Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage de noces

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage de noces

Messagepar AletLa » Sam 21 Juin 2014 16:43

Bonjour à tous,

Nous sommes de jeunes mariés et souhaitons depuis longtemps découvrir les Etats-Unis. Comme cadeau de mariage, nous avons organisé une collecte afin de concrétiser ce rêve en partant dans l'ouest des USA 3 semaines en mai 2015.

Nous avons décidé d'organiser ce voyage nous-mêmes et comptons donc sur vos lumières pour faire de ce voyage un moment inoubliable.

Cependant, rêvant de ce voyage depuis plusieurs années, nous avons déjà eu l'occasion de songer, sur les conseils d'amis, aux grandes étapes qui composerons ce périple sur les routes de l'Ouest américain. Etant donné que nous voyageons en voiture, nous avons fait attention à ne pas comptabiliser un trop grand nombre d'heures au volant même si concernant certaines étapes, cela est parfois difficile à respecter. Nous souhaitons par ailleurs pouvoir profiter au maximum de chacune de nos étapes sans pour autant gaspiller notre (peu) de temps sur place.

Je 30/04– Arrivée à Los Angeles
Ve 01/05- Los Angeles
Sa 02/05- Los Angeles
Di 03/05- Los Angeles > Grand Canyon (780km) ‪
Lu 04/05- Grand Canyon
Ma 05/05– Grand Canyon > Monument Valley (290km)
Me 06/05– Monument Valley > Page (210km)
Je 07/05– Page
Ve 08/05–Page > Bryce Canyon (240km)‪
Sa 09/05– Bryce Canyon
Di 10/05– Bryce Canyon > Zion > Las Vegas (170km) (250km)
Lu 11/05– Las Vegas
Ma 12/05– Las Vegas > Death Valley (190km)‪
Me 13/05- ‪Death Valley > Yosemite (380km)
Je 14/05- Yosemite
Ve 15/05- Yosemite > San Francisco (340km)
Sa 16/05- San Francisco
Di 17/05- San Francisco
Lu 18/05- San Francisco > Hawaii‪
Ma 19/05– Hawaii
Me 20/05- Hawaii
Je 21/05– Hawaii
Ve 22/05– hawaii
Sa 23/05- Retour en Belgique
Di 24/05- Retour en Belgique
Lu 25/05 -Retour Belgique
AletLa
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: voyage de noce

Messagepar HPR38 » Sam 21 Juin 2014 18:27

Bonjour,

Quelques remarques :
- je couperai LA > Grand canyon en 2 car 800 km dans la journée en tenant compte des inévitables arrêt cela va vous faire une sacrée journée. Je vous suggère LA > Kingman puis le lendemain Kingman > GC. Cela ne change rien au nombre de jour mais est plus facile.
D'autant que la visite de GC peut tout à fait se faire comme cela (hélico + rim en arrivant de Kingman, et le lendemain la partie Desert view le matin en partant vers MV). Sauf si vous voulez descendre dans le canyon, ce qui ne semble pas être le cas en n'y prévoyant qu'une seule journée

- sur le trajet Bryce > Zion > LV, pensez à passer par Valley of fire (entre Zion et LV). Si vous pouviez ajouter 1 jour pour couper en 2 ce serait mieux, mais sinon ca doit passer car vous gagnez 1h de décalage horaire dans ce sens

- j'ajouterai vraiment 1 jour pour couper le trajet Death Valley > Yosemite en 2 : par exemple Death valley > Mammoth lake (ou Lee Vinning), puis le lendemain la suite vers Yosemite par la tioga road. Cela vous permettrait :
** le 1er jour de monter voir Mono lake et surtout la ville fantôme de Bodie
** le 2eme jour de partir directement le matin par la tioga et prenant le temps de s'arrêter (Tuolume meadows; Olmsted point), et d'avoir l'après midi pour visiter Mariposa grove
** et donc tu as ensuite un jour plein pour Yosemite, ce qui n'est pas de trop

Attention : il vous faut peut être prévoir un plan B au cas ou la Tioga serait fermée pour cause de neige (passage par Bakersfield). Car fin mai c'est entre 30 et 50% de chance d'ouverture (voir la fiche ici http://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... semite.php)

Pour la dernière partie (Hawaï) je ne connais pas mais comme je prévois un 2ème voyage en 2016 en incluant Hawaï je serai preneur de toutes les infos que tu pourras trouver pour organiser ton séjour là-bas (avions, ordre des visites, etc ...)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: voyage de noce

Messagepar AletLa » Sam 21 Juin 2014 19:10

Merci beaucoup pour tes conseils nous en tenons compte.

HPR38 a écrit:Bonjour,

Quelques remarques :
- je couperai LA > Grand canyon en 2 car 800 km dans la journée en tenant compte des inévitables arrêt cela va vous faire une sacrée journée. Je vous suggère LA > Kingman puis le lendemain Kingman > GC. Cela ne change rien au nombre de jour mais est plus facile.
D'autant que la visite de GC peut tout à fait se faire comme cela (hélico + rim en arrivant de Kingman, et le lendemain la partie Desert view le matin en partant vers MV). Sauf si vous voulez descendre dans le canyon, ce qui ne semble pas être le cas en n'y prévoyant qu'une seule journée

En faite nous prévoyons de faire le grand canyon mais au départ de las vegas pour voir le strip allumé le soir. et de ce faite simplement faire une rendo au grand canyon, que me conseillez vous? car je ne sais pas trop quoi faire au GC

- sur le trajet Bryce > Zion > LV, pensez à passer par Valley of fire (entre Zion et LV). Si vous pouviez ajouter 1 jour pour couper en 2 ce serait mieux, mais sinon ca doit passer car vous gagnez 1h de décalage horaire dans ce sens

- j'ajouterai vraiment 1 jour pour couper le trajet Death Valley > Yosemite en 2 : par exemple Death valley > Mammoth lake (ou Lee Vinning), puis le lendemain la suite vers Yosemite par la tioga road. Cela vous permettrait :
** le 1er jour de monter voir Mono lake et surtout la ville fantôme de Bodie
** le 2eme jour de partir directement le matin par la tioga et prenant le temps de s'arrêter (Tuolume meadows; Olmsted point), et d'avoir l'après midi pour visiter Mariposa grove
** et donc tu as ensuite un jour plein pour Yosemite, ce qui n'est pas de trop

Penses tu que ça irais car je voudrais faire le panorama trail a yosemite?

si c est faisable pour des simples randonneurs

Attention : il vous faut peut être prévoir un plan B au cas ou la Tioga serait fermée pour cause de neige (passage par Bakersfield). Car fin mai c'est entre 30 et 50% de chance d'ouverture (voir la fiche ici http://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... semite.php)

en effet je me suis pas trop penché a ce sujet

Pour la dernière partie (Hawaï) je ne connais pas mais comme je prévois un 2ème voyage en 2016 en incluant Hawaï je serai preneur de toutes les infos que tu pourras trouver pour organiser ton séjour là-bas (avions, ordre des visites, etc ...)
pas de soucis
:coucou:
AletLa

Re: Voyage de noces

Messagepar usaddict » Ven 27 Juin 2014 13:29

Pensez, au moment de la réservation de votre hôtel a Las Vegas, à préciser que vous venez en voyage de noces, n'hésitez pas a le rappeler au moment du check-in. Vous aurez de grandes chances d'etre surclassés dans une meilleure chambre (vue sur strip ou plus grand standing) ou au minimum bouteille de champagne offerte.

Bon voyage (pratiquement identique a notre voyage de noces, sauf que nous avions fait 1 etape a laughlin entre los angeles et grand canyon)
usaddict
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar AletLa » Sam 28 Juin 2014 20:58

usaddict a écrit:Pensez, au moment de la réservation de votre hôtel a Las Vegas, à préciser que vous venez en voyage de noces, n'hésitez pas a le rappeler au moment du check-in. Vous aurez de grandes chances d'etre surclassés dans une meilleure chambre (vue sur strip ou plus grand standing) ou au minimum bouteille de champagne offerte.

Bon voyage (pratiquement identique a notre voyage de noces, sauf que nous avions fait 1 etape a laughlin entre los angeles et grand canyon)

merci beaucoup pour votre réponse et si vous avez d autres conseils ou carnet de voyage nous sommes preneur, en tout cas un grand merci
AletLa

Messagepar rimbert » Dim 29 Juin 2014 09:08

Bonjour
Attention La tioga pass en mai ( le 14 je crois ) a de forte chance d'être encore fermée , elle flirt avec les 3000 mètres d'altitude ; ils vous faut prévoir un itinéraire bis ( par le nord environ 400kms de plus et par le sud c'est un peu plus ) :snif:
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar AletLa » Mer 11 Mar 2015 09:58

Voici l'itinéraire au final, tout est réservé maintenant et nous partons le 1 mai
01 - Arrivée à ‪San Francisco
02 - ‪San Francisco
03 - ‪San Francisco
04 - ‪San Francisco > ‪Yosemite
05 - ‪Yosemite
06 - ‪Yosemite > ‪Los Angeles
07 - ‪Los Angeles
08 - ‪Los Angeles : ‪Disneyland (nuit idem)
09 - ‪Los Angeles : Visite de la ville
10 - ‪Los Angeles > ‪Route 66 > Williams
11 - Williams > ‪Grand Canyon (nuit à ‪ Tusayan)
12 - ‪Grand Canyon > ‪Monument Valley et visite vers 16 h 00 jusqu'au soir (nuit au view)
13 - ‪Monument Valley > ‪Valley of the Gods et ‪Goosenecks le matin > Page : après-midi sur le ‪Lake Powell
14 - Page : 1ère visite du matin au Lower ‪Antelope Canyon qui doit être à 8 h 00 ou 8 h 30, puis ‪Horseshoe Bend dans la foulée > ‪Bryce Canyon : points de vue de la route panoramique
15 - ‪Bryce Canyon et descente dans l'amphithéâre pour voir les fameux hoodoos > ‪Zion début de visite (nuit dans le parc de ‪Zion)
16 - ‪Zion et visite > ‪Valley of Fire en fin d'après-midi > ‪Las Vegas
17 - ‪Las Vegas
18 - ‪Las Vegas > ‪Death Valley nuit à Furnace Creek
19 - ‪Death Valley en matinée > ‪Calico ET ‪Pioneertown > San diego
20 - ‪San Diego
21 - ‪San Diego : Seaworld
22 - San Diego
23 - Retour
AletLa