Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage NYC + west Août 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage NYC + west Août 2011

Messagepar bartauldi » Ven 8 Oct 2010 15:00

Bonjour à tous,
J'ai déjà posté un itinéraire de voyage mais ce n'était qu'au stade de l'envie, aujourd'hui c'est une réalité!!!
J'aimerais votre avis sur les étapes de mon voyage (à 2 en voiture).

J1-Paris - NYC
Jour 2 : NYC
Jour 3 : NYC
Jour 4 : NYC
Jour 5 : NYC
Jour 6 : NYC – Niagara Falls = 420 miles (8 heures de route)
Jour 7 : Niagara Falls
Jour 8 : Niagara FallsChicago = 920 kms (10 heures de route)
Jour 9 : Chicago
Matin : Tour Willis
Après-midi : Lakeshore Drive
Jour 10 : Chicago
J11 : ChicagoJackson hole (avion = 400 euros) – Yellowstone (100 miles = 2h15 de route)
J12 : Yellowstone
Jour 13 : Yellowstone
Jour 14 Yellowstone
Jour 15 : Yellowstone
Jour 16 : YellowstoneGrand TetonMoab = 600 miles (13 heures de route)
Jour 17 : Moab - Arches national park = 20 miles (1 heure) – Moab
Jour 18 : Moab - Monument Valley (150 miles = 3 heures de route) – Bryce Canyon (300 miles = 6 heures de route)
Jour 19 : Bryce Canyon
Jour 20 : Bryce CanyonZion NP (90 miles = 2heures de route)
Jour 21 : Zion NP
Jour 22 : Zion NPGrand Canyon NP = 250 miles (5 heures de route)
Jour 23 : Grand Canyon
Jour 24 : Grand CanyonLas Vegas = 280 miles (5 heures de route)
Jour 25 : Las Vegas
Jour 26 : Las Vegas
Jour 27 : Las VegasDeath Valley
Jour 28 : Death Valley
Jour 29 : Death ValleySequoia NP = 330 miles (6h de route)
Jour 30 : Sequoia NP
Jour 31 : Sequoia NPYosemite = 150 miles (4heures de route)
Jour 32 : Yosemite
Jour 33 : Yosemite
Jour 34 : YosemiteSan Francisco = 200 miles (5heures)
Jour 35 : San Francisco
Jour 36 : San Francisco
Jour 37 : San FranciscoMonterey = 120 miles (2h30)
Jour 38 : MontereyLos angeles = 320 miles (6h)
Jour 39 : Los Angeles
Jour 40 : Los Angeles
Jour 41 : Los Angeles – Paris

Donc voilà mon beau programme!!!
J'ai plusieurs questions :
- dites-moi quoique ce soit au niveau de l'itinéraire (journées trop longues...)
- est-ce que vous avez des idées de parcours dans les parcs nationaux
- est-ce que vous avez des adresses de camping dans les parcs
- est-ce que il vaut mieux changer de camping au sein du même parc ou revenir au même
- si vous avez aussi des bons plans pour les motels dans les grandes villes, je suis preneur

Ça fait beaucoup de questions mais je compte sur vous!!!

Merci à tous!
"Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l"idiot ne pense pas ce qu'il dit"
++ Bart
bartauldi
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Voyage NYC + west Août 2011

Messagepar katze » Ven 8 Oct 2010 16:38

bonjour ,

Vous avez plus de 40 jours pour votre voyage et vous avez malgré tout des étapes gigantesque en ce qui concerne la voiture...
Je pense qu'il faut déjà revoir certaines options en ce qui concerne votre trajet (ou durée de visites ou trajet !)
Vous trouverez dans chaque parc les visites qu'il faut effectuer (sur le site même du parc) ainsi que les hébergements (camping, hôtel).
Dans les parcs de grandes dimensions (Yellowstone par ex) il peut être intéressant de changer de camping mais ce sujet ne fait pas nécessairement l'unanimité (pour ma part, dans Yellowstone, je reste toujours au même endroit !).
Pour les motels , regardez sur les chaines les plus classiques: Motel6 , Super8, Days inn, Travelodge, ...
Bonnes recherches et bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar bartauldi » Ven 8 Oct 2010 16:50

Merci beaucoup de votre réponse rapide et instructive.
Concernant les longs trajets que je dois faire, j'ai essayé de mettre le lendemain une étape de repos ou visites sans de grosses distances.

Henri et Mass
"Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l"idiot ne pense pas ce qu'il dit"
++ Bart
bartauldi
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mrspeel » Ven 8 Oct 2010 17:25

Sauf que faire 13 heures de route pour ne rester qu'une seule journéé à Moab (pas de Canyonlands et Deadhorse Point ? ), filer dès le lendemain vers Monument Valley sans même profiter d'un crépuscule et enchaîner avec la route jusqu'à Bryce Canyon le même jour... c'est malgré tout très (trop) soutenu et surtout vraiment dommage. :shock: :(
Vous avez 40 jours et avez donc le luxe de pouvoir vous organiser en prenant le temps de souffler. Il y a sans doute quelques petits réajustements à faire, pas grand chose, un jour par-ci par là afin de rééquilibrer un peu cette partie. :clin:
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Elk6 » Ven 8 Oct 2010 22:40

Hello Folks :)

-J16 : 13h de conduite même à 2, c'est insensé !!!! :shock:
Surtout que les routes sont parfois très monotones aux US : tout droit, pas de virage.
En plus le Parc du Grand Teton mérite que l'on s'y arrête au minimum 1/2 journée.

- Pour les choses à voir dans les Parcs, les Visitor Center ont toutes les bonnes infos : randos, point de vue, musées, lieux d'observation des animaux, etc...etc.... :super:

- Sédentaire ou nomade ? Pas de règles, c'est fortement lié à la taille du parc. Pour Yellowstone, nous avions opté pour 2 logements. Un au nord (Mammoth), un au sud (Grant Village) ce qui nous a permis de bien profiter des sites sans faire de trop grands trajets à chaque fois. Chacun a sa préference.... :oui:

Globalement, votre parcours gagnerait à diminuer certaines étapes. 40 jours c'est très bien, ça permet de prendre son temps. Et la découverte d'un pays, c'est parfois de s'arrêter au milieu de nulle part. Pour sentir l'atmosphère d'un lieu sans touristes où les gens seront tout surpris de voir un français (ou un européen) s'arrêter chez eux.
Selon la période à laquelle vous pensez partir, il serait peut-être judicieux de ne réserver que les étapes clés (arrivée-départ, dans les parcs, etc...etc....) et de garder des jours "libres" pour rester plus que prévu à un endroit qu'on aime alors qu'on ne pensait pas s'y attarder...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mar 12 Oct 2010 17:09

Salut,

Il y a de gros points noirs sur ton parcours, comme l'ont dit les autres membres.
J16 est impensable, il faut couper cette étape en 2 ou 3.
Il faut rester au moins 2 jours pleins à Moab et inclure les visites de Canyonlands et Dead Horse POint.
J18 est à revoir : trop de route, pas de coucher de soleil à Monument Valley, pas de visite de Page et ses environs.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA