Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

voyage ouest americain aout 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

voyage ouest americain aout 2011

Messagepar JPFTTLS » Jeu 17 Fév 2011 17:15

ME revoilà pour d'autres demandes de conseil :
je zappe Bryce canyon sur mon parcours : est ce que je rate vraiment qq chose ?
peut on se baigner au lac powell ?
Peut on se loger facilement dans un hotel sans réservation pas forcément à proximité des sites mais sans faire 150 bornes non plus pour trouver ?
merci de votre aide précieuse
JPFTTLS
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: voyage ouest americain aout 2011

Messagepar Chopper66 » Jeu 17 Fév 2011 17:33

Comme je l'ai dit dans l'autre sujet, zapper Bryce Canyon est vraiment dommage. Il est souvent considéré comme l'un des plus beaux parcs de l'ouest :oops:

Pour se baigner dans le lac Powell pas de problème, il y a des plages (Wahweap Marina par exemple). On peut aussi y faire beaucoup d'autres choses en bateau (location, croisière sur le lac ...)

Les hôtels au mois d'août ? ... en semaine c'est peut-être faisable sans réservation (mais je ne le garantirais pas) , le week-end ça m'étonnerais beaucoup dans les endroits connus.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Jeu 17 Fév 2011 18:39

Bryce Canyon est la perle de l'Ouest. Le zapper est une erreur.

Oui, on peut se baigner au lac Powell. C'est écrit ici : http://www.roadtrippin.fr/arizona/lakep ... powell.php

Pour les hôtels au mois d'août sans réservation, bonne chance ! A mois de faire pas mal de bornes ou d'avoir un gros porte monnaie...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Jeu 17 Fév 2011 20:07

J'ai visité Bryce Canyon deux fois en deux ans et j'y retournerai très volontiers !
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Ven 18 Fév 2011 12:53

Zapper Bryce :shock: !
Je n'ai pas ton parcours en tête mais si tu vas dans l'ouest de l'Utah et que tu rates Bryce, c'est comme aller à Pise et snober sa tour qui penche, Versaille et son château, Londres sans Buckingham...etc...etc... :lol:

Ensuite en août, la réservation des hôtels est fortement recommandée pour avoir les meilleurs emplacements !
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA