Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Custer SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

voyage NORD-OUEST USA sept 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: voyage NORD-OUEST USA sept 2011

Messagepar Portofino34 » Lun 5 Sep 2011 05:49

Aujourd'hui, dimanche 4 septembre nous avons visité le cœur de Salt Lake City avec les bâtiments des Mormons. Ils vous font visité avec un guide parlant français, leur église et musée. Nos guides avaient une vingtaine d'année et si leur croyance sont omniprésentes, elles ne sont pas rébarbatives. On peut discuter librement. La visite a duré une heure avec notamment la démonstration de l'acoustique de la salle du tabernacle : exceptionnel on entend le bruit du papier que l'on déchire dans toute la salle,et ça sans micro.
SLC est une ville très propre et très étendue. Le GPS est la plus belle invention depuis la création des routes. Sans lui nous erions certainement encore en train de chercher notre route. C'est impressionnant le nombre d'autoroutes et de carrefours gigantesques qu'il y a.
Nous avons du retourner Cher le loueurs National car hier soir quand nous avons pris notre voiture en pleine nuit nous n'avions pas remarqué une éraflure sur le bas de l'aile avant gauche. Il nous a refait le document de l'état de la voiture sans problème :ouf. Heureusement car hier soir il y a eu un gros problème. Nous avons loué notre voiture par voyages-SNCF.com pour une prise du véhicule à SLC mais un retour (drop-off) à Seattle. L'interlocutrice que j'ai eu m'a confirmé par mail ma réservation pour un 21 jour une routière pour 593 $. Mais il n'était pas précisé que le véhicule devait être rendu à Seattle sans frais d'abandon. J'ai donc demandé et obtenu un mail de confirmation.
Mais hier soir l'agent de National lui n'avait pas cette version :pour lui on doit rendre la voiture à SLC autrement il faudra payer 680 $ à Seattle. Il nous reste 3 semaines pour régler ce litige avec Voyages-SNCF.
Par contre la bonne nouvelle c'est qu'on une BUICK Lucerne avec un coffre immense,toutes les options,super confortable et silencieuse.
Cette après-midi on est allé faire quelques achats a Wal-Mart : petite glacière, gâteaux pour le petit déjeuner, eaux minérales car on déjà marre des boissons gazeuses à volonté des fast food:où vont-ils chercher tous ces goûts étranges ?
Puis route vers Montpelier à travers la vallée de la LOGAN River. C'est magnifique: on passe de SLC l'aride au début des zonzes boisés. De plus après les larges hightway qui bordent le Lac salé on grvit cette route à 2 voies qui rappelle les routes françaises. Arrét au col pour admirer la superbe vue sur BEAR LAKE. La couleur du lac change selon les saisons et/oula couleur du ciel. Aujourd'hui comme il faisait un ciel bleu foncé, le lac était d'un bleu profond incroyable. Cette nuit on dort à Montpelier, impossible de faire autrement, Dominique, ma femme est native de Montpellier (2 l) en France. C'est une petite bourgade de 3000 habitants qui, si elle n'était pas sur la route de Yellowstone serait certainement une ville fantôme !!!. D'accord c'est dimanche mais il fautt mieux chercher à manger avant 20 h, autrement à 21 h on ferme !
On dort dans un motel que j'avais repéré sur le Web avant de partir : CLOVER CREEK INN : 83$ petit-dej & wifi inclus, c'est très propre et la chambre est grande: rien à reprocher.
A demain
Portifino
Portofino34
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 5 Sep 2011 12:54

:coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Mer 7 Sep 2011 13:49

Merci pour le reportage sur ma ville :) Bon voyage!
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Isabelle74 » Mer 7 Sep 2011 14:30

Bon séjour :coucou:
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA