

De San Francisco à Los Angeles, la côte Pacifique, bien que pas dépaysante comme les parcs est à faire: Monterey et son aquarium, la "sauvage" route 1, Santa Barbara, les plages de Malibu, la jetée de Santa Monica,...

Ce sont justes mes impressions...
Cordialement.

Papapy13
papapy13
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar archi73 » Ven 19 Oct 2012 10:22

Bonjour Papapy13,

Pourquoi un aller-retour dans la vallée de la mort depuis Las Vegas?
Parce que c'est l'aéroport le plus proche et que nous tenons beaucoup à passer du temps à découvrir la vallée de la mort car en avril, les températures le permettrons. Nous avons fait le choix de faire l’impasse sur les parcs au sud-est de Las Vegas (pour cette année en tous cas).

Ensuite, en effet, nous pourrions remonter en voiture jusqu’à Yosemite mais à cette période de l'année, il faut forcement passer à proximité de Bakersfield et cela fait beaucoup de voiture en une journée sachant que nous avons préféré Yosemite à Sequoia Park. Il faut préciser que notre fils qui aura 12 ans, n’est pas fan des longs trajets en voiture.

Je me suis dit que de prendre un vol interne nous ferait gagner du temps et faire moins de route, quitte à perdre une demi-journée pour retourner de Yosemite vers la cote Pacific.

Les billets ne sont pas encore pris, c’est pour cela que je vais à la pêche aux bonnes idées.
Un grand merci Papapy13 pour ces conseils, je vais les soumettre à mes compagnons de voyage.
Bonne journée.
archi73

Messagepar dommm063 » Ven 19 Oct 2012 10:27

Salut,

En effet, avril est une bonne période pour visiter Death Valley. Essayez d'y passer le plus de temps possible.
Et comme la Tioga Road à Yosemite sera fermée, difficile de prévoir le trajet en voiture... L'avion est donc une bonne option.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar papapy13 » Ven 19 Oct 2012 13:55

Bonjour archi73,

Fais confiance à Dom pour le choix du circuit, il est vrai qu'ayant passer "facilement" Tioga Pass au cours d'un mois de Septembre, j'ai une fausse idée de ce que peux être la difficulté d'y passer au mois de Mai !

Pour visiter Death Valley à partir de Las Vegas, c'est une bonne idée, comme il y a 3 heures de route entre les 2 sites, prévoir de loger au moins 1 nuit dans Death Valley: Attention les hôtels, motels ou camping ne sont pas légion....
En Septembe 2009, nous avions réservé au "Furnace Creek Ranch".

En ce qui concerne l'envoi de mes documents, j'ai envoyé un nouveau MP à ton intention, mais apparemment tu ne l'as pas reçu.
Peut-être que tu n'as pas besoin de mes infos (trop d'informations tue l'information !), dans ce cas là, pas de soucis, on en reste là. :)
Peut-être que tu n'as pas autorisé une réception des MP (messages privés) ? Pour vérifier ceci, cliquer sur "panneau de l'utilisateur" en haut à gauche des pages, puis sur "préférence du forum" et sur"modifier les options d'affichages", enfin si désiré, "sélectionner "recevoir les MP des utilisateurs".

Cordialement
papapy13

Messagepar archi73 » Ven 19 Oct 2012 14:21

Re bonjour Papapy13,

Mais si tes infos m’intéressent ! :)

Encore si, j’ai autorisé les messages privés mais je ne me souvenais pas qu’ils existent. Quoi qu’il en soit, je suis allée voir et je n’ai rien trouvé. Peux-tu me les renvoyer STP.

Et encore un oui, je fais confiance à Dom. Je n’ai même pas pensé une seconde passer par la Tioga road en avril, aucune chance. De plus je ne suis pas joueuse au point de revenir sur mes pas et faire un détour de fou.

Oui (encore un), Furnace Creek Ranch, c’est là qu’on avait réservé lors de notre projet qui n’a pas abouti.
Ensuite, j’ai du mal à évaluer le temps qu’il faut consacrer aux étapes entre San Francisco et Los Angeles.

Ce que je sais, c’est que nous ne prévoyons pas de visiter Los Angeles en particulier. C’est juste pour reprendre l’avion et rentrer en France.
On aimerait louer des vélos et nous promener le long des plages de Malibu …, Venice Beach … N’oublions pas que nous voyageons avec un pré-ado.
Mais sinon avant d’arriver là, je ne sais pas combien de temps il faut prévoir pour descendre.

Voilà pour le moment.
Merci pour tous les messages envoyés.
archi73

Messagepar philippe78 » Ven 19 Oct 2012 15:50

archi73 a écrit:Ce que je sais, c’est que nous ne prévoyons pas de visiter Los Angeles en particulier. C’est juste pour reprendre l’avion et rentrer en France.

Dans ce cas, pourquoi repartir de Los Angeles ?
Autant décoller de San Francisco...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar papapy13 » Ven 19 Oct 2012 18:15

Combien de temps entre San Francisco et Los Angeles ?

Expérience 2009, mais c'était de Los Angeles à San Francisco:

- Départ de LA en début d'après-midi, arrêt à Malibu, logement à Goleta ville proche de Santa Barbara
- Le lendemain, vision de Santa Barbara, passage à San Luis Obispo, pris la route 1 en direction de Morro Bay, passade par Saint Siméon et Hearst Castle (sans visite), passage à Big Sur, logement à Monterey.
- Le lendemain matin , visite du village et de la plage de Carmel et de l'ancienne mission. L'aprés-midi, visite du bord de mer de Monterey (pas de visite de l'aquarium), logement le soir à Gilroy entre Monterey et San Francisco
- Le lendemain matin de Gilroy à l'aéroport de SFO en longeant les villes de la Silicon Valley

Conclusions:
- Il nous a fallu 3 jours pour aller de LA à SFO avec quelques "break", mais sans visites approfondies
- On peut faire le parcours plus rapidement en 2 jours en limitant les "break", autant que je me souvienne, il y a environ 600 km entre les 2 villes
- On peut aussi faire le trajet par l'autoroute en 1 seul jour, mais bon !!! Dommage de ne pas passer au moins par la route côtiére N°1

Cordialement
papapy13

Messagepar archi73 » Sam 20 Oct 2012 17:35

Bonjour Philippe78,

Si je repart de SF, ça veut dire que je ne visite pas la cote Pacific ou que je fais l'aller-retour. Ce n'est pas plus rentable qu'un aller-retour SF/Yosemite.
Je pourrai aussi prendre un vol interne entre LV et LA mais je remonterai vers SF du mauvais côté de la route. De plus, cela ne m'éviterai pas d'aller de Monterey à Yosemite et de Yosemite à SF. Là aussi ça fait un crochet.
Il faut vraiment que je creuse toutes ces questions.

En tous cas merci de votre aide.
archi73

Messagepar philippe78 » Sam 20 Oct 2012 21:52

Si la cote pacifique est importante pour toi, effectivement tu n'as pas trop le choix., Los Angeles est incontournable.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA